Aller au contenu

Logement trop cher et solution


galadria47

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Il devient de plus en plus difficile de pouvoir ce loger en France et plus particulièrement dans les grandes villes,ce phénomène s'explique selon plusieurs critère :

1/ Le marché ,plus il y a de demande,plus les prix flambe

2/ la situation géographique,les prix varie de quartier en quartier sous divers prétexte "musée à proximité" ,commerce ect..

3/ la situation financière de la personne

4/ t un peu trop souvent,le faciès de la personne,ce qui est totalement inadmissible

J'ai chercher il y a peu,un logement sur Bordeaux ,à proximité de "la victoire" et j'ai trouver quelques logement ,surtout des studios puisque Bordeaux est une ville étudiante

J'ai vue de véritable taudis et c'est peu de le dire,à des prix frôlant l'indécence,un studio de 12m2 voir moins (jusqu'à 9) à 400 euros jusqu'à 600 euros!!! un véritable scandale,qui lui est

accentuer par les exigences de ce que l'ont peu nommer sans abus "marchant de sommeil "en effet,

Les proprio que j'ai vu,me demander des bulletins de paie,ce qui est normal,un cautionna ire ,là je ne comprenais pas trop puisque je touche 1800 euros /mensuel et parfois,un cautionnaire lui même propriétaire !!!

La chose ma sembler abusive,de plus,ils vous demandent un salaire équivalent à 4 mois de loyer,autrement dit,moi avec mes 1800 euros ,je passe juste (4x400= 1600 euros) .

Je voulais un studio de 30 à 40 m2 assez vaste puisqu'un t2 ou t3 là bas ne pouvez faire l'affaire car les prix s'envole ,je n'ai donc pas déménager et suis rester sur Agen.

Pour les étudiants,les proprio demande toujours un cautionnaire bien sur mais d'après ce que l'ont ma rapporter,le cautionnaire doit etre en béton,et parfois même,les étudiants doivent avoir deux cautions et je trouve cela scandaleux.

Ensuite,pour justifier les prix,les proprios vous disent " oui mais c'est un quartier avec commerce " encore heureux non? lol ou "c'est Bordeaux" justifiant leur prix parce que Bordeaux offre des opportunités que l'ont ne trouverais pas dans des villes plus petite,oui mais,si je torche tout mon argent pour avoir un placard à ballais histoire de ne pas pioncer dehors ,je ne vois pas ce que les dites "opportunités" pourrais m'offrir ,je le rappelle ,je gagne ma vie correctement.

Le deuxième cas et celui de mon beau frère qui est Mahorais ,qui boss et gagne lui aussi sa vie correctement ,plusieurs fois,nous avons était confronté à ces propriétaires qui ne lui à pas louer sous des prétexte fallacieux mais tout le monde dans mon entourage voyez clairement,qu'il était un peu trop noir pour accéder à ces loyers,pourtant,Bordeaux est,je pense ,une ville assez cosmopolite ..

Bref,si j'avais un minimum de pouvoir,j'obligerais et je pèse mes mots,les propriétaires à baisser leur loyer ,grande ville ou pas,ce genre de pratique ne doit pas exister,un studio a pas à couter tant que sa et les garanties demander doivent être proportionnelle au logement .

par exemple:

1 studio peut importe le m2 : 250 à 300 euros max ou que vous alliez

2: les T2 peut importe le m2 : 350 à 400 euros max

3: les T3 peut importe le m2 : 400 à 500 euros max

4: jusqu’à T5 : 650 à 1000 euros .

au dessus,à l'appréciation du propriétaire .

Certains me dirons " oui mais on ne peut pas imposer aux propriétaires des limites sur leur bien" et je répondrais,et pourquoi pas !!!

Ceci inclus aussi la vente de bien ,un studio ne doit pas être vendu à plus de 30.000 euros ainsi,un logement de type studio avec un loyer de 300 euros correspondrais à la mensualité par mois payable à la banque :

donc en moins de 10 ans,le logement est payer et devient rentable après cette tranche .. ect.. pour les autres type.

Vous en pensez quoi,selon vous est ce crédible? ou sont d'après vous les freins à ce genre de chose ? vous pouvez améliorer le principe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Tu oublies de parler de la spéculation immobilière non pas de ton voisin, mais des gens ayant un compte en banque bien garni et cherchant de nouvelles sources de revenus.

Pour rendre l'accès au logement plus aisé, il faut s'inspirer de l'Allemagne où beaucoup de gens sont propriétaires.

Malheureusement, je n'en sais pas plus.

Il faut augmenter les aides à l'achat de sa première maison et financer ces aides avec des taxes plus élevées sur la propriété pour ceux qui possèdent au moins 3 logements.

Peut-etre faudrait-il créer un maximum de logements par personne(20 par exemple) mais c'est trop liberticide :sleep: et trop extreme-gauchiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

il ne faut aussi pas oublier que les proprios ne sont pas tous des gros bourges plein de frics hein certains s'endette pour acheter le logement qu'ils mettent en location ensuite, dans le but de se constituer un patrimoine immobilier...

à cela s'ajoute donc le cout du prêt à la banque, l'entretien, les impôts que le propriétaire paye mais pas le locataire etc

il est donc évident qu'une restriction du prix à la location doit effectivement se faire au préalable à l'achat par le proprio...

mais tout ca n'est qu'une douce utopie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je vis à bordeaux en résidence hlm. Et je ne peux pas me loger dans d'autres conditions vu que je n'ai que l'aah (830 euros) pour vivre. Je trouve aussi scandaleux que tous les propriétaires profitent de la flambée des prix pour demander des loyers exorbitants et non justifiables.

