Aller au contenu

Comment gérer un break ?


Jimmyy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jimmyy Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Je suis en couple depuis quelques mois. C'est une relation à distance.

On se voit régulièrement toutes les 2-3 semaines.

On vient de passer un week-end ensemble. C'était un week-end agréable.

Je suis sa première relation sérieuse et elle me dit souvent que je lui apporte énormément, beaucoup plus que aucun mec auparavant ; que je suis tendre, attentionné, à l'écoute ..

Mi-juin, elle me dit qu'elle a des doutes.

Elle a perdu son père il y a deux ans et elle a peur d'être avec moi à cause de certaines ressemblances.

Je lui ressemble physiquement et par certains traits de caractères. Je lui ai dit de voir nos différences plutôt que ce qui nous rapproche. Je lui ai proposé de réfléchir. Je lui ai dit que je préférais qu'elle soit sure, de bien réfléchir, de prendre son temps pour ne pas que le problème revienne plus tard dans la relation Elle était d'accord mais très vite elle m'a rapellé. On s'est vu il y a deux semaines et on en a reparlé. On a une grande communication et quand il y a quelque chose qui ne va pas, on se le dit.

Hier aprem, elle me dit qu'elle veut faire une pause, prendre du recul.

Je suis perdu puisque la fois dernière elle me disait qu'elle n'avait plus de doutes, qu'elle était sure etc ...

Je n'ai pas forcé les choses et je lui avais vraiment laissé le temps de réfléchir.

Je me suis fait 6 heures de voiture pour ensuite rentrer chez moi. Je vous dis pas comment j'ai cogité ...

On devait se voir en aout pour passer 2 semaines ensemble. Du coup ben, je sais plus.

C'est d'autant plus difficile pour moi que je me suis fait larguer l'année dernière exactement à la même époque et que j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.

Elle souhaite que l'on ne s'apelle plus pour le moment mais que l'on continue à échanger des textos.

Que me conseillez-vous pour gérer ce break ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

De rester en contact en gros de pas trop prendre tes distances, lui rappeler que t'es bien là et que tu tiens à elle et que t'as envie que vous restiez ensemble. MAIS de pas lui prendre la tête et être trop collant surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

gérer ce break?

pas évident du tout!

attendre et toujours attendre que le vent de ses changements d'avis soit favorable?

invivable!

communiquer juste par sms, pourquoi?

elle a besoin de recul pour x raisons, mais toi tu dois tout accepter, pas très cool

quant aux vacances, mal parti

alors gérer, prendre ton mal en patience, obéir à tous ses choix, et au final elle t'annoncera quoi?

que tu as attendu pour rien, parce que décidément, non, elle ne sait pas où elle en est?

tu es un être vivant avec des sentiments, au même titre qu'elle

alors qu'elle prenne aussi en compte ta sensibilité et te respecte un peu ne serait pas trop!

je dirais que le mieux pour te protéger et envisager ton avenir serait de faire une croix sur elle, mais bon

ou alors le vrai break, en changeant tes projets de vacances, elle n'en faisant plus partie

peut-être alors qu'elle reviendra clamer son amour

c'est bancal tout ça, elle ne sait pas où elle en est, ça arrive, mais tu n'as pas à subir tout

plus d'appel, mais des sms pour moi c'est "je te garde sous le coude sans m'investir"

j'espère me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour .je pense qu'elle à un gros dilemme .elle est encore sur le coup de la disparition de son pére .çe qui fait , qu ' elle le retrouve un peut à travers toi , puisque tu lui resemble .mais , cela parait pour elle incestueux car , votre liaison devient ambigue elle t ' aime pour çe que tu est mais ne sait si elle peut aller plus loin ? elle désir réfléchir et peser le pour et le contre c ' est pour cela qu ' elle à prit ses distances avec toi . je pense que tu doit respecter sa décision et attendre , rien n ' est perdut pour toi .bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

On ne gère pas un break... on le subit !

Sache aussi qu'un break après aussi peu de temps passé ensemble, c'est ce que j'appel un mauvais début shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sea8
Invités, Posté(e)
Invité Sea8
Invité Sea8 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Oui, je suis du même avis que Nightwish, trop facile le coup du break mais on garde contact par sms, des fois que... Surtout que visiblement, cela vient d'elle essentiellement, si j'ai bien compris.

