Aller au contenu

Cantonales : les gendarmes de Satory ont voté pour le FN


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Deux bureaux de vote (N°10 et N°11) de Versailles ont une particularité unique en France : situés sur le plateau de Satory, les inscrits sont tous des militaires (etquelques civils de la défense) et leurs familles. Satory accueille en effet les casernes de nombreux gendarmes, dont ceux du GBGM, et des logements sociaux de la Défense. Les résultats des cantonales de dimanche (Canton de Versailles-Sud) montrent à la fois la profonde désaffection des gendarmes à l'égard de la politique conduite par Nicolas Sarkozy et un ralliement au Front national de Marine Le Pen.

Le candidat de l'UMP obtient 12,67 % dans le 10ème bureau (Clément Ader) et 21,43% dans le 11ème (Les Alizés) soit un total de... 67 voix ! En revanche, François-Xavier de l'Estang (FN) obtient 52,94% des voix dans le 10ème bureau et 37,91% dans le 11 ème, soit un total de 186 voix.

Toutefois, à Satory, le premier parti est celui des abstentionnistes, puisque sur les deux bureaux de vote, la participation n'a pas dépassé 20% (18,52% et 19,06%), la plus faible du canton.

Les résultats de ces deux bureaux de vote ne peuvent avoir valeur de sondage sur le vote de l'ensemble des gendarmes et des militaires, mais ils sont néanmoins un indicateur difficile à négliger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je suis pas éttonné il est courant de dire que les militaires votes FN.Rien de bien surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

On peut lire ce fait autrement : l'abstention profite au FN dont les sympathisants se mobilisent bien, unis dans le même élan **** (adjectif au choix).

La politique sécuritaire a peut-être plus d'écho chez les militaires (et Sarkozy prend peut-être le retour de bâton de sa réduction d'effectifs) mais cela ne représente que la majorité de 20% des votants et n'indique pas vraiment la tendance politique des gendarmes... (en gros, 10% des gens de Satory ont voté FN).

Le profil des candidats locaux a surement une part d'influence à mesurer.

On reproche aux extrême-droitistes leurs raccourcis faciles, donc gardons-nous de faire pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×