Aller au contenu

Je ne sais plus comment me comporter


Loobies

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Coucou Chers Forumeurs,

Voilà, d'habitudes je post des sujets d'actualités et de temps en temps des sujets me concernant, et voici qu'aujourd'hui "Justement" il y a quelque chose qui me tracasse.

Je vous explique tout ça : Je suis avec mon homme depuis 4 ans, j'ai vécu avec lui deux ans chez ses beaux parents, tous sous le même toit, et il n'y avait pas grand souci. J'avais quitté mon pays pour le sien et chez lui (ses parents).

Ensuite nous avons pris la décision de nous installer ensemble dans un autre pays. Nous voilà 9 mois toujours sous le même toit, mais dans un autre pays, lui loin de sa famille, et moi également (comme avant d'ailleurs) et là, on a pas énormement de disputes, mais les seules qui arrivent sont très "extrême" dirais-je.

En fait, cette semaine il me reproche que je ne le soutien pas, que je suis égoïste par mes comportements et que j'en ai rien à foutre de lui. Il à déclenché ça, car il était fatigué, et que je ne l'avais pas laisser faire sa sieste en le derangeant avec la télé qui selon lui le son était fort.

Bref, c'est des petits gestes du quotiden qui selon lui je ne le respecte pas vis à vis de lui, mais c'est vraiment sans faire exprès et je n'ai aucune intention de lui faire du mal. Je lui explique que je ne le fais pas exprès, je m'excuse et biensur je fais attention à ne pas refaire les erreurs, mais peut être mon côté gauche et maladroite, et bien certaines gourdes reviennent (mais vraiment pas tous les jours, ça arrive de temps en temps) mais lui, si il est mal luné il saute dessus.

C'est parti loin la dernière fois, en me disant, qu'il gagne rien à être ici dans ce pays, que dans le sien il serait tranquille, qu'on lui manquerait pas de respect patati patata, et donc il à finit par dire, que si je ne change pas, un jour je rentrerai à la maison et il ne sera plus là.

Cettre phrase me perturbe énormement. Et pourquoi je vous écris maintenant, c'est que je lui envoi un sms tout mignon en lui demandant si il est là : il me répond "oui".

Donc je lui envoi un sms en disant ce qu'il fait de beau : et là il me répond : Je dors et tu me reveil comme d'hab et puis plus aucune nouvelle.

Sincèrement, je ne le fais pas exprès de le déranger comme ça, et je ne sais plus comment me comporter, maintenant, dès que je parle, ou que je fais un truc, j'ai peur de le décevoir, ou justement me sentir comme "chieuse" et puis au final que je puisse le perdre à cause de mes étourderies.

Voilà, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez de ça, connaissez vous le même cas ?

D'avance Merci,

Loobies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Alywood Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Pourquoi ne pas lui dire combien tu l'aimes et que ce qui compte c'est que vous soyez tous les deux ensemble peu importe le pays... Et essayez de vous parler autour d'un bon dîner...

C'est mon avis de femme romantique et passionnée...:blush: Mais peut-être as-tu déjà essayé de faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

A mon avis, c'est lui qui a un souci, ça ne vient pas de toi... s'il s'énerve comme ça sans raison valable (déranger pendant la sieste n'est pas pour moi une raison d'une engueulade, surtout "extrême" comme tu dis), c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Essayes de lui en parler, il y a peut-être un truc qui le chiffone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Totof80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Parlez en a deux, en tete a tete.

Dis lui, ce que tu penses, ressent, et que tu souffres de cette situation ..

Si il t'aime, il ne devrait pas y avoir de soucis ..

Mais, parlez en a deux, c'est la seule solution je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

De toute manière nous sommes que deux maintenant, et donc je lui ai dit que je l'aime et que mes "petites" erreurs sont pas faite de manière volontaires et que je m'en excuse sincérement.

Mais il me dit "oui c'est ce que tu dis tout le temps, mais après tu recommences". En gros il croit qu'a cause de sa gentillesse et bien j'en abuse et qu'il me faudrait limite un mec méchant pour que je puisse comprendre....

C'est vraiment blessant, maintenant je marche sur des oeufs avec lui, et dès que je pense avoir fait une bourde, je crains une prise de tête. J'ai le sentiment, qu'il ne se plait pas ici avec moi, il n'a plus ses amis, plus sa famille, en ce moment il recherche un emploi et je pense qu'avec tout ça, il se défoule sur moi.

