Aller au contenu

La plage et les transats payants


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Bonjour à tous,

Votre avis m'intéresse :D

Je suis tombée hier soir sur un reportage sur la 2 qui parlait de ces km de plage squattés par des sociétés privées qui mettent en place des chaises longues. En l'occurrence là c'était la plage de Juan les Pins il me semble.

Donc là un choix s'impose à toi, soit tu raques 15 euros par jour le transat, soit tu dégages de la plage.

La loi autorise que soit privatisée une partie de la plage à condition de laisser une bande de sable libre de 4m minimum, tant pour le passage que pour le "stationnement" (donc pour poser une serviette et profiter de la plage si on a pas la fortune à rothschild).

Le test a été fait de mettre une serviette et de se poser dessus, comme la loi l'autorise et l'impose à ces loueurs de transats, et c'est impressionnant à quelle vitesse ceux qui ont mis leur serviette se sont fait dégager ! Et évidemment ce sont des gars qui font 1m95 et 120 kg qui viennent t'expliquer que tu n'as rien à faire ici.

Seulement ces sociétés louent des parties de plage à la commune pour pouvoir mettre leurs transats, l'une d'entre elle disait payer 55 000 euros à l'année.

Donc forcément, même si tu fais valoir ton bon droit et que tu appelles la police, ceux ci essaye de te faire comprendre qu'il ne faut pas faire d'histoire, etc... au final c'est bien trop lucratif, donc on laisse faire.

Une vacancière qui payait un transat a clairement dit qu'elle payait pour sa tranquillité et ne veut pas de gens avec leur serviette, et qu'en gros les pauvres avaient des plages dispos pour eux plus loin et n'avait qu'à y aller.

Ma question est donc :

Aujourd'hui aller à la plage devient-il un privilège de riches ?

Pourquoi tout le monde laisse faire et personne ne dit rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
woolfer Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Vu aussi ce reportage, c'est vrai que ça fou les boules de voir ça, mais c'est marrant de voir un bourge dire à sa femme "ne leur parle pas, ça instruit ses cons!". Il ferait mieux de la fermer lui au lieu de sortir des conneries pareils. Bref, lui laissons le dans sa pauvre élite.:mef:

Ensuite faudra noter que l'ambiance était bien meilleurs côté public, où ils prennaient l'apéro de 00h01 à 00h00 :bo: barbecue toute la journée, peace and love les mecs, ça c'est du vrai camping. MAIS problème aussi, là certains ont carrement privatisé un terrain de plage autour de leur tente :bad: et puis les bouteilles cassés sur la plage...:mef: c'est inadmissible, ils pourraient respecter le lieu, mais comme de partout c'est les respecteux qui vont prendre pour ceux qui dégradent. Résultat, ils vont les faire partir contre leur gré.

Ensuite revenons à la plage "privée", selon la loi des plagistes les gens n'ont qu'un droit de passage mais pas de stationnement... FAUX :rtfm: la loi française n'autorise pas la propriété d'une plage. On peut poser son cul où on veut. Pour ceux qui ont vu le reportage remarqueront que c'est plutôt difficile côté "privée" et que c'est les clients qui geulent plus que les plagistes. A moins d'avoir l'envie d'être insulté pendant des heures par 150 personnes, de se prendre du sable plein la gueule et de pas se baigner pour pas retrouver sa serviette à la poubelle et un transat à sa place. Mais bon vous êtes dans votre droit d'y être. A éviter en famille, mais entre bande de pote je conseil vivement de vous munir de la loi française, facilement trouvable sur internet et de débarquer làbas. Si vous aimee voir rager des trous du cul égoistes vous allez prendre votre pied!!!

Il y a aussi le problème des plages Corse, bon eux par contre c'est pas la même, il y a du caractère dans l'air et ça vient rapidement aux mains si vous trainez sur leur plage "privée" Mais bon c'est interdit quand même de privatiser une plage.

Alors oui c'est inadmissible et faudra pas compter sur le maire et compagnie pour que ça change car entre une famille modeste qui ira gueuler et le multimillionnaire, l'un aura plus d'importance économique que l'autre. Tout les hommes sont égaux qu'ils disaient.....:rtfm:

Moi je vous propose qu'on privatise notre plage de pauvre! :D et qu'on arrête de se bouffer la gueule entre nous pour 2 cm de serviette qui dépasse. Oh! c'est les vacances!!!!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Une question : mais que fait la police ?... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'elle est trop occupée à dégager les Roms des pelouses de Marseille.

Protection du domaine publique à géométrie variable... A porte-monnaie variable...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×