Aller au contenu

Le Muséum à la poursuite du diamant bleu


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Le Muséum à la poursuite du diamant bleu


Dimanche 24 Avril - 18:18

François Farges, scientifique au Muséum national d'histoire naturelle, poursuit son investigation autour du diamant bleu de la couronne, certainement le plus grand et le plus beau des diamants, dérobé avec les Joyaux de la couronne en 1792...



    Ambiance Sherlock Holmes au Muséum national d'histoire naturelle. Depuis bientôt quatre ans, un scientifique, François Farges, chercheur au département ''Histoire de la terre'' du Muséum, reconstitue l'incroyable histoire du diamant bleu de la couronne. Disparu en 1792, ce joyau de la couronne de France avait été taillé pour Louis XIV en 1671. La complexité de sa taille, qui a pris environ deux ans, le jeu de lumières à l'intérieur du diamant, son poids de 69 carats, en font selon les spécialistes ''le plus grand et le plus beau diamant bleu jamais découvert''.
    
    Grâce à un nouveau logiciel, François Farges vient de préciser encore davantage la subtilité de la taille de ce joyau. On peut ainsi regarder le diamant sous tous ses angles, et voir ses facettes s'éclairer tour à tour. Comme par magie apparaît au milieu une étoile à sept branches, dorée, sans doute une volonté du Roi soleil.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×