Aller au contenu

média:obligation de mettre une bannière à la citation d'un profil de coupable


report

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
report Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme sur les publicités pour le tabac ou l'alcool , il faut que par l'intermédiaire du pouvoir en place , on impose aux médias tous les types de canaux confondus de mettre une indication sonore et ou visuel concernant le reportage de faits divers .

En effet , les médias rapportent des faits divers , en citant un type de profil de coupable , en décrivant son âge , sa situation familiale , sa situation professionnelle .

Le problème est que ces médias irresponsables peuvent faire des victimes qui n'ont rien fait et qui correspondent à ce profil .

En effet , on vit dans une société où le niveau intellectuel semble avoir baissé ; De plus , la loi de la nature s'est installée désormais dans l'esprit des hommes que nous sommes de notre époque .

D'ailleurs quand on voit des films des années 50-60 , on a l'impression que les civilisations étaient beaucoup plus civilisées que celles de maintenant , et ce quelque soit le pays selon ses propres moyens.

De ces faits , c'est clair que si un média cite un profil de coupable responsable d'un fait divers , sans même dire ou vouloir dire que c'est ce type de profil qui est responsable de ce genre de fait divers ; La population la moins instruite du pays , croira que les individus qui correspondent à ce genre de profil , ne sont pas des coupables potentiels tout comme eux , mais des coupables certains ; Pour eux , même si ils comprennent pas le terme , ça sera comme une équation indéniable.

Aussi , désormais les médias doivent obligatoirement indiquer à la diction d'un fait divers , " que tous les profils de citoyen répondant au même profil que celui cité en tant que coupable de ce fait divers , ne sont pas des responsables potentiels de ce même genre de fait divers ".

Soit , c'est le journaliste de la télévision qui le dit , soit c'est un bandeau constant durant tout le reportage qui apparaît .

Si c'est la radio , c'est le journaliste qui le dit à la fin de sa diction du fait .

Si c'est un journal , c'est un bandeau écrit .( en ligne de mire détective doit l'écrire sur la couverture de son journal tout le temps ) .

Donc ceci , concernera aussi bien les médias écrits que radiophoniques , que télévisuels .

Un parano pourrait croire que l'on créé des faux faits divers , exprès pour obliger les gens à se méfier plus des autres , et donc à resserrer les liens avec le maximum de personnes qui leur sont proches ; Les manipulateurs espérant que ces mini amalgames un jour se rejoignent par le biais de cousin d'ami de cousin germain ou autre , pour devenir de plus gros amalgames fébriles de peur à la moindre entente d'un fait divers .

Ainsi , le jour où les manipulateurs voudront se débarrasser d'un amalgame parmi d'autres dans le même pays afin de dégraisser , il sera plus facilement localisable car plus gros , et l'absence d'électrons libres pouvant parasiter l'opération leur facilitera les choses .

Maintenant que le système ne fonctionne plus , on n'a plus besoin d'autant de gens , on peut les jeter à la poubelle .

on pourrait commercer à croire que les médias cherchent vraiment à nous manipuler en complicité ; Et ce , en nous faisant croire que c'est parce qu'ils critiquent à tout vent par de faux reportages des hypothétiques manipulations politiques des médias , qu'ils luttent contre la manipulation .

conseil constitutionnel

CSA - Conseil supérieur de l'audiovisuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×