Aller au contenu

un cauchemar qui fait si mal !

Noter ce sujet


buddy

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'ai un peu regardé le " dictionnaire des rêves" pour interpréter ton rêve.

Chat agressif

Un chat qui agresse est l'expression d'un instinct sensible qui attaque la rêveuse. Soit celle-ci a négligé son intimité et cette dernière se venge. Cela peut être sous la forme d'une maladie, pas toujours grave. Soit une personne de l'entourage a des sentiments négatifs cachés à l'égard de la rêveuse. Il s'agit d'être vigilante et de comprendre ce qui se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 476 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
j'ai rarement des crampes

Il est possible que tu en aies eu une cette nuit-là et les personnes qui en sont sujettes te diraient que la douleur provoquée peut être absolument atroce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
00Cecile00 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi aussi je fait des cauchemars atroce et moi aussi je n'ai pas envie de me rendormir aprés cet horrible expérience.

Mais bizarement quand je me rendort le cauchemar reprend par la suite et defois je ressens aussi ce que je doit ressentir dans mon sommeil.

Je ne c'est pas de quoi sa provient mais il doit avoir un rapport avec le subconsient. A cause d'un cauchemar que je fesait toutes les 3 nuits quand j'etait petite ma donnée la peur des fourmis...

Mais il ne faut pas oublié que nos rêves proviennent de nos peurs nos envies nos journées nos stresses notre futur et notre présent.

Passiflore a petetre raison....

Modifié par 00Cecile00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 30ans Posté(e)
Pouce Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Moi j'ai fait un cauchemars terrible, mais pas douloureux :

J'étais dans une salle toute blanche avec un lit blanc également et il y a avait une porte gigantesque, la chose la plus horrible et terrifiante; c'était que j'étais conscient de rêver et conscient d'être bloqué dans cette salle, je courrais de partout en pleurant (sa a duré une éternité dans le rêve mais surement une fraction de seconde dans le temps réel et soudain un oeil apparaît sur cette porte et je me réveil en sueur ...crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Pouce, tu sais que quand tu es conscient tu peux prendre le controle de tes rêves ?

C'est dans ta tête et tu es le seul maître :D

Modifié par Ilovedream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ti pap' intrépide de l'Asile, 54ans Posté(e)
satellite17 Membre 9 814 messages
54ans‚ Ti pap' intrépide de l'Asile,
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon rêve, je vais vous le raconter:

Je l'ai fais tous les soirs pendant une dizaines d'années, et puis du jour au lendemain, il a cessé....

Incroyable! J'ai eu beau en parler autour de moi, en posant des questions, comment se faisait-il que je fasse ce même rêve toutes les nuits? Personne n'a su me donner une réponse évidente.

Voilà, ce ne sera pas long:

Bizarrement, mon rêve commençait dans une roulette de dentiste, je tournais, de plus en plus vite, entendant ce bruit grinçant, puis d'un coup je me retrouvais sur un chemin, au loin une cabane éclairée, lorsque je m'approchais, pour enfin découvrir l'intérieur, la lueur se faisait de plus en plus forte, mais jamais je n'ai pu découvrir ce qui se cachait dans les pièces!

Je me retrouvais sur un cheval blanc allant dans la mer....

C'est court comme histoire, mais j'avais l'impression que je passais des siècles au travers de ce rêve.

Quelqu'un peut-être saura -t-il décrypter mon rêve?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai fait un cauchemar récurrent ,

il y à très longtemps , on vivait dans une maison sur 3 étages en rase campagne, sans rien alentours.

je me réveille ,ma porte s'entrebâille toute seul avec un grincement aiguë, je vois une voiture télécommandée style buggie qui avance jusqu'à mon lit ( j'ai 14 ans).

je me lêve , je la regarde , elle est rouge.

je me dirige vers la porte , et je sens des frissons me parcourir, j'entends du bruit en bas.

je me traverse le couloir, les volets sont ouvert, dehors il fait nuit noir, mais je crois apercevoir une forme en bas.

je passe devant la chambre de mes parents, ils dorment, je commence à descendre les escaliers (ils grincent) j'entends soudain du bruit venant de MA chambre! , je descends vite vite, je pars dans le salon, j'entends quelque chose qui me suit..

je me dirige vers le salon et me cache derrière un canapé. J'entends des pas lourd dans l'escalier, puis un grognement sourd qui se rapproche.

Puis cela s'éloigne, je me dirige vers la porte d'entrée en toute vitesse, je courre!

pieds nue dans le gravier de notre cour, et j'arrive devant mes chiens ( on avait un élevage de bas rouge)

je jette un œil à la maison, et je vois deux yeux rouges qui me fixe.