Mais moi aussi auparavant j'avais tout quitté pour lui et à nos disputes, jamais je lui ai dit et jamais j'ai penser le quitter ou lui dire que je regrette d'avoir tout claqué pour lui.

Le fait d'entendre ça, me fait mal... pour vous dire, je suis au travail là et je ne veux pas rentrer chez moi; de peur d'une nouvelle confrontation.

Mais le souci c'est que je l'aime plus que tout, et sincérement, si je le perd, je pense que je ne le supporterai pas, c'est mon seul attache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

lui il veux une femme soumise

en tout cas c'est le chemin qu'il prends.

faut l'envoyer balader..et pas se laisser bouffer, t'es dans la même situation que lui.

excuse moi du terme , mais il se comporte pas comme un copain, mais un connard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

:plus: tu n'y es pour rien, ça arrive à tout le monde de mettre le son trop fort, et lui il en fait tout une histoire pour si peu...

Il a un problème et il se passe les nerfs sur toi, ne te laisse pas faire, montre lui que tu ne dépends pas de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mon humble avis : il ne se remet pas d'avoir quitté sa famille et te le fais payer - alors dis lui que toi aussi tu as tout laissé et que toi aussi tu as besoin de gentillesse et compréhension et qu'à vous deux, en faisant des efforts il n'y a pas de raison que ça ne marche pas - rien n'est à sens unique et tout se partage - mais plus tu marcheras sur des oeufs pour ne pas le contrarier, plus il en demandera - à toi de voir ce que tu es prête à accepter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, oui je pense aussi qu’il n’est pas bien d’être parti loin de sa famille, sans emploi et il passe ses nerfs sur toi. Mais tu n’as pas à te laisser faire, si tu t’excuses sans arrêt quand il te fait un reproche, il continuera de plus en plus et tu n’oseras plus rien faire de peur de l’énerver, il faut que tu arrives à lui tenir tête, reste ferme. Tu devrais avoir une discussion avec lui, lui dire que tu le trouves changé depuis votre départ, s’il se sent trop mal dans ce pays, si ce n’est pas mieux que vous retournez où vous étiez avant. Je pense que s’il trouve que tu es égoiste et que tu t’en fous de lui, c’est qu’il doit avoir l’impression, que tu ne le soutiens pas et ce qui peut l’énerver plus que tes étourderies.

Ne pas hésitez à lui demandez comment se passe ses recherches d’emploi, le rassurer, le conseiller, lui parler de sa famille, lui demander si ce n’est pas trop dure pour lui, ton ami a besoin en fait d’un soutien moral et comme il ne sent pas soutenu, il trouve la moindre occasion pour s’en prendre sur toi. En communiquant avec lui et en étant plus attentionné à son égard pour l’aider à passer ce cap difficile, sans omettre bien sûr de lui dire comment tu vis ce nouveau départ. Il faut vous aider mutuellement, chacun doit exprimer les difficultés qu’il ressent. Vous êtes partis tous les deux dans un nouveau pays, éloignés de la famille, c’est forcément des changements qui sont difficiles pour l’un et l’autre, du moins pour lui, c’est à deux que vous devez affronter tout ça.

Tu peux aussi lui dire que tu aimes beaucoup ta famille mais que tu n’as pas hésitez à la quitter pour le rejoindre car tu ne t’en fous pas de lui et que tu n’as jamais regretté ton choix, mais que justement tu comprends très bien ce qu’il peut ressentir loin de sa famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui, samira je pense que tu touches le point sensible.

Sinon pour répondre aux autres interventions, je ne pense pas qu'il me veut "soumise" ou avoir un pouvoir sur moi, sans prendre sa défense, je pense que voilà, il a que moi et il passe ses nerfs sur moi.

Mais bon quand il s'enerve ses termes sont très poussés et c'est ce qu'il dit qui me blesse et que malgrès qu'on s'est réconcilié je n'arrive pas à oublier ce qu'il a dit.

Moi je pars jamais dans des termes fort, une fois, je l'es fait, il a fait sa valise devant moi pour partir.

