Aller au contenu

Explosion de deux pavillons


Chameaulo

Messages recommandés

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
20050615_stquentin.jpg

Deux pavillons détruits par le gaz à Saint-Quentin, trois morts


Mercredi 15 Juin - 09:13

Une explosion due au gaz a totalement détruit deux pavillons à Saint-Quentin (Aisne) faisant trois morts et quatre blessés, dont deux graves apprend-on auprès de la préfecture de l'Aisne.




L'explosion s'est produite mardi après-midi peu après 16h30 face aux numéros 21 et 23 de la rue Arthur-Rimbaud dans le quartier de la gare de Saint-Quentin. Les secours ont d'abord retiré des décombres deux corps sans vie. Celui d'une jeune femme de 20 ans, habitante d'un pavillon soufflé, puis celui d'un ouvrier de 21 ans. En début de soirée, un troisième corps, vraisemblablement celui d'un ouvrier ou d'un employé de Gaz de France a été retrouvé sous les gravats. Selon les premiers éléments de l'enquête, des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de voirie rue Arthur-Ribaud, ont percé accidentellement une conduite de gaz haute pression.

L'explosion a eu lieu alors que des employés de Gaz de France intervenaient sur place pour réparer. Un périmètre de sécurité a été établi, les immeubles alentours ont été évacués pendant plusieurs heures mais les habitants ont pu regagner leur domicile en milieu de soirée. Quarante-cinq foyers sont privés de gaz. Le ministre de la santé Xavier Bertrand, originaire de la ville, s'est rendu sur place accompagné du président de GDF, Jean-François Cirelli.


[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: reuters.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ça n'arrête pas ce genre d'accidents depuis quelques mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 326 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Moi j'ai eu le droit a un "incident de forage" ils ont faillit forer le RER vu qu'ils ont percé le tunnel ou il passait, bien sur il n'avait pas d'autorisations.

De plus en plus souvent, c la methode du vite fait mal fait qui est employée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×