Aller au contenu

Quand ça va exploser, ça va faire mal...


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

...Alors je préfère dévisser la soupape ici.

Ma mère, qui à la base est déjà assez "je sais tout mieux que tout le monde", est de pire en pire depuis que bébé est arrivée.

Ca va faire bientôt deux ans que je supporte en prenant sur moi, mais j'y arrive de moins en moins, en Septembre elle vient une semaine et j'appréhende déjà ce moment...

Allez, une petit florilège, il faut que ça sorte!

- Ma mère, ne comprend pas le "non", le "je ne veux pas", ou tout autre dérivé. je n'ai de cesse de lui répéter d'arrêter d'acheter des jouets, que nous n'avons plus de place, qu'Annabelle à déjà ce qu'il faut, qu'elle n'a pas besoin d'avoir un cargot de jouets tous les mois.

Non, ça entre par une oreille, ça sort par l'autre.

Cette semaine encore j'ai reçut un gros carton de la FNAC eveil et jeux, contenant une maison avec des bonhommes, des animaux en platoc, et deux ardoises magiques (oui une c'est trop peu voyons :sleep:)... je lui ai dit STOOOOOOOOOOOOOOP les jouets! je lui explique que c'est bon les jouets, on en a pas besoin, que si elle veut vraiment acheter des trucs pour bébé autant qu'elle nous demande ce qui serait utile.

J'embraye en lui disant que par exemple en ce moment Annabelle kiffe T'choupi donc ça serait bien d'avoir plus de livres de T'choupi. Elle me fait d'accord.

hier, elle m'appelle, elle va envoyer un colis, elle envoi 4 T'choupi, Merci maman, ça c'est utile.

"Ah et j'ai aussi acheter deux poupées je te les envoie avec" MAIS PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!! j'parle dans le vent ou quoi, j'ai dit PLUS DE JOUETS!

Inutile de précisé que la plupart des jouets qu'elle achète ne sont pas adaptés à l'âge d'Annabelle.

:sleep: zen

- Dans la même idée, l'année dernière à l'anniversaire d'Annabelle, elle me demande "tu veux que j'apporte du champagne?" "Non, on a acheter 4 grandes bouteilles de cidre, pas la peine de ramener du champ, n'amène rien" Et qui je voit débarquer avec une énoooooooooooooooooooooooooooooorme bouteille de champ? :mouai:

- Ma mère sait très bien comment Annabelle est "agitée", ne tient pas en place,n'est quasiment jamais calme. Mais ça ne l'empêche pas de me tannée à chaque fois qu'elle téléphone pour qu'on vienne sur Paris, qu'on se tape deux heures de train plus une demie heure de métro avec un bébé sur les nerfs, elle ne voit pas le soucis, non pour elle "mais non elle sera sage" . heu, on parle bien d'Annabelle là? :hu:

Tout est occasion pour me tanner là dessus, dernièrement ma tante qui fête ses 50 ans invite toute la famille, en plein milieu du mois d'août, ma ère ne veut pas comprendre que non on ne prendra pas le train en pleine saison quand les trains sont bien bourrés qu'il fait bien chaud avec un bébé qui ne tient ps plus de 2 min assise tranquille.

- Ma mère, croit tout savoir sur tout, ma mère croit que ce qu'elle fait est mieux, que ce qu'elle dit doit être suivi à la lettre parce que c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement, que quand c'est elle qui fait c'est mieux.

* "vous jouez avec la pâte à modeler que j'ai acheter" (qu'elle à acheter alors qu'Annabelle n'avait même pas un ans hein) "non, elle sait pas encore y jouer, elle fait des miette avec et c'est tout". et à ma mère d'ajouter "mais faut lui montrer comment on fait,quand je vais venir on va y jouer, avec moi elle saura" :hu:heu, oui c'est cela, moi quand je joue avec j'lui donne le pot et elle se démerde...

* Quand Annabelle était toute petite, le lite motive de ma mère c'était "tu lui donne de l'eau?" "donne-lui de l'eau" "je peux lui donner de l'eau?", j'ai eu beau lui répéter que non, elle n'avait pas besoin d'eau, elle avait assez avec le lait, que le pédiatre disait aussi que non elle avait pas besoin d'eau que c'était pas nécessaire, non pendant des mois et des mois elle m'a tannée avec l'eau, encore et encore et encore, jusqu'à ce que je m'énerve.

