Aller au contenu

Enquête pour agression sexuelle dans un palace


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Une femme de chambre aurait été agressée sexuellement dans un grand hôtel parisien. Cette employée affirme avoir été violentée par un membre de l’entourage de la famille princière du Qatar en juillet 2010, alors qu’elle faisait le ménage dans l’une des chambres.

http://www.youtube.com/watch?v=kls7tKTIsqU

Voilà, elle explique qu'elle a porté plainte, mais que le commissaire l'a poussé à laisser tomber, et que si elle le faisait pas, il classerait l'affaire car son agresseur était une personne importante et riche!

Ah, ben c'est sûr en France, les riches ont tous les droits, surtout sur le petit personnel!

Non mais franchement méfions nous , la France risque de virer à une société puritaine comme diraient certains, si les riches ne peuvent plus violer ou agresser sexuellement les "serfs" et doivent en plus répondre de leurs actes malveillants devant la Loi ...où va t'on??

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

DSK et co.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

en fait ces agressions sont plus fréquentes qu'on ne pense, si cette affaire pouvait servir à ce qu'elles soient toutes prises au sérieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en attendant dans toutes ces agressions "ordinaires" les victimes ce sont elles qui trinquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Dans l'onde de choc de l'affaire DSK, les révélations d'agressions sexuelles (commises ou non par des élus politiques) se sont multipliées ces dernières semaines. Est-on passé de l'omerta à une surmédiatisation ? Quelles sont les mécanismes de cette médiatisation? Quels sont les aspects qu'elle laisse éventuellement dans l'ombre? Deux invités sur notre plateau : Marylin Baldeck, déléguée générale de l'association européenne contre les violences faites aux femmes, que l'on a vu très souvent dans les médias depuis l'affaire DSK. Et pour cause, elle s'est portée partie civile dans les affaires Tron, Mahéas, et soutient la plainte de Mariama Diallo. Sur notre plateau, aussi, Abdel Joudi, journaliste à France 3 Ile-de-France. Nous souhaitions inviter Gaëlle Lenfant, secrétaire nationale PS au Droit des femmes, qui, venant de Marseille, a malheureusement raté son train.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Laure Daussy et déco-réalisée par François Rose

Chroniqueuse : La Parsienne libérée

La vidéo dure 1 heure.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4106

Cette semaine, une nouvelle affaire d'agression sexuelle est apparue sur la scène médiatique. Elle ressemble étrangement à l'affaire DSK, à ceci près que le présumé coupable n'est pas du tout inquiété. La plaignante, Mariama Diane Diallo, une femme de chambre d'origine guinéenne, qui travaillait dans l'hôtel Hyatt à Paris, aurait été victime d'agression sexuelle, par un membre de la délégation du prince du Qatar, en juillet 2010. Mais l'affaire a été classée sans suite par le Parquet. Vendredi 10 juin, France 3 Ile-de-France réalise un reportage sur le sujet.... Le journaliste nous raconte comment il a tenté de joindre le Parquet toute la journée pour comprendre pourquoi la plainte avait été classée sans suite.. Jusqu'à ce qu'il reçoive, le soir même, un coup de fil lui expliquant que l'enquête était finalement rouverte.

C'est en enquêtant sur l'affaire Tron et l'affaire Mahéas, et en parlant avec Baldeck, que le journaliste a eu vent de l'affaire. L'association avait déjà parlé de cette affaire à BFM, mais la rédaction en chef n'a jamais voulu diffuser le sujet, explique Baldeck. Il a été diffusé une fois le reportage de France 3 diffusé.

Aujourd'hui, que devient la plaignante ? Toujours sous le choc, elle est hébergée dans un foyer social, et n'est pas en mesure de retravailler. Un traumatisme du aussi bien à l'agression, qu'à la difficulté à faire entendre sa parole auprès de la police, sans oublier, ensuite, son licenciement. (Acte 1)

L'AVFT existe depuis 26 ans, mais elle est apparue soudain sous le feu des projecteurs. La liste des interviews de Marylin Baldeck est interminable : France 3, France 5, I>télé, BFM, etc… Non sans malrentendus : "On laisse croire qu'il y a un avant et un après DSK dans la prise en charge des plaintes, alors que, sur les 350 dossiers traités par l'association, on ne constate aucun changement".

