Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Claude Guéant impliqué dans un trafic d'armes avec la Libye?

Des indices laisseraient penser que l'actuel ministre de l'Intérieur Claude Guéant serait impliqué dans un trafic d'armes avec la Libye."Claude Guéant aurait été "le pivot des deals financiers de la France avec le dictateur libyen Kadhafi" affirme Mediapart. L'actuel Ministre de l'Intérieur serait lié au marchand d'armes franco-libyen Ziad Takkiedine quand Claude Guéant occupait le poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur puis Secrétaire général de l’Élysée.

A l'appui de notes confidentielles, Mediapart indique que les deux hommes étaient en contact avec "le dictateur libyen Khadafi de 2005 à 2007". Claude Guéant aurait servi d'intermédiaire pour que Ziad Takieddine obtienne 4,5 millions d'euros de commissions occultes en avril 2007 soit un mois avant l'élection de Nicolas Sarkozy.

En échange, Claude Guéant se serait vu attribuer "le contrôle total sur tous les futurs marchés libyens" (...) Ces faits engagent bien évidemment la responsabilité de l'ancien ministre de l'Intérieur et de l'actuel Président de la République Nicolas Sarkozy, sous le couvert duquel ces agissements ont été opérés". L'Elysée a refusé de répondre aux questions de Médiapart.

Si ces vrais s'avéraient vrais (il n'y a aucun démenti de l'Elysée et comme on le lit dans l'article, l'Elysée a refusé de répondre aux questions de Médiapart), pensez-vous que Sarkozy et Guéant devront passer en justice après 2012?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Médiapart ne se risque surement pas à lâcher des lièvres comme ceux là sans être certains de ce qu'il avance, c'est donc probablement vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

Sarkozy a un vrai don pour choisir de véritables pourritures comme ministres de l’intérieur !

Et Guéant a réalisé une grosse performance pour surclasser Hortefeux dans les déclarations scandaleuses et les implications dans des affaires plus que louches, je ne pensais pas que c'était possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Guéant est en charge de l'intérieur même quand c'était les autres qui y étaient ;)

Quoi qu'il en soit, si Sarkozy tente de vendre des armes à la Libye en 2005, c'est avec l'aval de l'Elysée (occupée par Chirac) et de Matignon (occupé par De Villepin).

Les ventes d'armes d'état à état ne peuvent pas être qualifié de trafic, la sémantique utilisée est destinée à brosser un portrait de l'affaire qui n'a pas à être pris sous cet angle. La France a tenté de vendre des armes à la Libye, on en pense ce que l'on veut sur le "c'est bien ou c'est mal" mais en définitive ça reste du commerce.

A dire vrai, on va pouvoir s'insurger sur l'ensemble de nos ventes d'armes puisque par essence, ça n'est pas destiné à entretenir des actions amicales et joyeuse. C'est un autre débat et il aboutira toujours à la même conclusion : dans les histoires des vente d'armement, le mieux est de ne pas être au courant de tout.

Faut pas croire qu'un haut fonctionnaire peut disposer de matériel militaire destiné à la vente comme ça pour se faire un peu d'argent de poche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×