Aller au contenu

Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Le Japon en quête de robots capables d'intervenir à Fukushima



03 mai 2011 - 15H37

[DESC][/DESC]


Le Japon est peut-être en pointe pour concevoir des robots humanoïdes aux performances étonnantes dont ses dessins animés sont peuplés, mais, à ce jour, il a dû s'en remettre à des appareils venus de l'étranger pour l'aider à faire face à la catastrophe nucléaire qu'il traverse.

L'opérateur de la centrale accidentée de Fukushima Daiichi, à 250 km au nord-est de Tokyo, a envoyé deux robots américains Packbot pour examiner des zones où les hommes ne peuvent pénétrer en raison de niveaux de radiations trop élevés. Des robots mis au point par la filière nucléaire française ont aussi été mis à la disposition des Japonais.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: France 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Puddi_Bear Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Exact , mais il ne vont pas faire long feu les robots ... Un humain mis à exposition de la radioactivité peut tenir ... 10 sec GRAND max' , un robot peut tenir 1/4 d'heure ... Sa peut certes protéger des vie humaines mais la durée de vie des robots serons extrêmement mince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×