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Echec scolaire et immigration : les syndicats scandalisés par les propos de Guéant.

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Invité David Web

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Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

je ne crique pas ton choix,nous sommes en démocratie,c'est ton choix

je suis d'accord sur le constat,c'est déprimant,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire

donc pour moi,je prendrais mes responsabilitées et je voterais

ce qui est sur c'est que je voterais tout sauf cette droite qui se dit républicaine

de gaulle doit s'en retourner dans sa tombe

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

L'échec scolaire n'est pas le seul fait d'être enfant d'immigré, mais enfant d'immigré parqué dans des zones ultra-dense, enfermé dans une cellule culturelle différente du mode de vie français, avec des parents souvent inaptes à soutenir un cursus scolaire qui lui même part gravement en sucette, spécialement dans les zep.

Alors qu'il faudrait une réorganisation des effectifs et de la politique d'éducation nationale sur certaines zones et un soutien sans faille pour le bien de tous (l'échec scolaire des uns dégradent parfois les conditions d'enseignement pour toute la classe, il n'existe pas de filières de raccrochage comme en scandinavie), qu'est-ce que le gouvernement propose : suppression drastique des postes d'enseignant, toujours pas de politique d'encadrement autour des écoles des zones sensibles, dézingage du public au profit grandissant du privé, etc...

Autant dire que le réaction est inadaptée et que rejeter la faute sur ces immigrés bien incapables de s'intégrer est un peu facile. En fait, c'est une évidence que venir d'un pays étranger, apprendre un autre langue en même temps que suivre une scolarité est difficile.

Cela dit, au niveau de la langue française, je me rappelle très bien avoir connu un nombre effarant de demi-illettrés dans mon lycée à proportion immigrée infinitésimale. Les cursus scolaire, à force de niveler par le bas, acceptent de laisser passer trop de lacunes.

Quant à la démarche de faire monter l'anxiété avec la menace "immigré-parasite-danger-incapable-destructeur de la belle société française", ça me paraît hors de propos. Fermer les frontières ne va pas regonfler les effectifs d'enseignant ni améliorer les filières générales et professionnelles, ni soutenir les enfants de l'immigration (Il faut bien les soutenir si on veut un jour les intégrer. Si on ne fait rien ou pas mieux, on ne peut pas ensuite critiquer).

Note au passage : l'intégration et le multi-culturalisme sont deux notions bien différentes. Pour l'instant, la France se trouve dans le modèle d'unification nationale, avec toutefois liberté personnelle et privée de ses choix de vie. On n'en est pas encore sur le modèle anglais ou américain, même si on s'en approche inexorablement.

Le soutien au français pour les nouveaux arrivants me semblait une piste à creuser, même si elle avait été très mal amenée par le gouvernement actuel (le but non avoué étant de limiter l'immigration et non de faciliter l'intégration des arrivants). La non-maîtrise de la langue est le premier facteur d'isolement, de non-intégration.

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Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le soutien au français pour les nouveaux arrivants me semblait une piste à creuser, même si elle avait été très mal amenée par le gouvernement actuel (le but non avoué étant de limiter l'immigration et non de faciliter l'intégration des arrivants). La non-maîtrise de la langue est le premier facteur d'isolement, de non-intégration.

Pourquoi voulez-vous faciliter l'intégration des arrivants, alors que ceux qui sont déjà dans la place, font tout pour ne pas s'intégrer ? Lorsqu'ils se présentent, ils le font d'abord en précisant leur ethnie. Je vis dans une région à forte densité musulmane (car c'est bien ça le sujet et pas un autre), en outre, je sais de quoi je parle. Je ne peux pas accepter, avec toute la charité chrétienne dont je peux faire preuve, que mon pays soit soumis aux revendications outrancières et arrogantes d'une communauté dont le seul but, est d'inféoder ses habitants à sa religion guerrière, conquérante et haineuse.

Si cela vous a échappé jusque là, j'ai la plus grande inquiétude quant à votre avenir (le mien étant largement derrière moi), car la brutalité du réveil sera à la hauteur de votre incrédulité, de votre angélisme coupable...

