Aller au contenu

separation couple enfant


piwie21

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
piwie21 Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

et voilà c'est la fin aujourd'hui j'apprends que mon conjoint en aime une autre , j'étais d'abord partit passer la nuit ailleur , mais suis rentré comme l'epave que je suis pour le supplier de pas me quitter ... seulement elle était déjà là en train de se faire peloter sur mon canapé dans ma maison alors bien sur je l'ai tapé . et maintenant je suis seule chez moi avec mes deux fils a me demander ce que je dois faire sachant que je n'ai ni emploi ni permis ni famille (en dehors de mes fils ) et que la maison est à lui . Alors SOS si quelqu'un a la liste des choses à faire ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
RomanoRossi29 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vraiment désolé pour toi .. :(

Déjà tu devrais sortir avec tes amis et t'éclaté un peu histoire d'oublié ton conjoint, et puis à la rentrée prochaine, tu reprends tes études pour reprendre ta vie en main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
holala Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

bonjour PIWI

si tu es mariée tu as des droits,vas voir une assistante sociale.Est ce que ton couple était déjà à la dérive?Quel àge ont tes enfants?D'après ton mail c'est un peu rock en roll votre couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

en tout premier lieu as tu des amis, ou conaissances pour t'héberger le temps de te retourner et trouver du taff?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

je suis désolée pour toi :(

Bon as tu un endroit ou aller au moins? parents?

Si tu quittes le domicile, n'oublie pas de faire une main courante.Fais une demande de RSA à la CAF.Si ton petit bout à moins de 3 ans, tu toucheras l'API qui est un peu plus que le RSA.Vas au tribunal pour demander le divorce pour qu'il te soit fixé une pension pour tes enfants et pourquoi pas pour toi (l'avocat est gratuit) et aussi pour le mode de garde des enfants

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)
:snif: je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive piwie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hellrouge Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Piwie : Un conseil reprend tes études , une formation pour pourvoir vivre bien.Ne te laisses pas aller ! Tu as 22 ans, tu es jeune rien n'est perdu blush.gif !

Va voir l'assistante sociale , elle te conseillera.Demande une pension pour tes enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

reprendre ses etudes quand on a deux enfants et sois meme a nourrir et a héberger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, faire une formation professionnelle qui peut être rémnunéré, enfin la meilleure chose à faire d'abord, c'est voir l'assistance sociale qui te renseignera sur tes droits. Et comme il t'a été conseillé, vois tes amis, cela t'aidera à mieux surmonter cette période difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrives moi aussi piwie :gurp:

Peut être peux tu prétendre à L'APL déjà vu que tu as moins de 25 ans ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu as le droit au RSA quand tu es parent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

les aides, RSA, APL (allocation logement) Allocation familiales, allocation soutien familial ou aide de recouvrement de pension alimentaire si pas de pension alimentaire de la part du conjoint ou en attente de jugement. L'allocation parent isolé n'existe plus, elle est remplacée par le RSA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MissAkyra
Invités, Posté(e)
Invité MissAkyra
Invité MissAkyra Invités 0 message
Posté(e)

Pardon,

mais déjà ramener sa pute (je vois pas d'autre mot) dans le domicile conjugal je trouve que c'est d'un égoïsme/manque de respect sans nom.

Si tu es mariée, je pense que tu n'as pas eu le temps d'y penser mais faire une photo pour le divorce ça aurait été pas mal (je sais bien, sur le coups on pense à tout sauf ça).

Tu l'as tapé? Mh rien à dire j'aurais fait pareil.

Comme il te l'a été dit: contactes une assistante sociale et si tu es mariée un avocat.

J'espère de tous coeur que tes enfants n'étaient pas présents et qu'ils n'ont pas vu ce que toi tu as vu

Je sais que c'est facile à dire mais au moins, maintenant que tu l'as vu "dans toute sa splendeur" tu ne vas pas perdre plus de temps pour cet homme.

Pour finir, je t'envois toute ma compassion et je te souhaite du courage et de la facilité dans tes démarches et "ton deuil" de votre relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Seiko11
Invités, Posté(e)
Invité Seiko11
Invité Seiko11 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour piwie21

je n'ai pas lut les deux pages de messages parce que... je suis un peu feignante des yeux. Mais ça viendra surement.