Baldeck a été confrontée à des demandes parfois farfelues des médias, et les a retranscrites sur son site. Par exemple : "milieu trop défavorisé, ça ne colle pas à notre lectorat". Elle raconte aussi des demandes de "mises en scène" : "on nous a demandé de mettre en place un faux groupe de parole"… Baldeck ne répond pas à certaines demandes : TF1 lui demandait le week-end dernier un interview, ainsi que celui de Mariama Diallo, pour le 20 heures le soir-même. Mais Baldeck a dit non : trop compliqué, car ni elle ni la plaignante n'étaient à Paris. "Vous avez attendu 26 ans, vous attendez deux jours de plus", leur a-t-elle dit. Confrontation de deux logiques, journalistique et associative ? Pour Joudi, il ne s'agit plus de logique journalistique, mais de "logique de produit" de la part des médias. "Je voudrais tel ou tel reportage car je sais que c'est vendeur." Au final, TF1 n'a fait aucun reportage sur le sujet. "L'urgence des médias n'est pas notre urgence", maintient Baldeck. "On ne peut pas prédire d'un impact nécessairement positif sur le long terme de cette médiatisation". "Un sujet dans le 20 heures de TF1, je ne vois pas ce qu'il aurait apporté de plus dans ce dossier". (Acte 2)

L'AVFT suit également la plaignante dans l'affaire Mahéas. Jusqu'à la fin mai, les Français ayant entendu parler de ce sénateur socialiste condamné pour harcèlement sexuel étaient une poignée. Parmi eux, comme nous l'avions raconté, très peu de journalistes. Il est vrai que les hommes politiques, au premier rang desquels les socialistes, n'étaient vraiment pas diserts sur la question. Après avoir écrit à deux reprises à Martine Aubry, première secrétaire du PS, puis à Gaëlle Lenfant, chargée de l'égalité homme-femme, Baldeck a dû s'inviter dans une réunion publique du parti pour interpeller "devant 200 personnes" son porte-parole Benoît Hamon et obtenir enfin une réaction officielle.

"Nous avons raté l'affaire Mahéas", reconnaît le journaliste de France 3 Île-de-France, dont la rédaction couvre pourtant la commune du sénateur-maire, Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). "L'affaire Tron a beaucoup aidé" à faire émerger le sujet, analyse avec le recul Abdel Joudi. Il rappelle que les premières dépêches AFP relatant les accusations d'agression sexuelle contre le ministre rappelaient que Mahéas avait été condamné définitivement. "Les médias se sont emparés de l'affaire à ce moment-là, à la fin du mois de mai." (Acte 3)

L'AVFT travaille actuellement sur "une vingtaine" de dossier concernant des élus, plus "un certain nombre" de dossiers où les mis en cause ne sont pas des maires ou des parlementaires, mais des directeurs de police municipale ou des employés de mairie hauts placés, "très soutenus par leurs maires". Pourquoi ces dossiers ne sont-ils pas plus connus ? D'une part, certaines plaignantes refusent que leur cas soit médiatisé. Mais parfois, l'affaire n'est tout simplement pas ébruitée par les autres relais traditionnels des journalistes. Ainsi, pour l'affaire Mahéas, l'opposition municipale n'a jamais alerté les journalistes qu'elle côtoie pourtant fréquemment. "Il y a une vraie chape de plomb" dans la commune, signale le journaliste. Une des raisons ? Depuis le début de l'affaire, le sénateur-maire accuse l'opposition, notamment communiste, d'avoir instrumentalisé l'affaire. Ils sont donc restés en retrait, pour ne pas fragiliser la plainte.

Néanmoins, Joudi pense que les choses vont évoluer fortement : "Je suis persuadé qu'il y a un changement de paradigme depuis l'affaire DSK", indique-t-il. Il assure par exemple qu'un commissaire de police lui a confié récemment qu'il avait auparavant "tendance à laisser filer ce type de dossiers quand il s'agissait de personnages importants" et que cela n'arrivera plus. Sur cette petite note d'espoir, on se quitte avec La Parisienne libérée, qui chante le harcèlement et ces "petites faveurs" en entreprise. (Acte 4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

arrêter un prince du quatar, on est pas prêt de voir ça en france !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

dilhya,tu as bien raison,on n'est pas pret de voir ça en france.

intéret économique oblige,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×