Mes chiens se mettent à grogner et se dirige vers la maison, la j'entends un couinement..

je me réveille, en général je pleure, j'ai mal comme si j'avais vraiment couru, en étant totalement crispé.

j'ai fait ce cauchemar environ 2 ans tous les jours , je dormais plus.

puis j'ai commencer à m'interesser à ce qui me faisait peur et provoquer ce rêve.

j'ai même essayer de maitriser..

Mais un jour j'ai fait un rêve différent.

J'avais l'impression d'y être tellement c'était fort, en fait ça commençais presque pareil, à la différence prêt que

je me suis fait appeler durant mon sommeil, une voix forte et douce à la fois.

Un truc qui faisait flipper!

puis j'ai vu une femme avec un aura de lumière derrière qui semblait me parler ..et paf réveillé.

je passe les détails, mais ces deux rêves ça fait maintenant 15 et 17 ans que je les ai fait

aujourd'hui je pourrais encore les détailler totalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
j'ai rarement des crampes

Il est possible que tu en aies eu une cette nuit-là et les personnes qui en sont sujettes te diraient que la douleur provoquée peut être absolument atroce !

quand j'ai des crampes nocturnes, cela fait tellement mal que cela me réveille.

bonjour à tous,

tout le monde à fait des cauchemars au moins une fois dans sa vie?:mouai:

mais là, je parle d'un cauchemar qui vous fait souffrir à tel point qu'à vôtre réveil vous avez peur de vous rendormir, eh bien moi oui, et j'y repense encore aujourd'hui!!!! pourtant ça fait des mois et des mois que ça c passé:snif:, et je vais m'en souvenir toute ma vie!

Voilà mon cauchemar; je prends ma douche tranquillement et là, un chat blanc et les yeux noirs s'approche de moi et plante ses énormes griffes dans mes pieds sans raison, et là une douleur atroce me paralyse, mais quand je dis" atroce" le mot est faible, je ne peux pas d écrire une telle douleur!!! je n'ai jamais eue autant mal de toute ma vie et pourtant c qu'un cauchemar, les griffes de ce chat me transperce les pieds, impossible de bouger la douleur est trop forte j'ai l'impression que ce cauchemar dure des heures et des heures,je perds beaucoup de sang il y a en a de partout ,je crie de toute mes forces, je veux enlever ces griffes mais le moindre mouvement me fait atrocement souffrir,ce chat me fixe et me regarde souffrir, je pleure, je pleure tellement que les larmes m'ont réveillées, ces larmes m'ont sorties de mon cauchemar!! mon oreiller était trempe!!!:snif:

comment un cauchemar peut faire aussi mal? j'avais vraiment l'impression que ça ce passé pour de vrai!! je n'ai pas pu me rendormir après ça, j'avais trop peur que ce cauchemar recommence une nouvelle fois.

j'aimerai bien savoir ce que ça signifie.

est-ce que quelqu'un à déjà eu se genre de cauchemar? avec une telle douleur?

bonjour, ton rêve me donne plutôt l'impression qu'il s'agit d'un souvenir inconscient de ton passé. Ce qui m'as fait penser à cela, c'est qu'on ressent une douleur très intense et qui paraît réelle, et si elle est inconsciente, cela ne peut être qu'un souvenir ancien. Un rapport peut être avec ce que tu vis actuellement, seul toi peut arriver à interpréter ton rêve sauf peut être en allant voir un psy qui peut t'y aider. Mais si tu ne fais pas régulièrement des cauchemards et que tu vis bien, cela n'est pas non plus très important.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pendant des années, dans mon enfance, je faisais toujours à peu près le même cauchemar et je courais dans mon rêve pour avoir le temps de m’endormir afin de pouvoir me réveiller. Je me rappelle qu’une fois, je me suis retrouvée enfermée avec pleins de cafards et je n’avais pas de place pour m’endormir, ce qui m’angoissais car je ne savais pas comment me réveiller. Quand j’ai quitté la région, ses cauchemars se sont arrêtés. Pour moi, les rêves traduisent ce que l’on vit dans le passé, le présent et le futur. Cela m’arrive aussi de faire des rêves prémonitoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 42ans Posté(e)
Silversky Membre 496 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu exactement pareil que toi, j'ai la trouille d'aller dormir maintenant et quand je dors, je m'en rends meme pas compte.Nous pourrions en discute, je despere de trouver quelqu'un qui a vecu pareil que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
zZeRo67 Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Moi cela m'arrive aussi de faire des cauchemars qui font souffrir.

J'était dans la forêt, ramasser des champignons. Je disposais d'une belle récolte de champignons rares dans mon panier. Je me suis mis sur le chemin du retour, quand tout d'un coup j’entends un animal grogné de la forêt, mais c'est grognement était tout autour de moi, je ne pouvais distingué d'où il provenait. Je continuais ma route au bord d'un cours d'eau, je n'avais jamais emprunté ce chemin, c'était tout neuf pour moi. Et c'est à ce moment que je vois la silhouette d'un Guépard (Oui c'est marrant un Guépard dans une forêt Alsacienne ). Je panique et cour à tout allure, mais vu que je ne connaissais pas mon chemin, je me sentais perdu.

