Aller au contenu

Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
forum

Fils des Brumes


2010-2011

Brandon Sanderson a été traduit dans plus de 25 langues et a vendu 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Il a été choisi pour conclure la mythique série de La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur Robert Jordan.

forum Auteur: Brandon Sanderson
Editeur: Orbit
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 600, 700, 700

forum

Synopsis

    [/TAB]Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

forum

Notre Avis

    Quel bon roman ! Original, quantité d'éléments atypiques dans ce genre littéraire. On va de surprise en surprise, le moindre petit détail peut avoir des répercussions incroyables. On se laisse guider, on est surpris, avec un final ébouriffant. Un très bon moment de lecture !


forum

Notre Note : 4.8/5


[TAB]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

A noter une suite :)

vsgehe.jpg

'L'Alliage de la justice' se passe bien longtemps après la trilogie, mais l'univers est le même.

De nouveaux personnages formidables, dans un roman policier aux scènes d'action toujours aussi spectaculaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×