* Quand je lui dit "Annabelle ne veut plus aller dans la poussette" elle répond "Ah oui mais tu l'as habituée comme ça aussi" :hu::hu::hu::hu: heu pardon? sous prétexte que comme ma fille marche, elle ne va pas TOUT DE SUITE DIRECT dans la poussette quand on sort c'est de ma faute. Alors que pendant de nombreux mois elle allait dans sa poussette une fois fatiguée sans soucis sans chouinement.

* "tu devrais la mettre à la halte garderie, elle s'ennuie toute la journée toute seule", non elle s'ennuie pas, on joue avec elle, elle se dépense toute la journée on est à 100% à son écoute. "oui mais elle voit pas d'autres enfants" si elle va très souvent au parc, elle sort très souvent, des enfants elle en voit. "oui mais ce serait mieux pour elle" je t'emmerde maman :sleep:

* et quand Annabelle est née "il faut lui mettre une couverture" "tu devrais la mettre sur le ventre, tu veut pas la mettre sur le ventre?" elle a même été la mettre sur le ventre elle même sans rien demander à personne :hu: merci de vouloir augmenter les risques de mort subite du nourrisson.

* quand je parle du régime de mon endocrino à ma mère, tout de suite elle me sort "oui mais tu mange trop de fromage" :hu: Alors que du fromage j'en achètes jamais à part quand ya des invités, du fromage j'en mange pas, mais non pour ma mère c'est un fait je mange trop de fromage, j'ai beau gueuler dans le téléphone "JE NE MANGE PAS DE FROMAGE", non non, à chaque fois "mais tu manges trop de fromage" mais bordel si je te le dis c'est que c'est vrai, arrêtes le fromage

- Ma mère trouve toujours une raison de critiquer, son lieux de prédilection : le restaurant.

Il y a TOUJOURS matière à se plaindre d'un truc, RIEN ne va jamais. ya TOUJOURS un plat où elle aurait finalement dû prendre comme quelqu'un d'autre parce que son plat à elle il est pas bon, ou le dessert, ou l'entrée.

Je me rappellerais toute ma vie de cette fameuse bouteille d'Evian servie déjà ouverte par le serveur. Tout de suite l'eau avait un goût, OBLIGE c'était pas de l'Evian, ils ont ramener une bouteille avec de l'eau du robinet. Elle nous a fait chier TOUT le repas avec son eau.

Alors quand l'autre jour, en parlant du resto qu'on va faire en septembre pour l'anniv d'Annabelle, elle vient me dire "Vous devriez faire un menu imposer", j'ai fulminer en moi-même!

Pour qu'elle vienne se plaindre du choix de plat pendant tout le repas merci bien! pour qu'elle vienne me tanner en me disant "vous auriez dû plutôt choisir ce plat là ou ce dessert ci" j'suis pas suicidaire merci!

Et ça, c'est vraiment qu'un tout petit ridicule florilège...

A chaque fois qu'ils doivent venir, je suis contente de voir mes parents, qu'ils voient Annabelle et tout, mais TOUJOURS, au bout du deuxième jour j'ai qu'une hâte: que ça se termine!

Je jubile en moi-même quand ma mère vient acenser une vérité et qu'Annabelle par son comportement vient foutre en l'air ce qu'elle vient de dire.

je veux bien être compatissante, on habite pas à côté, elle voit pas Annabelle très souvent, c'est sa seule petite fille, mais quand même, la mère de MR Cali se comporte pas comme ça. Oui ma belle soeur à eu sa fille quasi en même temps que nous, mais même, la mère de MR Cali quand elle vient c'est zen, personne pour critiquer ou autre, elle reste à sa place.

Et j'ai beau répéter, répéter ma mère elle comprend pas, elle voit pas où est le problème.