Modifié par Loup Ecossais
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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

la maitrise de la langue est un des facteurs de non-intégration, d'accord!

mais est-ce un facteur de violence?

en ce cas, il faudrait m'expliquer pourquoi les générations émigrées précédentes, qui ne savaient ni lire ni écrire, qui étaient également parquées dans des hlm de merde, qui n'ont pas bénéficier de tous les super-programmes de soutien, etc..., ne se sont pas transformées en communauté violente

Modifié par pyrenne
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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

D'après les conclusions de l'OCDE, l'échec scolaire dépend avant tout :

  • des établissement dans lesquels les élèvent étudient ;
  • du contexte socio-économique (en accord sur ce point avec le rapport du HCI) ;
  • de la qualité de l'enseignement dispensé dans ces lieux de scolarisation.

Et bien avant l'immigration, l'OCDE explique l'échec scolaire par :

  • la suppression des postes dans l'Education nationale ;
  • le fait de livrer en pâture les enseignants non expérimentés dans des zones difficiles ;
  • et le fait de ne pas encourager la mixité sociale dans ces établissements.

Ce rapport de l'OCDE contredit aussi la thèse selon laquelle des taux élevés d'immigration se traduiront inéluctablement par un recul de la performance des systèmes d'éducation.

http://www.rue89.com/2011/05/27/immigration-et-echec-scolaire-gueant-fache-avec-les-chiffres-206129

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Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'après les conclusions de l'OCDE, l'échec scolaire dépend avant tout :

  • des établissement dans lesquels les élèvent étudient ;
  • du contexte socio-économique (en accord sur ce point avec le rapport du HCI) ;
  • de la qualité de l'enseignement dispensé dans ces lieux de scolarisation.

Et bien avant l'immigration, l'OCDE explique l'échec scolaire par :

  • la suppression des postes dans l'Education nationale ;
  • le fait de livrer en pâture les enseignants non expérimentés dans des zones difficiles ;
  • et le fait de ne pas encourager la mixité sociale dans ces établissements.

Ce rapport de l'OCDE contredit aussi la thèse selon laquelle des taux élevés d'immigration se traduiront inéluctablement par un recul de la performance des systèmes d'éducation.

http://www.rue89.com...chiffres-206129

Bof !!! Toujours les mêmes poncifs. La réalité est bien plus cruelle, de la part des islamistes...

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Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'OCDE ne me semble pas étre une oficine Islamiste.

Elle est une officine comme les autres, au service d'une idéologie destructrice, au même titre que la vôtre...

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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

:smile2:

Donc la seule qui trouverait crédit a vos yeux est eclle qui acrédite vos théses racistes.:baby:

L'OCDE n'est pas un répére de gauchistes loin s'en faut.

Le gouvernement continue à traficoter les statistiques et les faits pour construire des clivages dans la société française. Ils sont vraiment au-dessous de tout.

Je rappelle que lorsqu'on entasse des pauvres dans des cités dortoirs, les résultats sont toujours indentiques quelle que soit la population concernée. Je rappelle que le niveau socio-économique des parents intervient dans le niveau d'étude des enfants et les populations qui viennent d'Europe sont en général moins défavorisée que celles qui viennent d'ailleurs. Par ailleurs, les banlieues ont servi de terrain à une génération de pseudo-pédagogues plus intéressées à communiquer dans des conférences internatoinales du carractère innovant de leur méthode qu'à en vérifier leur efficacité.

Nous avons le plus petit taux de profs devant les élèves et on continue a suprimer des postes.

Il me semble qu'il faut ouvrir les yeux au lieu de cracher sa haine sur les "immigrés".

Modifié par transporteur
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Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

Donc la seule qui trouverait crédit a vos yeux est eclle qui acrédite vos théses racistes.:baby:

L'OCDE n'est pas un répére de gauchistes loin s'en faut.

La seule qui trouve crédit à mes yeux, est une femme, catholique, respectueuse de nos traditions, de notre culture ancestrale et prête à virer les islamistes et interdire aux envahisseurs supplémentaires d'occuper l'espace public en entravant la légitimité des habitants chrétiens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires...

