Aller au contenu

Maryline90

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Maryline90 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement hlm chez TERRITOIRE HABITAT qui me coute assez cher, j'ai des dettes envers eux.

J'ai trouvé un logement particulier à un prix exceptionnel dont le prix est 2 fois inferieur a celui de mon appartement actuel

Le probleme est que je ne m'attendais pas a trouver un logement aussi vite, et je n'ai pas prevenu mes propriétaires que j'allai demenager. Je dois payer la caution+le premier loyer le 6 juillet, et du coup je compte envoyer une lettre demain pour mettre fin a mon bail actuel. Mais le probleme est le preavis. En effet il serait de 3 mois et je ne pourrai jamais payer 2 loyers en meme temps, meme si je beneficie de l'apl, que je ne peux recevoir que pour un loyer sur les 2, surtout que j'ai 3 enfants, qu'il y aura la rentrée scolaire a payer.. Mes raisons sont elles suffisantes à reduire le preavis? surtout que je compte vite rendre les clés de celui ci, et que j'ai deja des remboursements a leur faire?

Et si jamais vous connaissiez un organisme qui pourrait m'aider a payer, meme si je n'y vivrai plus.. Je ne travaille pas, je suis mere au foyer et je touche des allocations familiales ainsi qu'une pension d'invalidité pour ma maladie

Je ne sais pas du tout comment faire et je ne veux pas laisser passer une occasion de m'en sortir.

Aidez moi! Merci crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Polow Membre 143 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonsoir, pour éviter de payer les 3 mois de préavis, tu n'as qu'a trouvé quelqu'un qui veut bien louer ton appart. Si cette personne emménage vite, elle payera le loyer, et tu n'auras donc plus a le payer !!! =)

Je te conseil de mettre des annones sur des sites de locations, et t'as de la chance c'est la période des déménagements, je suis sur que tu vas trouver preneur !! courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

le préavis de résiliation peut être ramené à un mois dans certaines conditions.

(changement de situation familiale et/ou professionnelle, et parfois être bénéficiaire de certaines aides comme le RSA).

source

Cependant peut être que ton allocation d'invalidité, ainsi que tes arriérés de loyers te permettront de réduire le préavis, et ainsi limiter la casse.

Je te conseille d'envoyer ton préavis d'un mois en recommandé avec avis de réception, expliquant ta situation dans le détail (que tu ne vois pas comment rembourser ta dette en restant locataire, que tu t'engages à leur donner une somme fixe par mois une fois que tu auras déménagé, ...) Peut être que la personne chargée de ton logement comprendra la situation et fera en sorte que tu puisses t'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maryline90 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Suite à vos conseils, je vais envoyer un recommandé avec les raisons que vous m'avez proposées en demandant une reduction du préavis en leur disant qu'il serait plus facile pour moi de payer en partant.

De plus que j'ai failli etre expulsée il y a peu, mais que j'ai pu m'en sortir malgré tout, peut etre qu'ils en tiendront compte

Je vous tiens au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×