J'ai vraiment hâte que ma soeur fasse un gosse, que ma mère dévie un peu son attention ailleurs, par contre je plaindrais ma soeur qui habite à 5 min de chez ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour!:)

eh bé!

tu as THE mère tellement trop tout qu'on dirait une belle-mère!

les jouets, je les donnerais à une ludothèque ou une association pour ceux qui n'en ont pas

elle amène du champ': tu l'oublies à la cuisine et sers ce qui était prévu

ou pire: tu le lui redonnes quand elle part

et ainsi de suite, en ne laissant RIEN passer

et si le semaine prévue te plombe dès maintenant, décommande

facile à dire, mais il faut mettre le paquet, histoire qu'elle commence à comprendre

de toute façon, elle ne te respecte pas, donc il faut frapper fort et la laisser mariner un moment, puisqu'elle ne comprend rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gardienne des clefs, Posté(e)
Laell Membre 5 972 messages
Gardienne des clefs,
Posté(e)

Bonjour,

son cas est sans appel, elle est bouchée.

sinon pour les jouets deux trucs qui devrait la calmer un moment,

1 - tu lui ramène sa cargaison de jouets en lui disant que tu trouves ça moche

2 - tu lui annonces avec un grand sourire, que tu as faire de la place et à donner une partie des jouets à une assoc

:)

quand elle t'amène des trucs que tu veux et bien

- soit elle repart avec

- soit tu jettes direct à la poubelle et sous ses yeux, crois-moi, ça ça va la calmer

après le truc de la dernière chance, tu lui dis clairement que tu n'en peux plus de son attitude (tu lui donnes des exemples) et tu coupes tous les ponts un temps pour qu'elle réfléchisse et qu'elle comprenne que si elle ne fait pas un effort alors elle prend un risque....

mais bon, j'imagine combien c'est pénible. Alors bon courage ;)

edit : :plus: avec nighwish que je viens de lire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

;)

c'est un cas extrême

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
whiteangel Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le mieux c'est d'avoir une discussion directe et franche avec ta mère en ne la laissant pas le temps de te répondre pour lui dire tout ce que tu ressens et après prends un peu tes distances et tu verras ça ira mieux dans quelques temps , elle se calmera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

le truc c'est que je ne peux pas décommander pour septembre, ya 12 personnes qui viennent :smile2:

Tout le monde est un peut éparpiller partout c'est une occasion de voir tout le monde et qu'Annabelle voit les proches, ça c'est quelque chose à laquelle je tiens.

Et le silence radio pendant un certain temps on a déjà essayer, la méthode forte à été utilisée, le soucis c'est qu'elle se calme un moment et petit à petit ça revient. Ya eu un très très gros clash quand Annabelle avait environ 6 mois, elle s'est calmée depuis et petit à petit ça recommence.

Ma mère elle est très focalisée sur Annabelle, elle pense Annabelle, elle mange Annabelle, elle vit Annabelle, c'est pour ça que j'aimerais bien que ma soeur se décide à faire un gosse, ça ferait surement lever le pied à ma mère.

C'est comme cet été, on va une semaine chez les parents de MR Cali, ma mère m'a fait tout un foin parce qu'on allait chez eux mais pas chez elle. J'ai du lui expliquer longuement que ses parents venaient nous chercher en voiture et qu'on prenait pas le train et lui rappeller que l'an dernier on est aller chez elle, qu'en bientôt deux ans Annabelle n'est jamais aller chez eux donc c'est chacun son tour.

Elle a finit par comprendre mais ce fût long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

s'il est difficile de LA décommander,

lui faire un speech sur tes conditions,

et lui dire que si ce n'est pas respecté ce sera la porte, que tu n'en peux plus

c'est malheureux, mais il semblerait qu'il ne faille jamais céder sur rien

comme on a dit: tout à la poubelle (une poubelle propre pour donner ensuite les choses) utiliser des actions fortes symboliquement

il serait temps qu'elle se calme, ou que tu te "conditionnes" pour frapper fort, enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gardienne des clefs, Posté(e)
Laell Membre 5 972 messages
Gardienne des clefs,
Posté(e)

Oui, dès que tu sens qu'elle recommence un truc tu frappes fort tout de suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour Calisthée,