Les loyers que tu conseilles sont corrects et adaptés aux revenus des gens en général. Ils suffiraient largement aux propriétaires d'avoir des revenus confortables.

On peut aussi remercier notre formidable maire M. Juppé que tout le monde admire ici, pour avoir crée une belle ville musée ouverte spécialement pour les touristes, mais dont les citoyens à l'année crèvent de faim tellement la vie est chère.

D'ailleurs les quais, la place de la comédie... sont grouillantes de flics à toute heure, mais dans les quartiers chauds on peut se faire découper en rondelles en appelant le 17 sans que personne n'intervienne d'après ma propre expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bien sûr je penses ça crédible, mais quant à y arriver va falloir aller dans la rue pour ça ! pour obtenir une loi qui bloque les loyers c'est pas gagné il y a trop d'argent en jeu - j'arrive à comprendre qu'un proprio qui a mis beaucoup d'argent dans un logement veuille le rentabiliser mais il y a de l'abus quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

La spéculation je suis d'accort,dèjà sa devrais etre interdit mais bref,là je te parle de particulier,de gens qui ne spécule pas normalement et qui profite des prix des logements actuelle pour justifier les leurs,par exemple;

j'achète un logement en 1970 ,le logement couter 150.000 euros soit 1 millions de francs et depuis 40 ans,je l'ai amortie ,aujourd'hui,en 2011,je vois qu'un logement comme le miens coute à la vente , 300.000 euros ,pourquoi irais je le louer en fonction de cette variante alors que mon prix d'achat à était amortie et qu'aujourd'hui,c'est tout bénéf ?

Les prix doivent être fixer et réglementé de façon à ce que les propriétaires n'abuse pas car c'est hélas le cas actuellement sous prétexte que ce sont leur bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

mais il y a de l'abus quand même !

de l'abus il y en a partout, pas que dans les logements... et tu changera difficilement ca ;)

et si le loyer était fixe, il y'aurai des charges exorbitantes, ou des frais de dossier pour louer etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Tout s'adapte,faudrait légiférer la aussi tout simplement ,il faut trouver en fait,le bon compromis ,que les propriétaires ai des charges proportionnelle à leur logement et qu'ils ne sèche pas le locataire ..

Rien que les charges locatif,par exemple,mon proprio,il me demande 310 euros (j'ai un t2 sur agen) ,dans l'immeuble,il y a 10 locataires et chacun payons 10 euros de charge,les charges corresponde au ménage une fois par mois que lui doit faire ,eh bien ,il ne le fait pas ,donc,il encaisse 100 euros mensuel comme sa,pour rigoler lol ,seulement je ne lui donne plus et il ne m'emmerde pas ..ce genre d'abus est fréquent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je sais lapinkiller mais ça ne m'empêche pas de fulminer -( pour la petite histoire je suis en train de déménager car je ne peux plus faire façe à mon loyer - trop cher pour moi maintenant tout augmente sauf les revenus - du coup, à mon âge je vais devoir retourner chez ma mère - non c'est une blague chez mon jules - mais c'est dommage j'aimais bien ne ne voir que le we)

alors ceux qui commencent juste leur vie professionnelle ils sont condamnés aux taudis -

je terminerai en disant que moi aussi j'habites Bordeaux et que je sais de quoi je parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

je suis tout à fait d'accord que c'est trop cher, moi même je rest chez mes parents pour le moment car je n'ai pas un salaire suffisant pour prendre un appart... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Savez-vous qu'aux Etats-Unis dans certains quartiers seulement j'imagine, ils utilisent le faciès des gens, et oui carrément, pour vendre les logements aux bourgeois -jeunes américains pleins d'avenir ? du côté de la Californie je crois bien, ou Miami, en tout cas j'ai vu ça à la télévision une fois, le physique de la population locale fait partie des arguments de vente, et on peut se demander si les loyers là-bas dépendent pas de ça aussi ? En tout cas quand on songe à tout ça, on a beau dire je trouve qu'on est bien dans notre beau pays (en France).. nan ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

En plus que les loyers sont trop chers, il y a une politique d'exclusion d'une bonne partie de la population. Les gens qui ne travaillent plus (retraite, invalidité...), les gens qui n'ont pas de garant...etc

Même si j'hypothéquais ma mère, je n'aurais pas assez de poids pour avoir droit à un logement dans le privé, surtout sur Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

"par exemple:

1 studio peut importe le m2 : 250 à 300 euros max ou que vous alliez

2: les T2 peut importe le m2 : 350 à 400 euros max

3: les T3 peut importe le m2 : 400 à 500 euros max

4: jusqu’à T5 : 650 à 1000 euros .

au dessus,à l'appréciation du propriétaire .

Certains me dirons " oui mais on ne peut pas imposer aux propriétaires des limites sur leur bien" et je répondrais,et pourquoi pas !!!"

je suis d'accord, avec quelques ajustements quand même (vers le bas) pour certains studios qui franchement tiennent plus de la chambre

mais globalement ces tarifs sont corrects

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Ben si on regarde Grenoble ou Valence, notamment les logements pour étudiants, c'est pas triste, si en Amérique ils se regardent le menton, nous en revanche en France on peut dire que tout ce qui nous fait peur, c'est bel et bien que le Ciel nous tombe sur la tête, mais des fois c'est littéralement le cas donc voila quoi :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Surtout que les proprios malhonnêtes sont quasiment intouchables. Quand je vois le taudis que je louais il y a 20 ans, et qui est toujours loué à d'autres personnes, ça me dégoutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×