Aller au contenu

Comment faire un choix...?


Y-Black

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Y-Black Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Alors, depuis 9mois, je suis en couple Et récemment je suis tombé amoureux d'une autre fille que je cotois depuis le début de l'année scolaire...

Cette fille est dans ma classe contrairement a ma copine qui n'est même pas dans le même lycée...

Franchement, ... Je les aime vraiment toute les deux.

J'aimerais que vous me donniez un conseil ou même votre avis sur ma situation.

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

personne ne peux choisir à ta place.

A toi de peser le pour et le contre, de voir laquelle des deux te fais le plus d'effet.

Après personnellement, j'adore ton argumentation.

Dire que la fille de ta classe à plus de "chances" parce qu'elle est dans TA classe et Dans ton lycée alors que ta copine n'y est pas, bon, je trouve ça vraiment classieux, elle en a de la chance ta copine... loin des yeux loin du coeur comme ont dit. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

si tu te poses la question, et la postes ici, que penser de ce que tu ressens vraiment pour l'une ou l'autre?

il faut différencier attirance et sentiments

peut-être n'as-tu de sentiments pour aucune?

quand on "aime" on le sait, on ne se pose pas la question :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 169 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

A chasser deux lièvres à la fois on risque surtout de rentrer bredouille ...

Aucun conseil à te donner si ce n'est de faire un choix, seul toi peut le faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

On ne peut choisir à ta place.

Par contre je suis déjà sorti avec un mec de mon lycée et qui été en plus dans ma classe. Et en y repensant je vois que des mauvais points :

- si vous vous disputez tu verras quand même sa tronche

- aucun moyen de ne pas la voire une journée puisqu'elle est dans ta classe

- difficile de ressentir un manque tu la vois tout les jours

- et surtout si elle te largue un jour, ben sa sera encore plus dure de l'oublier (c'est du vécu)

Donc moi perso sa a été la seul fois que je suis sortie avec un mec du même lycée et surtout de la même classe.

Fait le pour et le contre et dit toi que ta copine n'est pas dans ton lycée mais au moin quand tu la retrouve elle ta réellement manquer et tu es heureux de retrouver ses bras ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Y-Black Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nighwish... J'aime la remarque mais... Entre attirance et sentiments, je ne pense pas avoir assez "d'expérience de vie" pour savoir et pouvoir différencier les deuxmellow9wl.gif... Après, seul moi peux le faire m'enfin, je tenais a le dire.

Yuna83 ... J’avoue que ce n'est pas faut ce que tu dis mais... Je pense que si tu n'y vois que des mauvais points, c'est parce que ta relation c'est mal terminé... Moi, J'aimerai voir la "tronche" de ma copine tout les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je m'excuse d'avance auprès de l'OP pour utiliser son message mais l'intitulé étant générique, il peut servir à une discussion plus large.

Je suis sidéré de la quantité de message ayant pour nature le "faites un choix pour moi". La société d'assisté en est telle si établie qu'à ce stade plus personne (je généralise volontairement) ne parvienne à déterminer lui même ses actions à mener ?

Pas une semaine ne passe sans que quelqu'un vienne nous demander si il doit quitter sa nana qui lui a mis des artichauts dans le fion la veille après l'avoir filmé et mis sur youtube. Ou cette nana qui aura été déguisée en albator car son copain en était fan étant petit pour s'adonner à des jeux SM.

Il y a un moment où chacun doit comprendre que la vie c'est faire des choix, jauger des situations et déterminer soit même ce qu'on juge acceptable ou non. Les sujet du genre "il me trompe avec sa soeur, je doute de pouvoir rester avec" ont déjà la réponse dans le questionnement. Alors en quoi venir demander l'avis des gens est il aussi déterminant puisque l'intéressé en général connait déjà la réponse.

Peut être est une sorte d'exhibition au final, un regardez moi, regardez ma vie aussi vulgaire qu'un "vu à la télé" tatoué sur le cul. Faut il pour exister dans sa problématique avoir besoin de la soumettre au jugement d'autrui ?

J'avoue que je reste perplexe, souvent mon tempérament me pousserait à vous mandaler le museau parce que faut quand même pas déconner. Des gens ont des vrais problèmes, des vrais besoin de conseil et d'autres se répandent en d'insipides problématiques niaiseuses qui au demeurant ne devraient déclencher aucune consultation d'importance, surtout qu'en général on est bien loin d'être pertinent à juger telle ou telle situation, n'étant pas regardant réellement.

Alors, puisque c'est l'intitulé du sujet : Comment faire un choix ? Je dirais que dans un premier temps il faut chercher le meilleur compromis, la solution qui nous est le plus adapté. Pour les glandus de niveau 1 vous pouvez faire un pile ou face en priant que la Vie ne se foute pas trop de votre gueule. Pour les glandus de niveau 2 vous pouvez contacter les services sociaux et demander à être sous tutelle, manifestement, vous êtes tout juste bon à pisser vous même mais il y a encore besoin de quelqu'un pour tirer la chasse d'eau.

