Aller au contenu

Les asthmatiques doivent bien préparer leurs voyages


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Les asthmatiques doivent bien préparer leurs voyages


Lundi 02 Mai - 22:20

"Asthmatiques, des conseils pratiques pour bien voyager !" est le thème de la Journée mondiale de l'asthme qui aura lieu mardi 3 mai.



    Les asthmatiques doivent anticiper les différents risques potentiels pour profiter pleinement de leurs voyages, qu'ils soient touristiques ou professionnels. Et des précautions sont à prendre, même pour des destinations proches et des trajets courts, puisqu'il leur suffit de monter dans un avion, un train, voire une voiture, pour se retrouver parfois confrontés aux désagréments générés par l'asthme. En d'autres termes, le simple fait de changer de lieu et d'être exposé à des allergènes peut perturber l'équilibre de l'asthme et déclencher des crises.
    
    Tout d'abord, les spécialistes ne cessent de rappeler qu'un asthme équilibré est un asthme maîtrisé. Les patients ont donc tout intérêt à revoir leur médecin avant de partir - s'ils ne l'ont pas consulté depuis longtemps - pour que ce dernier vérifie leur fonction respiratoire, qu'il renouvelle et éventuellement qu'il adapte leur traitement. Il leur est également recommandé de discuter avec lui de la destination envisagée pour bénéficier de conseils spécifiques ainsi que de la composition de la trousse d'urgence à emporter. D'autre part, un voyage est contre-indiqué dans les jours qui suivent une crise sévère.


Suite de l'article...
forum Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Big Daddy Membre 32 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Perso je planque sur moi deux ou trois ventoline et ca le fait !

Aprés ca doit dépendre de l'asthme de la personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bien sûr que bien souvent le changement d'endroits peut donner des crises d'asthme, mais en général un asthmatique connait sa maladie et sait prendre des précautions. La chose que je peux trouver positif, c'est que le médecin accepte de donner un traitement avant son départ afin de prévoir les risques. Ce qui ne se faisait pas avant, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×