Aller au contenu

Ce que change le nouveau PEL


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
pellarge.jpg

Ce que change le nouveau PEL


Vendredi 04 mars - 09:56

A compter d'aujourdhui, le PEL nouvelle génération entre en vigueur. Le gouvernement mise sur cette réforme pour relancer un dispositif en perte de vitesse.



En sept ans, ce produit d'épargne, dont le but est d'aider à financer l'achat d'un bien immobilier, a vu ses dépôts fondre de près de 20%. Décryptage du nouveau dispositif.

Une meilleure rémunération durant la phase d'épargne¿

C'est le point clé de la réforme : désormais, les nouveaux PEL bénéficient d'une rémunération minimum de 2,5% par an, un taux réactualisé chaque année selon ceux du marché. Jusqu'à présent, l'ancien dispositif souffrait d'une rémunération peu attractive, bloquée à 2,5% par an depuis 2003. Attention, pour chaque génération de PEL, le taux sera toutefois fixé à l'ouverture et restera le même jusqu'à la clôture du plan.

En revanche, les règles d'épargne restent les mêmes. Vous avez donc toujours l'obligation d'alimenter votre plan à hauteur de 540 euros minimum chaque année et le total des versements ne peut excéder 61.200 euros.

Comme par le passé, chaque nouveau PEL doit être ouvert durant quatre ans minimum. Toutefois, et c'est là l'autre grand changement, vous ne pouvez plus le conserver indéfiniment. Si au bout de quinze ans, vous n'avez pas profité des sommes placées pour souscrire un emprunt immobilier, il se transformera automatiquement en livret d'épargne ordinaire.


Suite de l'article...
Source: capital.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

je ne suis pas sur que ca puisse changer grand chose :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×