Aller au contenu

Colis soit disant envoyer mais non reçu


Dan B

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Dan B Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème :

J'ai acheter une console sur leboncoin.fr que j'ai payé par paypal, la personne me l'a soit disant envoyer lundi soir (parti le mardi) mais je n'ai rien reçu.

Je n'ai pas le numero de suivi car le vendeur est en déplaçement très souvent et ne répond pas aux appels ni aux message.

Mon entourage me dit que c'est la poste qui déconne car c'est le début des vacances.

Qu'en pensez vous? Je suis très inquiet.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Anong Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème, c'est que c'est sur le bon coin, tu n'as aucune garantie que la console existe. Il peut te dire ce qu'il veut, d'autant plus qu'il n'est pas fichu de t'envoyer le numéro du colis. Attends quelques jours, si tu n'as toujours rien, aucune nouvelle, dirige toi vers le commissariat, commence par déposer une main courante, peut être que là, ton vendeur va se décider avoir peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Attends au moins jusqu'à mardi (le 12/07), si après ça tu n'as toujours rien reçu, tu fais une réclamation sur paypal

le lendemain (histoire de dire que tu es patient) normalement le vendeur devrait se manifester rapidement, après

il ne faut pas être borné non plus même s'il s'agit d'un litige, il ne faut pas perdre de vue que les choses s'arrangent

toujours plus facilement si l'on reste cordial, tant pis si le délai de réception est plus long que prévu, l'essentiel étant

de recevoir ce l'on a acheté.

Le problème, c'est que c'est sur le bon coin, tu n'as aucune garantie que la console existe. Il peut te dire ce qu'il veut, d'autant plus qu'il n'est pas fichu de t'envoyer le numéro du colis. Attends quelques jours, si tu n'as toujours rien, aucune nouvelle, dirige toi vers le commissariat, commence par déposer une main courante, peut être que là, ton vendeur va se décider avoir peur.

Exemple à ne pas suivre, pourquoi ne pas engager un tueur à gages tant qu'à faire...:mouai:

Il s'agit de commerce, pas d'un règlement de compte façon western spaghetti, paypal a un service

de réclamation adéquat et efficace pour gérer ce type de problème donc avant de déposer une plainte

(qui ne servira à rien soit dit en passant) autant s'en servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anong Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah tu peux agir comme tu veux, saches que j'ai attendu plus de 3 mois une réclamation de chez Apple d'un colis arrivé chez moi et sans rien dedans !

Ensuite, il y a certainement des gens plus compétant que moi dans cette affaire là, apparemment !

Certes ça peut s'arranger, peut être que ce n'est pas une arnaque et juste du retard, mais dans le cas ou, Dan B, tu reste chez toi, et tu ne fais rien ? C'est toi qui voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hellrouge Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

y'anguille sous roche dans ton affaire...

Attends encore 2 ou 3 jours : Sinon contacte paypal, signal le litige et eux s'occuperons du reste whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tout a fait !

En plus le service des litiges chez paypal est en faveur de l'acheteur, voilà comment ça fonctionne:

Signal de litige

Tu signales un litige en décrivant le motif accompagné d'un mail qui sera adressé au vendeur, tu reçois alors un mail de paypal qui t'informe de l'ouverture d'un dossier, à partir de là, le vendeur a 3 semaines pour se manifester, sans quoi pour paypal tu as raison.

Réclamation

Par soucis d'équité vient alors une deuxième partie ou "deuxième chance" pour le vendeur pour se faire payer si celui-ci n'a pas réagit à temps, paypal t'informes donc par mail que si tu n'as pas eu de réponses ou si tu n'as pas réussi à t'entendre avec le vendeur, il est temps pour toi de faire une réclamation de remboursement (sur ton dossier ouvert) sans quoi paypal considèrera que le litige est clos. Tu fais donc une réclamation, le vendeur a 15 jours pour se justifier après quoi paypal étudie le dossier, sans manifestation de sa part ou sans justificatifs valables, paypal clôturera le dossier en ta faveur, la somme initialement virée sur le compte du vendeur sera prélevée sur son compte bancaire pour t'être rendue sur le tien.

Voilà, la procédure dure donc 5 semaines et est toujours en faveur de l'acheteur si le vendeur ne se justifie pas ou ne répond pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dan B Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour tous vos conseils. Je vais attendre quelques jours et si je ne reçois toujours rien je procèderais à un remboursement. Mais sachez que moi même j'ai aussi envoyer un colis mardi matin et le destinataire ne l'a pas reçu non plus, cela doit être principalement un problème venant de la poste.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'ai fais un achats sur internet vendredi, et aujourd'hui j'ai reçu le colis donc pas de problème du coté de la poste, mais moi le vendeur ma donné des le lendemain le numéro de colis . Ton histoire me semble louche, il ne ta pas donné le numéro de colis, il aurait très bien pu faire sa par sms cela prend une minute, pour moi sa sent l'arnaque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×