J'ai lu ton topic, en effet, pas facile cet étouffement mais chaque problème à une solution. L'essentil c'est que tu restes sur tes positions et que tu faces de ton mieux pour ta pitchoune. Rien n'est simple mais je peux concevoir que des fois les gens ont une manière trés partriculière d'évoquer leur amour ou leur bonheur. La venue d'un enfant peut provoquer cela et un moment ou un autre, cela va pêter et tu ne pourras te controler. Fait de ton mieux mais surtout ne t'engendre pas plus de souffrance qu'il y en a pour la vie de tous les jours. Laisse les jouets, champagne et autres, consacre toi à ta famille tout en déposant uniquement un baisé à ta maman. Elle finira par comprendre, de la manière que tu voudras lui faire évoquer, mais les mots n'ont pas forcement d'impact sur ce gore de position. Soit patiente meme très.

Les gens qui possèdent cette possesion ne peuvent comprendre par n'importe quel biais que tu utiliseras. Fait au plus juste et surtout fait ce que tu as décidé de faire pour le bien d'Annabelle.

Le dialogue et la patiente sont des manières qui peuvent être à utliser.

Bon courage et bon week.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

dans l'idéal, il suffirait d'un mot sur un ton normal ou doux pour faire comprendre, mais là c'est le genre de personne qui se fout de l'avis, du ressenti de l'autre, elle n'entend rien et ne respecte pas la maman!

c'est insupportable: le message est: moi je sais, toi tu es incapable, quand on est adulte et parent responsable, c'est insultant

et ça dure depuis 2ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour Nightwish,

Je peux te comprendre mais ne peut évoquer une telle manière de raisonnement car je ne connais pas l'étouffement d'une mère.

Bien au contraite. Bon courage surtout et je pense que demain est un autre jour et que tout est possible dans le raisonnement de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bon jour Amazones

dans l'idéal, tu as raison et je partage

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

Ah ta mère... :D

Elle change pas on dirait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 751 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

A faire lire à votre maman.

Certaines personnes, souvent pleines de bonnes volontés, sont persuadées à tort qu’elles doivent prendre en main toutes les situations, absolument convaincu de la justesse de leur attitude, et intimement persuadé à tort, que sans elles rien de bien ne peut se faire.

Par ailleurs, dans le regard de certains parents sur leur enfant pourtant devenu adulte, reste éternellement à leurs yeux, le petit qu’il fallait conseiller, mettre en garde, comme doive le faire tous les parents du monde.

Être parent avec toutes les joies que cela comporte, mais aussi avec toutes les contraintes et les responsabilités que cela représente aussi, notamment dans l’éducation des enfants, auquel il faut ajouter l’harmonie nécessaire à entretenir au sein de son couple, plus la gestion matériel du quotidien, est une mission suffisamment prenante et pleine pour ne pas charger la mule au-delà du nécessaire et du raisonnable.

Être grand parent, c’est faire confiance à ses enfants, ne pas interférer systématiquement dans leur vie de couple, d’éducateur, même si cela nous démange quelquefois.(Une niche pour chaque chien me disait mon père)

Etre grand parent et inonder de cadeaux ses petits enfants, c’est sans doute un moyen visible de leur prouver qu’on les aime, mais la démarche est idiote, tant par les gaspillages que cela génère, que dans les conflits potentiels que cela comporte entre parents et grands parents. (La preuve)

En ce qui me concerne, j’ai 5 petits enfants, plutôt que de demander systématiquement aux parents ce que dois-j’offrir pour l’anniversaire ou noël ? (ce qui revient très souvent)

J’alloue une petite somme égal à chacun que je gère moi-même, j’informe les parents des sommes épargnés à leur disposition, que je débloque en direction des parents quand ils en ont besoin ou pas, c’est de leur responsabilité.

Soit pour payer les leçons de danse de l’une pendant l’année scolaire, pour racheter en commun un lit plus grand pour un autre, ou pour participer aux cadeaux ou bien acheter de nouvelles chaussures quand le besoin s’en fait sentir.

Cela me permet de ne pas poser la question rituelle dix fois dans l’année et d’éviter ainsi toutes les petites jalousies qui pourraient survenir autrement.