Je te conseillerais moi aussi le vrai break, pas de contact pendant quelques temps (à toi de gérer la durée...) et puis tu verras si elle revient vers toi ou non, et de quelle manière.

C'est trop facile d'imposer ses "choix" sans prendre en compte les sentiments des autres... et de changer d'avis tous les 4 matins, sans s'occuper...

Bon courage en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Coucou

Ne prend pas mal ce que je vais dire mais j'ai à me dire si c'est vraiment la vrai raison de ce break pour les ressemblance avec son père qui est mort depuis 2ans, je sais pas moi si elle avais peur et blablabal pourquoi alors elle serai mis avec toi hein ? enfin non elle aurai du réfléchir plutot à tous ça, un break c'est dur, là moi

j 'aurais dis tu me fais perdre mon temps pour rien du tout pour m'annoncer un beak alors que ça fais meme pas 1ans qu'on n'est ensemble juste pour une histoire de resemblance et que c'est dur pour elle car vous vous ressemblez et blablabla bah ele avais qu'à réfléchir correctement j'ai bien dis correctement avant de se poser avec toi et là madame quelques mois après elle t'annonce : un break

Hier aprem, elle me dit qu'elle veut faire une pause, prendre du recul.Je suis perdu puisque la fois dernière elle me disait qu'elle n'avait plus de doutes, qu'elle était sure etc ...: oui et c'est pour ça qu'elle veut faire une pause ? enfin elle n'est pas clair envers toi je pense, un vrai labyrinthe dans sa tête, je comprend pourquoi tu es perdu aussi pioufff.

Elle souhaite que l'on ne s'apelle plus pour le moment mais que l'on continue à échanger des textos.: pourquoi elle veut plus que vous vous appellez mais échangé que par texto? tel et texto c'est la meme communication pour rester en contact, c'est pareil non ? quoi ta voix lui fais flipper ou je sais pas quoi ? :gurp: donc c'est quoi le problème pour elle alors ?

Bref cette histoire de break déjà en quelques mois, les break sont parfois mauvais signe ou pas forcément c'est sur ,enfin surtout pour ton cas un break si vite mouais :(, parfois on préfère passer par un break, juste pour ne pas passez par l'étape : je préfère qu'on n'arrete là de peur de faire souffrir cette personne enfin bon

Enfin bref moi je dis ne cherche même pas après elle, montre que tu existe mais sans plus, c'est elle qu à voulu faire une pause donc bon ne cours pas trop après elle, laisse la réfléchir, cogiter mouais mouais et puis tu veras bien ;)

Courage, porte toi bien +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 135 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord.

Tu te fais mener par le bout du nez c'est pas bon.

Tu devrais lui dire que t'es pas d'accord pour le break.

Si elle maintient néanmoins son besoin de break, dis lui que dans ce cas il vaudrait mieux que vous en restiez là.

Si elle tient vraiment à toi elle reviendra vers toi.

Sinon t'auras la preuve que tu perdais ton temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
TakaWhale Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bonsoir ! Faire un break alors que vous ne vous voyez que toutes les 2-3 semaines ? elle aurait déjà eu le temps de se rendre compte, pendant la période ou vous ne vous voyez pas, si elle veut ou non continuer votre relation. Après je vois ça de l'extérieur, je ne suis pas dans sa tête. M'enfin faire un break c'est bien gentil mais pendant ce temps là toi tu souffres.

En tout cas bon courage à toi wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On ne gère pas un break... on le subit !

Sache aussi qu'un break après aussi peu de temps passé ensemble, c'est ce que j'appel un mauvais début shrunkface.gif

Si c'est un break défini, que tu sais que ça va durer XX temps, et que tu es prévenu,

on peut dire que tu peux le gérer, t'y préparer, t'occuper, etc...

Si c'est une rupture ou tout comme, là, effectivement, ça te tombe sur la gueule

et c'est très difficile à gérer !

Les gens qui font un break, veulent en général savoir où ils en sont,

si c'est le bon choix, la bonne personne, s'il ne faut pas tout arrêter

plutôt que de se lancer dans un aventure qui ne durera pas, etc...

Et effectivement, ces gens commencent mal et donnent une bien mauvaise image d'eux-même!

