Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
ronaldodave Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tout le monde,je suis nouveau a ce forum et profite pour m'éxcuser de mes fautes de frappe, voila je suis marié avec deux enfant, a ce jour et depuis plus de deux ans, mon épose ne veut plus rien savoir de moi, avec le temps passé, je me suis rendu compte tout simplement qu'elle fréquente intimement une fille de 18 ans sa cadette, donc a ce jours et entre temps via le pc, j'et fait connaissance avec une fille d'une autre région d'ou je vient, et bientot car préparé avec elle, je vais habiter chez elle, je suis surtout perdue pour tout document administratif, et de plus ni moi et mon épouse avons les moyen de divorcer,comment me déclaré chez ma copine enfin chez nous car cette appartement nous l'avons louer tout les deux dans sa région,j'et encore des questions mais une aprés les autres,merci de votre aide et bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour, et bienvenu, je vais essayer de te répondre si je me trompe je pense que d 'autre foromeurs corrigeront mes erreurs , mais je suis passée par ou tu passe , il faut que tu aye a la gendarmerie ou commissariat de ton quartier pour faire une déclaration de séparation de corp, pour éviter qu'on t'acuse d'abandon de domicile conjucal, pour les papiers cela est plus dur , car l'administration est lente, il faut que tu fasse des courriers pour la sécurité sociale en leur donnant ta nouvelle adresse, au impot aussi et pour les allocations familiale leur écrire pour leur faire part de ton changement de situation, sinon tu peux aller voir une assistance sociale qui de donnera toute les démarches a faire, pour le moment tu es pas obligé de divorcer tu peux demander que ta séparation soye officcielle, deja je serai a ta place je changerais mon compte banquaire , prenez un compte chaqu'un , plus de compte joint , sauf si vous avec des crédits qui son prélevés dessus , je crois qu'a la mairie ils pourront te conseiller un médiateur, et il y a des avocats gratuits en mairie, pour tes enfants là il y aura un jugement pour savoir qui aura la garde et qui paye une pension , mais essaye de régler cela a l'amiable avec ta femme se disputer ne sert a rien et c'est les enfants qui trinquent, j'espére avoir répondu a tes questions , courrage, et si tu d'autres questions pose les , je pense que sur le forum d'autres vont te conseiller, te bute pas contre ta femme essayer de discuter gentillement, je sais c'est dur mais vous étes des aldutes,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Armatus Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le divorce peut ne pas coûter cher si vous le faites à l'amiable. C'est s'il y a conflit que ça peut devenir très vite très compliqué.

Mais si vous ne voulez pas divorcer, il faut obligatoirement passer par une procédure de séparation de corps, car sinon, ton comportement est constitutif d'une faute (celui de ton épouse aussi d'ailleurs à ce qu'il semblerait). Si vous divorcez à l'amiable, c'est pas grave car on ne prend pas en compte les fautes dans ce type de procédure. Mais si elle décide d'intenter un divorce contentieux, ça peut vite devenir difficile.

Le mieux serait de passer par un consentement mutuel, c'est rapide et c'est vous qui décidez des conséquences en vous mettant d'accord conventionnellement.

Petite précision : c'est le juge aux affaires familiales qui est seul habilité à prononcer un jugement de séparation de corps, et qui peut autoriser les époux à vivre séparés. Un officier de gendarmerie ne peut que constater une séparation de fait (qui peut d'ailleurs être constatée par n'importe qui), mais la séparation de fait n'est pas reconnue légalement.

Mais l'article 296 du code civil dispose que la séparation de corps est prononcée dans les mêmes cas et aux mêmes conditions que le divorce. D'où la procédure devant un JAF.

J'ajoute que la séparation de corps vous autorise simplement à résider séparés. Mais elle ne vous dispense en aucun cas du devoir de fidélité. Seul un divorce peut vous permettre de refaire votre vie (si bien sûr vous souhaitez que rien ne puisse vous être reproché).

Concrètement, si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, vous allez galérer autant que si vous vouliez divorcer, donc autant passer par un divorce, plus radical, surtout si vous avez déjà rencontré quelqu'un d'autre. Si vous voulez rester dans cette situation, c'est à condition que vous soyez sûr que la situation est sous contrôle et que vous ne risquez pas de rentrer en conflit l'un avec l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour la précision, :) une chose que je saurais en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×