Les choix sont ceux qui nous font écrire le fil de notre vie, ceux qui font ce que nous sommes et que nous devenons. L'exercice ne résulte pas à faire ce qui est bon ou mauvais, rien n'est si catégorique dans la vie et on apprend autant de ses erreurs que de ses réussites. Alors faites les vous même ! Démerdez vous en somme, peut être qu'enfin vous prendrez votre vie en main et aurez moins l'impression d'être dans une série télé. Vous savez discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais, ne nous faites pas croire que vous êtes mous du bulbe au point de ne pas en être capable. Assumez les, réalisez vous, devenez ce que vous êtes, ramassez vous la gueule s'il le faut, mais existez bordel ! N'attendez jamais que quelqu'un d'autre décide à votre place, la liberté c'est de pouvoir faire ses propres choix.

La notion de conseil est importante, tout le monde peut demander un conseil, mais si c'est pour savoir si vous devez vous laver le cul après vous êtes barbouillé de nutella, la réponse s'impose d'elle même dés lors que vous vous posez la question, du reste, est ce vraiment toujours des questions au final ? Non, j'en doute !

PS. désolé, un petit coup d'épidermique dés le matin, je vais me reprendre un café moi :smile2:

_________________________________________________

Aller, pour répondre à l'OP quand même dans sa puéril et immature interrogation :

La nouveauté est séduisante, mais c'est un leurre. Ta copine actuelle si tu as des sentiments pour elle, tu dois la protéger de tes conneries, aller voir ailleurs si tu franchis le pas deviendra une ligne de conduite franchie et au final tu n'es pas respectueux de l'ordre établi. Oh la solution de facilité c'est de te taper les deux nanas, de leur mentir, de te mentir à toi même et au final de te comporter en petit fumier. La solution difficile c'est de choisir, d'être certain de ton choix pour ne pas avoir à le regretter plus tard et avoir une attitude conforme à ce que tu détermines comme ta position.

Tu as donc le choix, rester avec ta copine et avoir une attitude honnête, la plaquer pour aller avec l'autre, te taper les deux, ou rompre avec ta copine sans te taper l'autre (oui il y a un risque de finir tout seul dans ton truc là, comme Neph' te l'a très justement dit).

Personne d'autre que toi ne peut choisir à ta place, le conseil de chacun résidera à opter pour la solution la plus correcte, rompre ou te tenir à ce que tu vis déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

J'adore ton post Aaltar.

Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce que tu y dis mais je l'adore tout de même :) je veux bien prendre un café avec toi, j'ai des spéculoos pour aller avec si cela te dis :p

------------------------

Choisir, c'est accepter de renoncer à quelque chose.Comment opérer le renoncement? je dirai en écoutant son coeur. C'est le seul organe digne d'intéret dans la prise d'une décision sentimentale . La raison trouvera toujours toutes les solutions les plus socialement acceptables et acceptées, elle n'en sont pas moins bonnes pour autant, mais ce, tant qu'elles restent en adéquation avec ce que le coeur nous murmure. Le coeur, Lui , il ne police pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Je suis très, très fort de l'avis d'Aaltar!

Choisir c'est l'expression même de son libre arbitre.

Choisir ne veut pas dire réussir, ça veut dire être libre. On peut même choisir de faire des conneries.

Alors le petit lapin avec ses hésitations, il faut qu'il choisisse par lui-même et ce, même s'il fait des choses pas jolies, comme se taper les deux nenettes, sans rien dire à personne qu'à lui même et ne satisfaire que son égo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

bonjour,

si tu te poses la question, et la postes ici, que penser de ce que tu ressens vraiment pour l'une ou l'autre?

il faut différencier attirance et sentiments

peut-être n'as-tu de sentiments pour aucune?

quand on "aime" on le sait, on ne se pose pas la question :)

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kaomyss Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personnellement, j'aurais tendance à penser comme un peu tout le monde : un tel choix ne regarde que toi, et personne d'autre. La seule précision personnelle que je pourrais apporter c'est que le nouveau parait très beau au départ, mais qu'il peut vite devir encore plus fade que ce que l'on avait avant. Alors à toi de choisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
NINOU21 Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Alors, depuis 9mois, je suis en couple Et récemment je suis tombé amoureux d'une autre fille que je cotois depuis le début de l'année scolaire...

Cette fille est dans ma classe contrairement a ma copine qui n'est même pas dans le même lycée...

Franchement, ... Je les aime vraiment toute les deux.

J'aimerais que vous me donniez un conseil ou même votre avis sur ma situation.

Merci d'avance...

JE TE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT NE QUITTE PAS LA PERSONNE QUE TU AIMES POUR LA PERSONNE QUI TE PLAIT CAR LA PERSONNE QUI TE PLAIT TE QUITTERA POUR LA PERSONNE QU'ELLE AIME :) A MEDITER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Y-Black Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×