Aller au contenu

Un procès unique en France en 2006


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
fourniret2.jpg

Un procès unique en France en juin 2006


21 Juin 2005 - 21h50

Les volets belges et français du dossier du tueur en série présumé Michel Fourniret vont être regroupés en France afin de permettre la tenue d'un procès unique dans l'Hexagone en juin 2006, ont annoncé mardi à Dinant (sud) les autorités judiciaires.

Michel Fourniret et son épouse Monique Olivier, détenus en Belgique, devraient être transférés en France «d'ici à la fin octobre » pour un procès qui se déroulerait à Charleville-Mézières (nord-est de la France) «en juin 2006 », a indiqué le procureur général de Liège (est), Cédric Visart de Bocarmé au cours d'une conférence de presse. Les magistrats belges et français chargés de l'affaire Fourniret se sont réunis mardi matin à Dinant (sud de la Belgique) pour «accorder leurs violons » en vue d'une jonction des dossiers et d'un procès unique en France.

Quatre dossiers belges vont être transféré dans le courant du mois de septembre aux autorités françaises. Ils concernent l'assassinat en 1989 de la jeune Elisabeth Brichet (12 ans), l'agression de la gérante d'un salon de toilettage pour chien et deux tentatives d'enlèvement de jeunes filles, a précisé M. Visart de Bocarmé. La justice belge continuera à enquêter sur des dossiers moins avancés, qui concernent notamment la disparition de jeunes filles au pair engagées par Michel Fourniret dans les années 1990. Côté français, Michel Fourniret est mis en examen pour six meurtres de jeunes filles ou de jeunes femmes.


Source: Belga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×