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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

:smile2:

Donc la seule qui trouverait crédit a vos yeux est eclle qui acrédite vos théses racistes.:baby:

L'OCDE n'est pas un répére de gauchistes loin s'en faut.

La seule qui trouve crédit à mes yeux, est une femme, catholique, respectueuse de nos traditions, de notre culture ancestrale et prête à virer les islamistes et interdire aux envahisseurs supplémentaires d'occuper l'espace public en entravant la légitimité des habitants chrétiens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires...

A ce compte là faut pas vivre dans un pays laique.:sleep:

Bye bye.

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

La seule qui trouve crédit à mes yeux, est une femme, catholique, respectueuse de nos traditions, de notre culture ancestrale et prête à virer les islamistes et interdire aux envahisseurs supplémentaires d'occuper l'espace public en entravant la légitimité des habitants chrétiens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires...

nuns_463.jpg?w=300&h=196

gare! ça va ch...pour les envahisseurs...:dev:

:smile2:

Modifié par pyrenne
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Invité Théia
Invités, Posté(e)
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)

Originaire de l'Est, je suis arrivé à l'âge de 10 ans en France. Ne parlant pas un mot de français, j'ai été placé dans ce que l'on appelle une classe spécialisée pour non francophones, composée très majoritairement d'Africains et maghrébins. On peut être interloqué que l’intégration passe par une "ghettoisaïtion" des enfants immigrés.

Ca partait pourtant d'une bonne intention... Les "CLIN" (classes d’initiation) ont été crées pour accueillir les enfants non francophones nouvellement arrivés à France. C’est une structure temporaire, dont la vocation est de conduire au plus vite ces enfants à une intégration complète dans les classes ordinaires. C’est dans ce type de classe que tu as dû être scolarisé, parce que tu avais 10 ans. Ces classes accueillent les enfants de plus de 7 ans(avant cet âge, on considère que l’enfant apprendra plus vite le français dans une classe "banale". Et les enseignements apportés dans les "jeunes" classes ne sont pas encore inaccessibles aux non-francophones)

De ce fait, elles sont censées fonctionner en "structures ouvertes" sur les autres classes de l’école. Cad : Les élèves sont censés bénéficier de certains enseignements dans les autres classes, ils ne doivent pas non plus être scolarisés en clin toute l’année, etc.

Mais la réalité est souvent toute autre. Ces Clin sont bien souvent implantées dans des écoles à forte population d’immigrés (problème de sectorisation !). Des écoles aux difficultés scolaires déjà fortement implantées. Les enseignants dans leur classe "banale" ayant suffisamment de difficultés à gérer (et je passe les difficultés d’ordre disciplinaire, car difficultés scolaires implique bien souvent indiscipline), cette ouverture sur les classes banales ne se fait plus. Ou quasiment plus.

Cette "ghétthoisation" n’est malheureusement pas le seul fait de ces classes.

On la constate à l’échelle des écoles, des quartiers, et parfois même de villes entières.

Les immigrés qui vivent dans ces ghettos n’ont pas vraiment de raison d’apprendre le français. Quand tu es turc, que tes voisins sont turcs, ton employeur est turc, ton boucher, ton boulanger, le café du coin et le reste des commerces à des km, et bien tu te contentes d’apprendre à comprendre un peu le français, pas besoin de plus pour vivre. C’est légitime :). D’autant que tu as probablement d’autres soucis à gérer en priorité (logement, habillement, boulot et autre).

Dans les cours d’école, les gamins parlent turcs entre eux.

Où est donc le "bain" français dans lequel ils sont censés évoluer à l’école ? Il se limite aux seuls enseignants. Ce n’est pas suffisant.

Bref quand l’immigration ressemblera à autre chose qu’à la formation de ghettos, on pourra envisager de parler d’intégration. En l’état actuel des choses, dans certaines communes, c’est infaisable. Ajoutez à cela la facilité d’acces aux chaines tv étrangères, l’instinct grégaire aussi, l'apprentissage du français n'est pas prêt d'être une priorité.

