Aller au contenu

La crise ivoirienne


Honky Tonk

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Honky Tonk Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'essaie d'envoyer ce courrier à plusieurs journaux. C'est probablement un coup d'épée dans l'eau, mais ça fait du bien.

Théoriquement,en tant que journaliste, vous devez savoir ce qui se passe en Cote d'Ivoire ainsi que le rôle qu'ont joué Sarkozy et l'ONU. Pourquoi pas plus de réaction? Je ne suis pas ivoirien. Je suis un simple petit prof de math français et je suis dépassé par la désinformation qui circule dans tous les journaux. Voilà un homme (Laurent Gbagbo) reconnu et investi Président par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs (après avoir constater les exactions et fraudes qui ont eu lieues dans le nord du pays). Cette institution a été délibérément bafouée. Son rival, Alassane Ouattara, se fonde uniquement sur une certification « controversée et précipitée » du représentant de l’ONU à Abidjan, la CEI n'ayant même pas pu donner les résultats provisoires dans les délais qui lui étaient impartis. Le contentieux électoral né du scrutin du 28 novembre s’est transformé en une guerre civile suite à l’ingérence armée de la France et de l’ONU. Pourquoi ne parle-t-on pas de l'assistance de l'ONU et de la Licorne dans la formation et le ravitaillement en armes des rebelles? N'avez-vous pas entendu parler des armes interceptées par des douaniers au Cameroun au début de l'année? Pourquoi ne dévoile-t-on pas les massacres commis par les hommes de Soro et Ouattara depuis le début de cette crise postélectorale et que l'on s'acharne uniquement sur les patriotes de Gbagbo? Pourquoi ne parle-t-on pas des tueries de civils non armés, en rempart autour du palais présidentiel, par les soldats de la licorne la semaine dernière? Pourquoi ne dit-on pas ouvertement que c’est l’armée française qui a attaqué le palais présidentiel, s’est emparée de L.Gbagbo pour le livrer ensuite aux rebelles? Les faits sont clairs: l'armée française a commis un coup d'état! Pourquoi, ici, en France, pays de presse "libre" n'a t-on pas le droit d'être informé? Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que cela a toujours été le cas et je ne m'en serais jamais aperçu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Newseven Membre 147 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Prof de maths ou de littérature ?

La France n'aurait pas du se mêler de ces problèmes. C'est de l'ingérence, comme au Maghreb.

De plus cela va nous coûter une fortune en aides financières, aprés les frais engagés pour faire la guerre à un pays dont nous n'avons pas à nous soucier.

Même nos ressortissants qui ont choisi de vivre en ce pays, doivent assumer leur choix et donc leur responsabilité..

Il semble que les tracas étrangers préoccupent plus nos dirigeants que ceux des citoyens dont ils ont la charge.

Il est temps de s'occuper des Français et de laisser les affaires internes des pays étrangers se résoudre ou pas, sans que nous interférions.

Se faire pro-Gbagbo ou pro-Ouatara, avec en prime des suppositions hasardeuses, est limite pour un prof de math, et je doute que la préface de votre roman, expédiée à la presse soit publiée ... N'y comptez pas une seconde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Y en a marre de ces mecs qui ouvrent des sujets alors qu'il y en a déjà tout le tour du ventre sur la même question. D'autant que rien de neuf sous le soleil, encore un porteur de vérité, un messie de la justice, un révolutionnaire de la bonne conscience.

Mais surtout quelqu'un qui déforme les faits.

Gbagbo n'était légitime pour conserver le pouvoir, quoi que tu en dises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Sujets existant. Merci d'utiliser la fonction "rechercher"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×