Aller au contenu

Raffarin annonce l’ouverture du métro d’Alger avant la fin 2011


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 107ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
107ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Raffarin annonce l’ouverture du métro d’Alger avant la fin 2011


20/04/2011 à 16:10
[DESC][/DESC]




Le métro d’Alger sera ouvert au public avant la fin de l’année en cours, a affirmé ce mercredi 20 avril Jean‑Pierre Raffarin. En charge de la relance des relations économiques algéro‑françaises, M. Raffarin recevait aujourd’hui à Paris Mohamed Benmeradi, ministre de l'industrie, des PME et de la promotion de l'investissement qui effectue une visite de deux jours en France.
Jean-Pierre Raffarin a confirmé que les travaux du métro d’Alger étaient à l’arrêt à cause d’un différend financier entre l’État algérien et le groupement en charge de la réalisation du projet, confirmant ainsi les informations déjà publiées par TSA (lire). « Le projet de construction d'un métro qui remonte à plus de vingt ans a connu de nombreuses péripéties. Le dernier blocage remontait à l'an dernier avec un conflit financier entre Vinci‑Siemens et l'Entreprise métro d'Alger (EMA). Les travaux étaient à l'arrêt, ils viennent de reprendre et je peux vous annoncer que le chantier sera ouvert au public avant la fin de l'année », a affirmé M. Raffarin dans un entretien au journal Le Figaro.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: TSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ictus Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Heureusement qu'il existe encore des présidents élus avec des majorités écrasantes dans le Maghreb pour lancer de grands travaux et faire gagner un peu d'argent à Vinci‑Siemens.

A lire aussi... un vieil article dans le même webjournal. Magie des archives informatiques. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×