Et surtout, j'ai quelques réponses à t'apporter.

J'ai 19 ans, et mes parents ont divorcés quand j'en avais 13. J'ai un grand frère, 4 ans de plus que moi, (et un autre frère, 10 ans de plus que moi, qui n'as pas la même mère que moi et n'as jamais vécu avec nous.)

Le divorce est un évènement très courant chez les enfants et ados de maintenant. Celui de mes parents s'est "bien passé" dans le sens où ils ne se sont pas disputés continuellement devant nous. Ils ont su s'arranger entre eux, éviter les conflits.

Leur raison ressemble à la tienne : mon père est un coureur, il a trompé ma mère plusieurs fois et elle a fermé les yeux, puis pardonné, mais est venu un temps où ce n'était plus possible.

Aujourd'hui, il arrive que mon père prenne l'apéro avec ma mère et son copain quand il vient nous voir, ou à l'inverse ma mère est invitée lorsqu'elle vient me chercher chez lui.

Malgré tout mon père était mon père, et son départ a eu de très grosses conséquences sur moi et mon frère. Des bonnes et des mauvaises.

Dans l'ensemble, je pense avoir gagné beaucoup plus rapidement en maturité, mais j'ai également l'impression que ça a profondément marquer ma façon de me lier aux hommes, et aux gens en général. Je ne peux pas dire si c'est en bien ou en mal. Je retrouve la même méfiance envers les sentiments de confiance et d'amour chez mon frère, mais là où j'ai remis en question tout ce qui m'entourait, lui a plongé dans une rébellion très féroce envers notre père, puis notre mère, puis à nouveau notre père.

Ces observations ne sont pas les seules que je pourrait te décrire, mais celles-ci sont les seules qui sont reconnus par l'ensemble de ma famille comme vraies. De la même façon, je ne vais t'écrire ici que ce qui est certain parce que je l'ai partagé avec ma famille et qu'ils sont d'accord, pas les milles et unes hypothèses que j'ai en tête.

Je pense qu'aucun divorce sera entièrement bien ou mal vécu par les enfants, il n'y a pas de "guide de bonne de conduite".

Mais je peux pointer pour toi quelques détails simples que j'ai mal vécu à l'époque, et sans lesquelles j'aurais certainement mieux su gérer cet évènement :

- Le soir où mes parents m'ont appris la nouvelle, mon père est parti et je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant une semaine. C'est une très mauvaise chose. J'ai imaginé tout et n'importe quoi qui lui arrivait pendant cette semaine. Ne serait-ce qu'un jour dans cet ignorance c'est trop.

Si l'un des deux part, qu'il prenne le temps de parler seul à seul avec chaque enfant pour lui faire comprendre son départ, le rassurer.

- Ensuite, j'ai eu l'impression que ma mère nous obligeait à rester avec elle. Naturellement, c'était bien mieux pour nous, mais je ne le comprenais pas à l'époque, et pendant longtemps j'ai eu envie de "divorcer" de ma mère moi aussi. Mon frère a vécu cet aspect d'une façon encore pire, et il a fait plusieurs "mini fugues".

Je pense que la bonne marche à suivre est de donner l'impression aux enfants que vous allez leur donner le choix de avec quel parent ils veulent vivre. Si leur choix diffère de ce qu'il a de mieux à faire, il faut alors que les deux parents expliquent pourquoi.

Si à l'époque mon père m'avait dit "j'aimerais bien t'emmener puisque c'est ce que tu veux, mais je ne pourrais pas m'occuper de toi comme il faudrait, je préfère que tu reste avec maman parce que je pense que c'est mieux pour toi.", ça m'aurait surement éviter de nombreux états d'âmes. Et j'aurais surement été plus facile avec ma mère.

- et enfin, j'ai un dernier conseil à donner sur comment gérer les enfants pour un parent seul. Ce détail a été fatal à notre famille mais je n'en dirait pas trop car chaque situation est différente.

