Aller au contenu

Les élèves veulent un bac blanc


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
bac20blanc.jpg

Les élèves veulent un bac blanc


Vendredi 18 Février - 08:13

Qui a dit que les lycéens étaient fainéants ? Le qualificatif sied mal en tout cas aux terminales du lycée Champollion, mobilisés depuis quelques jours pour pouvoir¿ passer le bac blanc.



La récente décision des enseignants de ne pas organiser d'examen blanc cette année a en effet provoqué une levée de boucliers parmi les parents et élèves. Si la direction de l'établissement « botte en touche », renvoyant à une querelle entre lycéens et professeurs, ces derniers avancent des arguments. Problème d'emploi du temps tout d'abord : il aurait fallu placer le bac blanc au 2e trimestre et non au 3e. Question d'utilité ensuite : avec ou sans, le taux de réussite à l'examen serait le même.

Juliette, Luca, Johann (tous trois en Terminale S) et Paul (en section ES) ne l'entendent pas de cette oreille. « Le bac blanc est indispensable pour se préparer le mieux possible au bac et savoir où on en est, affirme ainsi Juliette. Sinon, on risque de partir dans l'inconnu. » « C'est vraiment important de pouvoir ¿¿s'entraîner'' en conditions réelles, ajoute Paul. En plus, je suis sûr que ça nous enlèverait de la pression le jour J. »


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mel Bour Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

sans remettre en cause les raisons des enseignants, les arguments des élèves sont justes. Car, même si les résultats à l'examen ne changent pas et si les spectateurs se plaisent à dire que le diplôme est donné, pour ceux qui le passent, il n'est jamais donné d'avance. Et se retirer un peu de pression ce jour là ne saurait faire de mal. Ne pas trop se fier au discours des frimeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
KakashiHatake Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je soutiens de tout coeur les élèves. Même s'il est vrai que l'organisation d'un bac blanc modifie l'emploi du temps pendant une semaine, ce n'est pas une semaine de perdue pour autant. Le bac blanc est indispensable pour pouvoir s'entraîner dans les conditions de l'examen. Donc, bon courage aux lycéens qui se battent pour l'obtenir, leur lutte est juste et justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×