Aller au contenu

Darwin : les islamistes tunisiens ont évolués


Hamourabi

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le darwinisme politique de Ghannouchi

En marge de la 28e rencontre annuelle des musulmans de France qui s'est tenue du 22 au 25 avril au Bourget (banlieue de Paris), le fondateur du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi a tenu des propos qui méritent qu'on s'y arrête un instant.

Exposant sa conception de l'islam politique dans le quotidien Le Monde (version électronique), M. Ghannouchi a paru plus ouvert que prévu, allant même jusqu'à défendre l'“égalité des sexes” et... “la liberté de conscience et d'expression”. Des arguments qui hérissent très souvent les islamistes, sinon beaucoup d'entre eux, et auxquels Ennahda semble adhérer désormais.

La preuve, sur l'égalité des sexes, ce parti, banni pendant les années Ben Ali, aurait même approuvé la parité pour les listes électorales en prévision du vote de la future Assemblée constituante tunisienne, et promis même des “femmes têtes de liste”!

Sur la liberté de culte, le chef d'Ennahda cité par Le Monde prône une société “qui prend en compte la diversité religieuse”...

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×