Face à cette situation mes parents ont décidé de changer de région et résider dans une petite commune. Là j'ai suivi une scolarité normale dans une école républicaine, comme on peut se l'imaginer. J'ai été encadré par des enseignants formidables et accepté de tous.

Nous nous sommes parfaitement intégrés que ce soit d'un plan social, humain que professionnel.

Donc oui il y a un problème de gestion de nouveaux arrivants. Mais l'Etat n'est pas le seul responsable. Les personnes doivent aussi faire un effort.

Oui l'Etat n'est pas le seul responsable. Mais que signifie "s'intégrer" pour des familles qui vivent déjà très bien intégrées dans leurs quartiers d'immigrés ?

-

Je reviens sur les très probables raisons de cet échec scolaires chez les enfants d'immigrés. Dans le 1er degré, dès le CP, apprentissages scolaires et maîtrise de la langue sont indissociables (c’est logique). Or on observe aujourd’hui des classes, des écoles, des groupes scolaires entiers où la majorité des élèves ne maîtrise pas suffisamment le b et a ba de la langue française pour acquérir les compétences et savoirs exigés en fins de cycles. C’est le constat des enseignants en ZEP de communes à forte population d’immigrés.

A partir de là c’est l’engrenage. Les enseignants avouent ne plus pouvoir "faire" le programme national, impossible. Ils s’adaptent au niveau des élèves pour les faire progresser (et je parle du niveau de langue, pas du niveau intellectuel ;)). Et c’est ainsi un nombre considérable d’enfants qui cumule au fil des ans, et de manière exponentielle, un retard dans les apprentissages scolaires. A là clé, l’échec scolaire est quasiment inévitable.

Si la priorité du MEN est axée sur la "maîtrise de la langue française" ça n’est pas un hasard. D’autant que la dégradation est constatée au niveau national, chez les élèves tout-venant (pas seulement chez les immigrés donc)

Il y a bien évidemment d'autres facteurs qui "favorisent" l'échec scolaire. Notamment l'environnement socio-culturel.

Cumulez toutes ces difficultés et vous avez tous les ingrédients pour échouer à l'école. Certains héros s'en sortent malgré tout.

Que les syndicats s'insurgent, je le comprends. L'annonce ainsi balancée est inacceptable. D'autant qu''elle n'est associée à aucune mesure d'aide. Bien au contraire, on diminue le budget l'Education Nationale, on continue à supprimer des postes d'enseignants, on brade la formation initiale des enseignants du 1er degré...en la supprimant, tout simplement !)

Vive l'école publique ! :D

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Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

:smile2:

Donc la seule qui trouverait crédit a vos yeux est eclle qui acrédite vos théses racistes.:baby:

L'OCDE n'est pas un répére de gauchistes loin s'en faut.

La seule qui trouve crédit à mes yeux, est une femme, catholique, respectueuse de nos traditions, de notre culture ancestrale et prête à virer les islamistes et interdire aux envahisseurs supplémentaires d'occuper l'espace public en entravant la légitimité des habitants chrétiens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires...

puisque tu à l'air d'être catholique, j'ai envie de te poser deux questions aux quels je n'attend pas de réponse.

croie tu que le paradis est sur terre?

croie tu que dieu veuille que tout les hommes soit égaux?

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Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

pour moi, les politiciens sont loin d'être des imbécile et il est clair que dans ces propositions de loi l'UMP ne vise qu'à récupérer des voie de l'électorat frontiste en vue des élection de 2012.

aux électeur de montrer qu'il ne sont pas des imbécile en allant voter pour leur idées.

et garder à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes idée.

néanmoins il est vrais que l'on ne nous propose rarement de nouvelle politique alors que les anciennes s'essoufles.

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

t'es bien gentil, lugy, de nous dire d'aller voter pour nos idées

l'ennui, c'est que les programmes politiques n'étant que d'éternels remakes et ceux nous les proposant les réincarnations des précédents, j'aimerais savoir où on trouve des idées nouvelles et enthousiasmantes pour lesquelles voter

si t'as une idée....:o° :D

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Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Echec scolaire et immigration : les syndicats scandalisés par les propos de Guéant

Il y a de quoi s'indigner de tels propos venant d'un ministre

C'est bien de la xénophobie d'Etat, aucun doute à ce sujet.