Le divorce est très dur à vivre pour celui qui reste avec les enfants. Je ne sais pas comment ça se passe pour l'autre bien sure. Ma mère a beaucoup souffert, essentiellement à cause de nous. Et elle a fait quelque chose qui a eu des répercussion énormes sur mon frère et moi : elle se plaignait d'un de nous à l'autre. Quand elle en avait marre de moi elle allait en parler à mon frère et lorsque celui-ci la mettait à bout elle venait pleurer sur mon épaule. C'est une très mauvaise chose à faire de monter ainsi des frères et sœurs les uns contre les autres. Il faut au moins attendre que l'ainé soit bien loin de sa crise d'adolescence avant de lui parler de l'éducation des plus jeunes.

Ce détail est très important.

Une fois au bout du rouleau, il faut en parler à un(e) ami(e), de la famille, ou même un psychologue, mais les enfants ne doivent pas être au courant des détails. Les pousser à s'éduquer l'un-l'autre est catastrophique.

Voilà tout, 3 petits conseils concrets. Si d'autres me viennent à l'esprit je viendrais les dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité DarkWolF13
Invités, Posté(e)
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Désolée de tout ce qui t'arrive, il faut que tu t'accroches surtout .

A contacter (comme cela a été dit) : une assistante sociale, un avocat (gratuit , il y en a par l'intermédiaire de ta mairie), contacter le bailleur si le bail est aux 2 noms (et l'avertir de la situation), idem pour toutes les autres charges (électricité, gaz, téléphone, banque => séparation des comptes, impots , caf, ect...) . Bon il y a l'aspect où si tu es seule actuellement dans la maison, profites en pour trouver des "preuves" contre ton futur ex conjoint , on ne sait jamais , cela pourra peut etre servir ... meme ce genre de choses il faut y penser. Si vous vous séparez ou divorcez , tu ne sais pas encore si ca sera à l'amiable ou pas.. et vaut mieux avoir des cartes en main. Indirectement il faut penser aussi au partage des biens meme si tu n'en es pas encore là ..

Confies si tu peux tes petits , pendant que tu fais cela (je parle de tous les aspects : administratifs ou non) et surtout essayes d'être entourée (amis?) . La maison est à lui certes mais tu ne peux pas etre mise dehors ainsi et l'assistante sociale t'aidera à trouver rapidement un logement.

Le + dur c'est que meme si cela semble insurmontable, ne baisses pas les bras et penses aussi à toi, juste au cas où : ne vas pas te mettre à culpabiliser ou à te poser des questions "inutiles".. On va souvent te le dire mais c'est vrai : penses à tes petits ET à toi ! c'est cela qui te donnera la force.. peu à peu tu vas te reconstruire et avoir de petits et de "grands" projets .. tu verras.

Après il faut voir comment le divorce tourne ... et protéger tes petits , qu'ils ne soient pas mêlés à ceci , mais ca c'est une chose qu'il faudra expliquer apparemment à ton futur ex..vu comment il se comporte.

Tu peux y arriver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 36ans Posté(e)
piwie21 Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bonjour a tous merci a ceux qui m'avaient répondu . j'ai vécui ces deux dernier mois pour ainsi dire a 100 à l'heure . pour le résumé , retour dans le nord à 360km chez mes parent avec qui je n'avais plus de contact depuis 4an , ça s'est mal passé donc go chez l'ex belle mêre scandalisé de lattitude de son fils . pendant ce temps me voila au rsa et maintenant recherche d'apart pas loin de mon ex histoire qu'ilvoit ses fils ... je doit rentrer dans un apart le 3/10 en attendant je suis hébergé chez une amie. la vie craint . ( ps je sais plus qui a demandé si mes fils avaient vu la chose , il se trouve qu'ils dormaient tout deux a la maison lors des evenement , et comme a son abitude mon ainé c levé . quand son pére fut partit il est venu a moi me dire " maman , papa il est amoureux de la maman à lilian " lilian étant un camarade de classe fils de la sal... ) enfin voilà tout ça pour dire que je me reconstruit enfin un peu . bientot un logement , me manque plus qu'un boulot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, les choses commencent à s'arranger pour toi, il faut un peu de temps pour que tout aille vraiment mieux mais tu es sur la bonne voie. Et tu as sur rester courageuse et faire le nécessaire pour ne pas te détruire, continue, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: j'adore le style télégraphique un peu notamment quand tu écris : "la vie craint." Je lis une sorte d'impatience, ressentie je pense par Samira aussi ; je pense que tu ne nous dis pas tout, et c'est ce qui fais ton charme :noel:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×