Aller au contenu

la loi et nous


terrepromise

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
terrepromise Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est assez curieux de constater avec qu'elle facilité les lois dans ce pays deviennent des arguments contradictoires pour les délinquants de touts poils.

je vole dans un magasin divers produits, je suis pris sur le fait par la police, je m'enfuis et est rattrapé disons lourdement par la police.

je suis légèrement blessé et c'est un tollé général, je suis un délinquant mais la loi est contre moi, pensez donc la police aurait du me laisser filer avec mon butin et ne pas intervenir.

J'ai parfaitement le droit de voler de tuer même sans être le moins du monde inquiété !!!!!

non !!! mais vous vous rendez compte la police m'a coursé et m'a brutalisé je vais porter plainte.

les associations de défense feront le reste et il est de très mauvais goût d'être une victime dans ce pays.

c'est juste d'être contre la peine de mort, oui, mais à condition que les institutions en charge des lois et de la protection des individus dans une société dite " avancée, soit les garants de notre liberté de vivre et de rester en vie.

que fait la justice quand elle ne fait pas grève ??? la pauvre chérie a été tancée par le président?

Il est étonnant de constater que dans un commissariat, de n'importe quel département, il n'existe aucun fichier central regroupant les individus susceptibles d'être récidivistes.

et il faudrait se demander si en abolissant la peine de mort on ne condamne pas les futures victimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

la peine de mort n'est pas en cause puisque la prison à vie protégerait tout autant

le problème de la peine de mort, c'est qu'elle a tué quelque innocents.

malmener sans le faire exprès un prévenu ou le tabasser, ce n'est pas la même chose

On tue ou on met en prison à vis à partir de quelle agression ?

Tout est une question de proportion, de risque que l'on prend en relâchant.

Tu dépasse la vitesse limite, c'est peut-être que tu es un conducteur dangereux

peut-être qu'il vaudrait mieux te tuer, tu te rends compte si on te relâche et qu'on apprend ensuite que tu as écrasé quelqu'un, quelle serait notre responsabilité.

Il y a des coupables qui sont relâchés et qui recommencent et d'autres non.

Il y a des innocents qu'on accuse à tort

Les juges ne font qu'appliquer la loi.

Ils doivent d'abord décider si quelqu'un est coupable ou innocent en regard de la loi, et ensuite le punir dans une certaine fourchette.

des règles existent qui sont là pour empêcher de condamner un innocent, parfois elles sont utilisées par des coupables pour échapper à leur sort.

Que vaut-il mieux ?

Risquer de libérer des coupables ou risquer de condamner des innocents

tu semble choisir la seconde solution.

pas sûr que tu gardes le même avis le jour si un jour tu es accusé à tort, ou victime de la brutalité d'un flic qui aura craqué à force de risquer sa peau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×