Aller au contenu

Ghesquière et Taponier la médiatisation de trop ?


standuvel

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
standuvel Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le traitement médiatique de la libération, mercredi, des deux journalistes retenus en otage en Afghanistan depuis dix-huit mois suscite de vives réactions dans les milieux militaires. Elles sont de deux types, qui souvent s'ajoute l'un à l'autre.

1) La différence de traitement entre les journalistes otages et les soldats tués en Afghanistan.

2) L'imprudence supposée ou réelle des deux reporters.

Sujet tiré du trés serieux et trés instructif site de Jean-Dominique Merchet journaliste spécialisé dans me milieu de la défense. Son sujet est pertinent et je suis d'avis de penser que ces deux hommes dit journalistes n'ont pas mesurés l'ampleur de leurs paroles face à leurs collègues de la profession. Les militaires peuvent être touchés. ces deux hommes ont passés outre les recommandations qui leurs ont été faites, de la hierarchie militaire sur place chargée de leur protection, mais également par leur representante sur place à Kaboul qui leur avait apparemment fortement déconseillée, de se rendre et de faire ce que ces deux personnages avaient dans la tête. Par leurs actions irresponsables ils ont mis tout d'abord leur vie en danger mais également celle de militaires français déployés dans cette partie de l’Afghanistan.

Alors au lieux de fanfaronner et de faire croire à une captivité des plus dures (Betancourt été bien plus marquée) ils feraient mieux d'essayer de se regarder en face sincerement et se demander si par leurs incompétences ils n'ont pas provoqués l'irréparable. Qu'ils ne se sentent pas au centre du monde a croire que tout le monde leur doit assistance et protection en tous coins en tous lieux se cachant juste derrière un morceau de carte de press

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Donc ils ont mérité ce qu'ils ont eu ? :hu:

Tu n'as aucune information ou source sérieuse mettant en cause leurs dires au sujet de leurs conditions de détention. Bettancourt a aussi été très imprudente, pourquoi ne pas l'enfoncer elle aussi ?

Je ne vois pas pourquoi ces soudaines levées de bouclier pleines de haine contre ces deux hommes, qui n'ont pas mérité d'être otages, car aucun être humain ne le mérite :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 783 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Des topics existent déjà sur la libération des deux otages français.

Merci d'utiliser la fonction recherche disponible en haut à droite. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×