Après, c'est à l'autre de savoir observer et à dire ou faire ce qu'il faut!

Si je n'avais pas su apporter les réponses au doûte de la personne avec qui je suis,

il y a de cela pas mal de temps, nous ne serions pas ensemble !

ça c'est joué en une soirée, il y avait des questions, une ex, des choses à régler,

des pensées qui allaient vers "mon dieu mais quelle galère ça risque d'être, etc..."

Tout était fait pour mettre les pieds en avant et ne pas signer pour un début de quelque chose!

Mais sans observation ou risque de choquer, ou à trop vouloir préserver l'autre,

on risque de tout perdre, mieux vaut dire les choses, montrer clairement ce que l'on veut, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Si un mec me proposais un break dans le plat du jour, je pense que je vais pas me géné à aller voir ailleurs, j'ai pas que ça affaire de l'attendre et que de son coté monsieur réfléchi ou alors qui se bécote avec une autre nana , avec moi c'est soit on continue ou soit on n'arrête là et puis on n'en parle plus, comme si le mec me gardé pour le reste du plat pour manger et quand il aura de nouveau failm, il reviendra vers moi me croquer lol lol :)

Break, faire une pause trop peu pour moi, il s'en rend pas compte que ça peut etre dur à encaisser mais bon si l'amour est vraiment très forte envers lui, je vais attendre c'est sur pour le break mais combien de temps? c'est ça le blème aussi, faut pas qu'il croit que je vais attendre 2ans aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

A ton avis, si on propose ou demande un break,

c'est qu'on est en position dominante dans le couple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Comment ça position dominante ? tu veux dire quoi par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 135 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

pente glissante :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jimmyy Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos avis et vos conseils. Le breack est fixé pour 2 semaines.

Sans vouloir l'excuser, je comprends qu'elle en ait besoin. Il s'est passé énormément de choses pour elle depuis le début de l'année, un vrai chamboulement. Notamment cette dernière semaine.

Après je fais attention à ne pas me laisser manger.

Je sais que j'ai trop voulu la préserver et j'étais justement en train de travailler sur ça.

Je m'efforce de ne pas être collant et je ne lui courre pas après.

Je tente d'avoir la bonne attitude et avant tout de penser à moi. C'est difficile de ne pas l'appeller mais je m'y tiens.

Bonne journée à chacun(e) de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Comment ça position dominante ? tu veux dire quoi par là ?

Dans un couple, il y a souvent un qui avance et l'autre qui suit...

Celui qui avance est le dominant

Alors, je pense que celui qui demande un break est souvent

celui qui avance et qui sait qu'il aura le loisir de revenir ou pas,

et que l'autre l'attendra quoi qu'il décide de faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Ah ok ok je comprend mieux :)

Bah oui si je décide de faire un break avec X et que Y est toujours fou de moi, moi X si je veux je veux plus revenir vers lui ou alors je reviendrai vers lui si je l'aime toujours.

Bref ces histoires de break ça fais un peu comme si on étais le reste du repas, on continue à manger car on s'est apercu que nos sentiments étais toujours là pour cette personne, qu'on crève d'amour pour lui (donc on reste) ou alors on jette le reste à la poubelle( on préfère que la relation se termine, donc on choisi de plus revenir auprès de cette personne) bref en attend l'action de la personne pioufff :(

Bon désolé pour mes termes olé olé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les gens qui demandent un break, peuvent le faire de manière tout à fait honnête,

mais je trouve cela quand même assez dégueulasse,

surtout que ce n'est pas en partant que l'on aura des réponses,

il vaut mieux rester et en discutter concrétement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Oui mais bon j'aimerai pas qu'un mec me proopose de faire un break avec moi et moi je sera là en mode déprimé, tristesse je crois à l'attente d'une réponse et en me posant mille question et pour au final surement qu'il dis : je préfère qu'on n'arrête là, non moi désolé je veux pas de break, un mec qui me dira ça, je mettra un terme et puis on n'en parle plus

Il y'a des break dont après les retrouvailles c'est magnifique, le couple est encore plus solide , reparti sur de nouvelles bases et blablabala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

De toute manière, quoi qu'on fasse, on est en couple,

donc à deux, si l'autre veut quelque chose, on aura beau lui dire non,

ça se fera quand même s'il cotinue dans cette voie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×