Le rôle des grands parents auprès de leurs petits enfants, notamment lorsqu’ils sont dans la relation privilégié individuel de vacancier chez l’un ou l’autre, c’est d’être à leur écoute, de participer à leurs réflexions, de leur transmettre ce que nous avons compris nous même de l’existence, du travail, du partage, de la chaleur du lien familial, puis de leur faire confiance, étape nécessaire à leur prochain statut d’adulte, qui survient toujours trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

si chaque parent/grand-parent pouvait avoir ne serait-ce qu'une once de cette sagesse..:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
mistyorchid Membre 415 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

bonjour

ma mere a été comme cela avec mes enfants, pour AVA et pour les jumeaux aussi LANDRY ET LAWRENCE, mais personnellement je m'en fichais et je vous conseille d'en faire autant

croyez moi vous n'etes pas la seule au monde à vivre une telle intrusion mais vous devriez y accorder peu d'importance et le conseil que je vous donnerais c'est que lorsque votre mere est là laissez là avec votre fille, et si ce qu'elle fait ou lui donne ne vous convient pas, devant votre mere, une fois que vous l'avez laissé faire vous faites tout le contraire, elle sera si véxée qu'un jour elle finira par laisser tomber

exemple elle n'aime pas la nourriture que vous donnez à votre fille, elle se permet de la changer, vous laissez faire et apres vous jetez sa nourriture à la poubelle devant elle et vous redonnez à votre fille ce que vous lui aviez choisi

vous en avez marre de tous les jouets donnés par votre mere, , et bien devant votre mere vous les fichez à la poubelle

avec un joli sourire, vous lui montrez qui commande au sein de votre foyer

car tant que vous vous laisserez faire en vous plaignnat ensuite , elle ne fera qu'accentuer le pouvoir qu'elle a sur vous et vous ne vous en sortirez jamais

l'affrontement de face est bien souvent inutile face à des gens comme ça

pour

ma petite ARABELLA , née il y a 12 jours déjà, je puis vous assurez que cette mere , ma mere , la ferme

parceque elle a compris que ça ne servirait à rien de faire sa chef

j'espere vous avoir aidé

je voulais precisé aussi que la position sur le ventre, mes enfants la prenaient systematiquement et cela ne provoque pas la mort subite du nourrisson (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans votre premier post donc je corrige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour Cali :)

tu as la chance de ne pas vivre à côté de chez ta mère, donc tu peux à ta guise élever ta fille (sauf quelques jours dans l'année).

Prend la liberté de ne pas répondre au téléphone et de la rappeler 5 jours plus tard (ah oui, j'ai eu ton message, mais bon j'avais trop à faire, pas le temps de te rappeler avant), les jouets, fais en ce que tu veux, ta mère ne se rappelle peut être pas de tout ce qu'elle offre, et si elle t'interroge, soit tu lui dis que ta fille ne s'est pas intéressée à ça, soit ce n'est pas adapté, soit tu lui dis que la fille des voisins a apprécié ce jouet qui n'était pas de l'âge de ta fille :D

L'éloignement joue en ta faveur, profites en, et ne te stress pas déjà pour la semaine de septembre...

Laisse venir et fais à ta guise. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

+1 Zaz ^^

Et dire que je pensais que ma mère était pénible... :mouai:

Je trouve le conseil d'Enchantant assez bon : puisque ta maman veut dépenser des mille et des cent pour gâter Annabelle, pourquoi ne pas lui proposer de mettre cette somme de côté pour elle, pour plus tard, pour lui payer le permis/une voiture/des pompes qu'en maman trop pas cool tu refuseras de lui payer quand elle sera ado vu les zéros derrière le prix ?

Bon courage pour lui faire entendre raison...

@Mistyorchid : statistiquement, il vaut mieux coucher les enfants sur le dos pour éviter au maximum la mort subite du nourrisson... mais cela dit, allez savoir pourquoi, certains enfants sont mieux sur le ventre, donc on ne va pas les embêter à les remettre sur le dos. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Perso, j'ai 7 petits enfants. Bon c'est pas évident pour savoir ce qu'ils ont besoin, donc, je fais un virement sur le compte de mes enfants et ils se chargent d'acheter ce qu'ils ont besoin, c'est pour moi la solution de facilité... ma fille a ouvert un compte pour la dernière qui va bientot avoir 3 mois et elle engrange pour le jour où elle en aura besoin.