Ensuite je lui ai demandé si vraiment il avait l'intention de partir, il m'a dit, jamais de sa vie il m'aime trop pour ça, mais il continue à réagir de cette manière...

Je pense qu'il regrette ses actes, car maintenant, il est plus attentionné qu'à l'habitude, et fait des petites gestes pour me faire plaisir, enfin je comprend plus rien...

Je suis heureuse avec lui, mais y a des phrases qu'il m'a dites, que je n'arrive pas à digerer malgrès qu'on s'entend à merveille depuis...

Desolé je dois vous souler avec mes histoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Tu as quitté ta famille, tu en as souffert mais tu n’as pas réagi comme lui donc tu as peut être du mal à comprendre et à accepter son comportement, ce qui fait que tu as du mal à digérer ses paroles, un peu comme si tu lui en veut quelque part de ne pas t’avoir comprise ou soutenu à ce moment là. C’est peut être aussi pour ça, qu’entre vous la situation est difficile, il se trouve dans la situation que tu as connu toi-même et sa souffrance te renvoie à ce que tu as vécu sans avoir eu son soutien, donc tu as du mal à encaisser qu’il réagisse de cette façon, tu ne comprends pas ses paroles qui sont très dures alors que toi, tu n’as rien dit à l’époque.

Chacun réagit différemment, il faut que tu l’acceptes, cela ne veut pas dire le laisser continuer à t’insulter mais réagir pour qu’il ne le fasse plus. Ne pas forcément réagir comme lui dans tes termes forts mais surtout ne pas te laisser impressionner et t’excuser sans arrêt, reste ferme et calme en lui demandant ce qui ne va pas. Bien que cela soit dure pour toi de l’aider alors qu’il n’a peut être rien fait quand toi tu t’es retrouvé dans cette situation, vous vous aimez tous les deux donc cela vaut le coup de tout faire pour que cela se passe mieux, discuter en, dis lui aussi tes appréhensions, profite de lui parler dans les moments où tu le sens plus à l’écoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Des mecs, il y en a des milliers et des mieux que lui tu peux me croire.

Good Luck :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tu as quitté ta famille, tu en as souffert mais tu n’as pas réagi comme lui donc tu as peut être du mal à comprendre et à accepter son comportement, ce qui fait que tu as du mal à digérer ses paroles, un peu comme si tu lui en veut quelque part de ne pas t’avoir comprise ou soutenu à ce moment là. C’est peut être aussi pour ça, qu’entre vous la situation est difficile, il se trouve dans la situation que tu as connu toi-même et sa souffrance te renvoie à ce que tu as vécu sans avoir eu son soutien, donc tu as du mal à encaisser qu’il réagisse de cette façon, tu ne comprends pas ses paroles qui sont très dures alors que toi, tu n’as rien dit à l’époque.

Chacun réagit différemment, il faut que tu l’acceptes, cela ne veut pas dire le laisser continuer à t’insulter mais réagir pour qu’il ne le fasse plus. Ne pas forcément réagir comme lui dans tes termes forts mais surtout ne pas te laisser impressionner et t’excuser sans arrêt, reste ferme et calme en lui demandant ce qui ne va pas. Bien que cela soit dure pour toi de l’aider alors qu’il n’a peut être rien fait quand toi tu t’es retrouvé dans cette situation, vous vous aimez tous les deux donc cela vaut le coup de tout faire pour que cela se passe mieux, discuter en, dis lui aussi tes appréhensions, profite de lui parler dans les moments où tu le sens plus à l’écoute.

Oui c'est ça, car il est là pour moi quand ça ne va pas, c'est pas un souci, mais oui je pense que je n'arrive pas a accepter ses reactions, je pense qu'il souffre aussi et peut être que je n'arrive pas à me mettre à sa place et lui le ressent et donc essaye de me le faire comprendre d'une certaine manière.

C'est vraiment compliqué la relation de couple :gurp: , je peux me dire, si ça va pas "EJECT" mais c'est pas si facile, quand on a vécu des choses en commun, quand il y a des sentiments très fort, même si on peux me dire, des mecs y'en as des milliers,

Oui, mais moi, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Puis je n'envisage pas du tout cette chose là.

Je pense qu'il faut comme vous le dites chers forumeurs beaucoups discuter, discuter et discuter... sans se disputer :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×