Les dirigeants????? et "puissants?????" de la France font vraiment honte.

Comment voulez-vous, à force de tels propos, que les cours puissent se passer dans des conditions suffisamment satisfaisantes?

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Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Originaire de l'Est, je suis arrivé à l'âge de 10 ans en France. Ne parlant pas un mot de français, j'ai été placé dans ce que l'on appelle une classe spécialisée pour non francophones, composée très majoritairement d'Africains et maghrébins. On peut être interloqué que l’intégration passe par une "ghettoisaïtion" des enfants immigrés.

Ca partait pourtant d'une bonne intention... Les "CLIN" (classes d’initiation) ont été crées pour accueillir les enfants non francophones nouvellement arrivés à France. C’est une structure temporaire, dont la vocation est de conduire au plus vite ces enfants à une intégration complète dans les classes ordinaires. C’est dans ce type de classe que tu as dû être scolarisé, parce que tu avais 10 ans. Ces classes accueillent les enfants de plus de 7 ans(avant cet âge, on considère que l’enfant apprendra plus vite le français dans une classe "banale". Et les enseignements apportés dans les "jeunes" classes ne sont pas encore inaccessibles aux non-francophones)

De ce fait, elles sont censées fonctionner en "structures ouvertes" sur les autres classes de l’école. Cad : Les élèves sont censés bénéficier de certains enseignements dans les autres classes, ils ne doivent pas non plus être scolarisés en clin toute l’année, etc.

Mais la réalité est souvent toute autre. Ces Clin sont bien souvent implantées dans des écoles à forte population d’immigrés (problème de sectorisation !). Des écoles aux difficultés scolaires déjà fortement implantées. Les enseignants dans leur classe "banale" ayant suffisamment de difficultés à gérer (et je passe les difficultés d’ordre disciplinaire, car difficultés scolaires implique bien souvent indiscipline), cette ouverture sur les classes banales ne se fait plus. Ou quasiment plus.

Cette "ghétthoisation" n’est malheureusement pas le seul fait de ces classes.

On la constate à l’échelle des écoles, des quartiers, et parfois même de villes entières.

Les immigrés qui vivent dans ces ghettos n’ont pas vraiment de raison d’apprendre le français. Quand tu es turc, que tes voisins sont turcs, ton employeur est turc, ton boucher, ton boulanger, le café du coin et le reste des commerces à des km, et bien tu te contentes d’apprendre à comprendre un peu le français, pas besoin de plus pour vivre. C’est légitime :). D’autant que tu as probablement d’autres soucis à gérer en priorité (logement, habillement, boulot et autre).

Dans les cours d’école, les gamins parlent turcs entre eux.

Où est donc le "bain" français dans lequel ils sont censés évoluer à l’école ? Il se limite aux seuls enseignants. Ce n’est pas suffisant.

Bref quand l’immigration ressemblera à autre chose qu’à la formation de ghettos, on pourra envisager de parler d’intégration. En l’état actuel des choses, dans certaines communes, c’est infaisable. Ajoutez à cela la facilité d’acces aux chaines tv étrangères, l’instinct grégaire aussi, l'apprentissage du français n'est pas prêt d'être une priorité.

Face à cette situation mes parents ont décidé de changer de région et résider dans une petite commune. Là j'ai suivi une scolarité normale dans une école républicaine, comme on peut se l'imaginer. J'ai été encadré par des enseignants formidables et accepté de tous.

Nous nous sommes parfaitement intégrés que ce soit d'un plan social, humain que professionnel.

Donc oui il y a un problème de gestion de nouveaux arrivants. Mais l'Etat n'est pas le seul responsable. Les personnes doivent aussi faire un effort.

Oui l'Etat n'est pas le seul responsable. Mais que signifie "s'intégrer" pour des familles qui vivent déjà très bien intégrées dans leurs quartiers d'immigrés ?

