Aller au contenu

Linda et Halima, deux Sarcelloises aux fourneaux d'Alain Ducasse


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
aducassecu.jpg

Linda et Halima, deux Sarcelloises aux fourneaux d'Alain Ducasse


Dimanche 20 Février - 18:17

Elles n'étaient pas prédestinées à travailler dans la gastronomie, mais depuis le mois de septembre Linda et Halima suivent une formation en alternance dans des restaurants du chef Alain Ducasse, comme treize autres femmes de Sarcelles (Val-d'Oise) sans qualification.



Trois jours par semaine, Linda, 34 ans, quitte le quartier des Vignes blanches et prend le RER D pour se rendre au Plaza Athénée, l'hôtel de luxe de l'avenue Montaigne à Paris (VIIIe). Halima, 40 ans, rejoint la capitale et emprunte un ascenseur panoramique de la Tour Eiffel pour retrouver ses collègues au sommet, dans le restaurant le Jules-Verne.

"Je ne m'imaginais pas un jour être là. Pour moi, la cuisine française, c'était un autre monde. Je voulais juste obtenir un emploi pour ramener de l'argent à la maison à la fin du mois", explique la quadragénaire, en peaufinant des amuse-bouches dans une cuisine en pleine effervescence.

Installée en France depuis onze ans, cette petite brune, mère de quatre enfants et originaire d'Oran (Algérie), avait été secrétaire, assistante maternelle et avait nettoyé des avions à l'aéroport de Roissy avant d'être retenue pour l'opération "Quinze femmes en avenir". Elle était au chômage au moment de se présenter à la sélection, qui avait attiré 85 candidates en juin.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×