Pour le moment, elle a de quoi ouvrir un magasin avec les cadeaux de naissance en 6 mois...

Autrement Cali, je te plains vraiment ! quelle horreur, et dire ke c ta propre mère qui t'enquiquine comme ça !

Moi je ne me mèle de rien, ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent.

Ils sont adultes depuis lgts et se débrouillent très bien.

Je me demande Cali pour ta soeur, si le fait d'habiter à 5 mn de chez ta mère, ne repousse pas le délai pour avoir un enfant !!! lol

Prends sur toi pour le temps où elle va etre chez toi et après tu seras tranquille pour un an !

Tu sais, moi aussi je mets mon poing dans ma poche avec ma mère qui vit avec nous (96 ans) et qui me dit mets ta veste, ton écharpe, ne bois pas de vin.... à bientot 60 ans elle me remet le grappin dessus... c'est y pas beau ça !

Allez fo tenir bon courage biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Jeter les jouets c'est une chose que je ferais pas, j'aime pas jeter ce qui peut encore servir, mais j'en ai mit sur le bon coin :smile2:

Si j'peux me faire un peu de thune tant qu'à faire :sleep:

Ensuite, heureusement qu'elle cherche pas à interférer sur ce que bébé mange, juste elle vient faire chier quand je lui donne des biscuits, mais c'est pas UN mini BN au goûter qui va tuer ma fille :D

Bonjour Cali :)

tu as la chance de ne pas vivre à côté de chez ta mère, donc tu peux à ta guise élever ta fille (sauf quelques jours dans l'année).

Prend la liberté de ne pas répondre au téléphone et de la rappeler 5 jours plus tard (ah oui, j'ai eu ton message, mais bon j'avais trop à faire, pas le temps de te rappeler avant), les jouets, fais en ce que tu veux, ta mère ne se rappelle peut être pas de tout ce qu'elle offre, et si elle t'interroge, soit tu lui dis que ta fille ne s'est pas intéressée à ça, soit ce n'est pas adapté, soit tu lui dis que la fille des voisins a apprécié ce jouet qui n'était pas de l'âge de ta fille :D

L'éloignement joue en ta faveur, profites en, et ne te stress pas déjà pour la semaine de septembre...

Laisse venir et fais à ta guise. :sleep:

Ya pelin de fois où je répond pas au tel :D, vive l'affichage du numéro :smile2:

+1 Zaz ^^

Et dire que je pensais que ma mère était pénible... :mouai:

Je trouve le conseil d'Enchantant assez bon : puisque ta maman veut dépenser des mille et des cent pour gâter Annabelle, pourquoi ne pas lui proposer de mettre cette somme de côté pour elle, pour plus tard, pour lui payer le permis/une voiture/des pompes qu'en maman trop pas cool tu refuseras de lui payer quand elle sera ado vu les zéros derrière le prix ?

Bon courage pour lui faire entendre raison...

@Mistyorchid : statistiquement, il vaut mieux coucher les enfants sur le dos pour éviter au maximum la mort subite du nourrisson... mais cela dit, allez savoir pourquoi, certains enfants sont mieux sur le ventre, donc on ne va pas les embêter à les remettre sur le dos. ;)

oui mais même si elle faisait ça, je suis prête à mettre ma main à coupé qu'elle achèterais encore quand même, ça ne l'empêchera pas.

déjà je suis sûre qu'à son anniv elle se sontentera pas de la poussette que j'ai demander et qu'elle va se ramener avec deux, trois, voir 4 choses en plus, alors que je lui ai déjà dit QUE la poussette :mouai:

Je me demande Cali pour ta soeur, si le fait d'habiter à 5 mn de chez ta mère, ne repousse pas le délai pour avoir un enfant !!! lol

non, ma soeur travaille en crêche, elle voit des bébés toute la journée :smile2:

Donc du coup elle rentre chez elle elle veut pas en retrouver encore un je suppose, bien que tout le monde lui dise que ce n'est pas pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×