-

Je reviens sur les très probables raisons de cet échec scolaires chez les enfants d'immigrés. Dans le 1er degré, dès le CP, apprentissages scolaires et maîtrise de la langue sont indissociables (c’est logique). Or on observe aujourd’hui des classes, des écoles, des groupes scolaires entiers où la majorité des élèves ne maîtrise pas suffisamment le b et a ba de la langue française pour acquérir les compétences et savoirs exigés en fins de cycles. C’est le constat des enseignants en ZEP de communes à forte population d’immigrés.

A partir de là c’est l’engrenage. Les enseignants avouent ne plus pouvoir "faire" le programme national, impossible. Ils s’adaptent au niveau des élèves pour les faire progresser (et je parle du niveau de langue, pas du niveau intellectuel ;)). Et c’est ainsi un nombre considérable d’enfants qui cumule au fil des ans, et de manière exponentielle, un retard dans les apprentissages scolaires. A là clé, l’échec scolaire est quasiment inévitable.

Si la priorité du MEN est axée sur la "maîtrise de la langue française" ça n’est pas un hasard. D’autant que la dégradation est constatée au niveau national, chez les élèves tout-venant (pas seulement chez les immigrés donc)

Il y a bien évidemment d'autres facteurs qui "favorisent" l'échec scolaire. Notamment l'environnement socio-culturel.

Cumulez toutes ces difficultés et vous avez tous les ingrédients pour échouer à l'école. Certains héros s'en sortent malgré tout.

Que les syndicats s'insurgent, je le comprends. L'annonce ainsi balancée est inacceptable. D'autant qu''elle n'est associée à aucune mesure d'aide. Bien au contraire, on diminue le budget l'Education Nationale, on continue à supprimer des postes d'enseignants, on brade la formation initiale des enseignants du 1er degré...en la supprimant, tout simplement !)

Vive l'école publique ! :D

:plus: sur tout le post

J'ajoute que pour la maîtrise du français et des savoirs de base, il n'y a pas que les enfants d'immigrés qui ne les possèdent pas assez bien à la fin du collège.

Non pour pointer du doigt les ados qui n'ont pas acquis ces savoirs de base, ni les mépriser, eux ou leurs parents, mais pour dire que ce n'est pas le fait que des enfants d'immigrés.

Quant aux enfants d'immigrés et la maîtrise du français, pas plus tard qu'hier j'ai passé la journée avec eux, et discuté très agréablement avec une jeune fille algérienne, étudiante, dans un français impeccable. Ainsi qu'avec d'autres, garçons, qui ne se sont absolument pas mal comportés ni ne se sont montrés fainéants ni inconscients.

Il faut toujours garder espoir et aller vérifier que c'est possible en sortant de son antre et de son ghetto.

Mr Guéant devrait en faire autant!!!

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

:plus: pour toi, tu as raison, les déficiences ne sont pas un monopole des émigrés

et ::plus: pour selenya, j'ai également apprécié son post

Modifié par pyrenne
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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a quand même une forte corrélation avec le déni de réalité et balancer du politiquement correct pour faire taire la réalité, et le gout de voter socialiste.

OUI il y a un probleme avec l'école qui n'arrive plus, ne sait plus, ne peut plus enseigner les fondamentaux.

OUI il y a un problème avec les enfants de l'immigration récente ou non, dans certains quartiers, d'echec scolaire lié aux parents et a une difference culturelle qui s'affirme toujours un peu plus. On ne parle même plus français dans certains quartiers, comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'incidences.

OUI il existe un problème de moyens avec un état coincé par les institutions européennes, les préteurs sur gages, la pression des marchés, qui ne pense qu'a faire des coupes budgétaires qui au final reviennent plus cher, le projet d'interdiction de redoublements en est l'illustration patente.

OUI le fait de faire entrer chaque année, légalement, 500 000 immigré de plus ne risque pas d'arranger l'histoire.

OUI la république telle qu'elle fut conceptualisée par le passé, d'assimilation, de culture référence, est morte.

De gré ou de force on entre de plein pied dans l'ère du multiculturalisme.

Par conséquent la France, pays politique par excellence, est morte.

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