En regardant derrière moi pour voir si la bête me suivait je trébuchait dans la rivière, et le guépard me griffa le long de tout mon dos.

Je souffrais vraiment, dans le rêve comme en vrai, je sentais les douleurs, mais ce n'était pas encore fini. la rivière me conduisait directement vers une cascade gigantesque mais étroite. Je luttais contre le cours d'eau, mais rien à faire je suis devenu victime de la cascade =/.

Mais le plus hallucinant c'est pendant que tombé dans le vide je ressentait la même sensation dans mon lit, vous savez la sensation que touts les organes remonte etc . Et à cause de ceci je me suis réveillé avec une forte envie de vomir.

C'est très étrange comme même vous trouvez pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

quand j'ai mal aux dents, si je dors, cela m'arrive de le rêver et finir par me réveiller comme cela peut être aussi une autre douleur physique...je pense que ce que l'on ressent, ce que l'on pense, ceux que l'on a vécu dans la journée, nos peurs...on le revit souvent dans le rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'était dans la forêt, ramasser des champignons. Je disposais d'une belle récolte de champignons rares dans mon panier. Je me suis mis sur le chemin du retour, quand tout d'un coup j’entends un animal grogné de la forêt, mais c'est grognement était tout autour de moi, je ne pouvais distingué d'où il provenait. Je continuais ma route au bord d'un cours d'eau, je n'avais jamais emprunté ce chemin, c'était tout neuf pour moi. Et c'est à ce moment que je vois la silhouette d'un Guépard (Oui c'est marrant un Guépard dans une forêt Alsacienne( :D ) ). Je panique et cour à tout allure, mais vu que je ne connaissais pas mon chemin, je me sentais perdu.

En regardant derrière moi pour voir si la bête me suivait je trébuchait dans la rivière, et le guépard me griffa le long de tout mon dos.

Je souffrais vraiment, dans le rêve comme en vrai, je sentais les douleurs, mais ce n'était pas encore fini. la rivière me conduisait directement vers une cascade gigantesque mais étroite. Je luttais contre le cours d'eau, mais rien à faire je suis devenu victime de la cascade =/.

Mais le plus hallucinant c'est pendant que tombé dans le vide je ressentait la même sensation dans mon lit, vous savez la sensation que touts les organes remonte etc . Et à cause de ceci je me suis réveillé avec une forte envie de vomir.

C'est très étrange comme même vous trouvez pas ?

Poursuite :

quelqu'un ou quelque chose : vous êtes insatisfait de votre sort et vous vous fixez toujours des buts impossibles à l'atteindre. Soyez plus réaliste.

Eau :

s'enfoncer dans l'eau : une personne autoritaire vous humiliera

J'ai aussi regardé pour le mot "glisser", il était dit à peu près pareil que tu te feras humilier.

Champignons :

les voir, les ramasser, les manger : votre carrière sera hérissée de complications et d'ennuis mais à la fin vous serez récompensé ; soyez persévérant.

Animal :

Menaçant : un ami vous fera de la peine et des méchancetés

Féroce : attention aux ennemis, vous aurez des difficultés dans votre métier

Voilà j'ai cherché les mots clés, essaye d'interpréter mais comme tu le vois c'est toujours le même sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
zZeRo67 Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

En gros je suis mal foutu, mais où a tu trouvé ces signification ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Dans un dictionnaire des rêves, tu en as beaucoup sur internet. Et comme je t'ai dit j'ai cherché pour les mots les plus important de ton rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 295 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est très intéressant ton rêve avec le chat blanc. Tu sais moi j'ai été suivie par le même rêve pendant des années, et qui revenait chaque fois que je projetais un voyage en Egypte. Voilà : je rêvais qu'au cours de vacances en groupe dans ce pays je perdais la vie, mais sans que quiconque s'en rende compte. Mon fantôme seul restait donc, regardant repartir le bateau qui devait me ramener depuis une côte égyptienne. Ensuite ce fantôme se promène dans les rues du Caire, mais dans l'indifférence générale évidemment, puisque personne ne le voit. Ce rêve m'a dissuadé totalement d'aller un jour en Egypte.

D'autres situations m'ont suivi dans les rêves ; chaque fois je me trouvais dans l'incapacité de terminer quelque chose : par exemple voulant remonter en haut d'un escalier pour récupérer un sac oublié dans une classe je me trouvais sous le plafond, l'escalier encastré dedans et ne menant étrangement plus nulle part...

Mais il faut accepter même les rêves qui font peur, cela permet à notre psychisme d'évacuer ce qui n'est pas bon pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×