Aller au contenu

Surpopulation carcérale.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Surpopulation carcérale.

Pour lutter contre la surpopulation carcérale, le procureur de la République de la ville a ordonné jeudi que l'incarcération de toutes les personnes condamnées à des peines de prison soient reportés, à l'exception des délits les plus graves. Le ministère de la Justice lui demande de "revenir" sur sa décision.

Les personnes récemment condamnées à effectuer une peine de prison à Dunkerque et ses environs, dans le Nord, peuvent dormir sur les deux oreilles. Pour le moment. Le parquet de Dunkerque a décidé de reporter toutes les incarcérations des personnes condamnées à des peines de prisons Objectif ? Limiter le nombre de détenus, déjà supérieur aux capacités des établissements pénitentiaires.

"Sur Dunkerque, on doit être 150 personnes détenues pour 100 places. Quand vous faites coucher des gens sur des matelas, vous vous heurtez aux obligations liées au respect de la vie humaine, aux problèmes d'hygiène, au risque de violences (entre détenus) et à des difficultés de relations avec les fonctionnaires pénitentiaires", a expliqué le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller.

Une décision qui n'est pas du goût du ministère de la Justice."Le Garde des Sceaux a donné pour instruction au procureur de la République de Dunkerque de revenir sur les directives qu'il a adressées aux services de police et de gendarmerie, dans la mesure où celles-ci vont à l'encontre des objectifs qu'il a rappelés en février puis en mai", a déclaré Bruno Badré, porte-parole du ministère. Michel Mercier avait alors demandé constatant que les procureurs améliorent l'exécution des peines. Et pas l'inverse.

Tout l'article.

18 h 19 : Le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller, a annoncé vendredi qu'il annulait ses directives de report de certaines incarcérations du fait de la surpopulation carcérale dans sa juridiction, sur ordre de sa hiérarchie. "J'ai reçu une instruction écrite du procureur général de Douai me demandant de rapporter (d'annuler) mes instructions. Je les ai donc rapportées" avec effet immédiat, a expliqué M. Muller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est un problème complexe bien sur.

Au lieu de construire de nouvelles prisons, il faudrait étudier la question de la criminalité et aller s'informer chez les pays au taux de criminalité bas ou qui sont connus pour la réinsertion réussie d'un grand pourcentage de prisonniers.

Ainsi, en Norvège, les criminels sexuels sont mis sur une ile qui n'a rien d'une prison où ils peuvent travailler et s'occuper à leur aise or le peuple veut qu'ils souffrent.

Et Il en résulte que ces criminels retombent très rarement dans le crime.

Il faut s'interroger de quelle prison nous voulons.

La dure comme maintenant mais avec peu de résultats?

Ou la douce qui semble etre plus rentable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×