Aller au contenu

Carburants: On atteint les prix records de 2008


Epsilon30

Messages recommandés

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)
Quand il y a de la hausse, y'a un os ! Cette maxime pourrait parfaitement résumer l'état d'esprit dans lequel bon nombre d'automobilistes se trouvent. Toutefois, beaucoup se montrent plutôt fatalistes lorsqu'on les interroge à la pompe à essence. « On est déjà l'un des pays les plus taxés, alors un peu plus ou un peu moins, lance Laurent, la trentaine. C'est énervant bien sûr mais on est obligés de subir.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Ce matin, un politique disait que les français rouleraient moins. Quelle honte ! Comme s'il ne fallait pas une voiture ou des camions pour vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Le prix du carburant monte, mais ça ne sera pas le seul, par voie de répercussion tout les prix vont monter.

Au final l'état va encaisser plus et le consommateur aura moins dans son porte monnaie. (plus de taxes sur les carburants et par voie de conséquence plus de T.V.A aussi etc....)

Ne lui viendrait pas à l'esprit de baisser ces taxes pour équilibrer le pouvoir d'achat des Français.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
................Ne lui viendrait pas à l'esprit de baisser ces taxes pour équilibrer le pouvoir d'achat des Français.

Bien sur que non

Effet de conséquence; si les pétroliers se goinfrent, l'état aussi. et dans ces temps de crise ( elle a bon dos, la crise ) tout est bon pour rentrer du fric dans les caisses( hyper vides) du trésor public !

pour l'anecdote;

l a " crise" n'empêche pas mr Fillon de quitter Paris pour un Week end prive chez lui en Sarthe en jet gouvernemental . cout de l'opération estimée à 27000¿ pour le con-tribuable L'article ici .nous n'avons certainement pas la meme façon de gerer nos budgets .où il faille pour le citoyen lambda fairee de plus en plus attention aux postes de dépenses du foyer

lorsque le prix du carburant redeviendra ( est ce possible?) raisonnable, parions que la baisse a la pompe sera moins rapide et fulgurante que l'augmentation.( on à déjà vécu cela )

Nos politiques tellement irréprochables :cray::o :p sont a des années lumière de la préoccupation du français de base: comment boucler nos fins de mois de plus en plus difficiles avec toutes ces hausses a répétition. .Au gouvernement ça ne les gène pas et sont pas a un énormité près a nous sortir:entendu a la radio ce matin de la part d'un m(s)inistre:"'ils n'y peuvent rien faire du fait de la mondialisation!" ben voyons!!!

je suppose que de la rentrée 2011 aux élections présidentielles plus aucune hausses: électricité, gaz, carburants, énergies; ni de sujets qui fâchent de trop! l'on sait pourquoi.

allez courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×