Aller au contenu

Brunerie n'est pas le bienvenu au MoDem


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Brunerie n'est pas le bienvenu au MoDem

523755maximebruneriemodembayrou361957jpg233620.jpg

Maxime Brunerie, qui avait tenté de tuer Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002, a assuré jeudi qu'il avait adhéré au MoDem, ce qu'a démenti François Bayrou, qui évoque une simple demande d'adhésion en affirmant que l'homme n'a de toute façon pas sa place dans son parti. "Je suis devenu membre du MoDem (...). Avec humour, je dirais que j'ai un faible pour les causes perdues", a déclaré sur France Inter l'ancien militant d'extrême droite, libéré en août 2009. "Il y a un côté pragmatique et réaliste qui m'a plu", dans le mouvement présidé par François Bayrou, a-t-il poursuivi, ajoutant à propos de ce dernier : "Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis que c'est le moins pire."

Interrogé sur RMC à propos de ce ralliement, le responsable centriste a répliqué : "Les déséquilibrés n'ont pas de place chez nous." "Au MoDem, on n'entre pas comme dans un moulin", a déclaré François Bayrou. "On peut aller sur le site demander une adhésion, mais cette adhésion naturellement est soumise à approbation, on fait une petite enquête", a poursuivi l'ancien ministre de l'Éducation de Jacques Chirac.

Le secrétaire général du MoDem, Marc Fesneau, a également assuré que Maxime Brunerie n'était "pas adhérent". "Il a fait une demande d'adhésion par Internet. Mais toute adhésion passe statutairement par la validation du bureau exécutif national du MoDem. Une procédure qui peut prendre au maximum un mois", a-t-il expliqué. "M. Brunerie sera traité comme tout le monde, mais, compte tenu de son parcours, il n'a pas sa place au mouvement démocrate, et donc, son adhésion est rejetée", a tranché Marc Fesneau.

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

En tant que militant antifasciste, je pose tout de même des questions : a t on le droit de s' être tromper ????????? a t on le droit de ""virer" de bord ???? bien des gens de ""gôche"" sont passé à droite voire à l' extrême droite (victor barthélémy ex coco passé avec jacques doriot à l' extrême droite et qui a structuré le Fhaine en est un exemple) mais peu ( à mon humble connaissance) sont passé de la droite ou extrême droite vers la gauche voire gauche radicale !!

des noms vite !!!!

a t il changé ce brunerie ??? caroline fourest dit que non mais je prends avec des pincettes ce qu' elle affirme, même si je me sers de ses blogs !

alors ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Pour l'avoir vu chez Ardisson cette année, il est encore bien marqué dans sa tête. Je rejoins Caroline Fourest.

Et puis, un pro peine de mort au modem, ça fait tâche. Curieux d'ailleurs cet intérêt pour lui pour le modem, je ne vois pas trop, politiquement, ce qu'il a à partager avec les gens du centre.

http://www.canalplus...s-terriens.html

3eme partie : à partir de 5'15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×