Aller au contenu

10 choses à ne jamais faire sur Internet


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
techyouint.jpg

10 choses à ne jamais faire sur Internet



le 15 fevrier 2011





Terre virtuelle de tous les possibles, Internet est également le foyer de dangers divers dont il faut se prémunir avec un peu de jugeote et de prudence. Voici nos conseils.







1/ Ne pas mettre à jour son navigateur web

Planche vous permettant de surfer sur le web, le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Chrome¿) peut connaître des brèches dans sa coque. Brèches de sécurité que s'empressent d'investir les derniers virus à la mode. Pour y remédier et surfer en (presque) tranquillité, il est fortement recommandé de toujours accepter les mises à jour disponibles pour votre navigateur.

2/ Avoir un antivirus obsolète
Comme le premier point, un antivirus se met à jour car il évolue en fonction des menaces. Ne pas se tenir à cette gymnastique ¿ cliquer « NON » à chaque demande de mise à jour, ne pas repasser à la caisse à la fin de la période de validité pour les antivirus payants, par exemple ¿ c'est s'exposer à des attaques de toutes parts. Petit conseil supplémentaire, il est inutile de cumuler les antivirus, un seul suffit. Avoir plusieurs antivirus actifs, c'est le meilleur moyen de créer un rassemblement de virus et d'attelage de chevaux de Troie dans son PC.

On peut aussi surfer sans antivirus, en sachant exactement le niveau de menace de tous les sites et en évitant les plus sensibles. Et avant que certains commentaires ne se déchaînent, on peut également opter pour le système Linux, au lieu de Windows, pour éviter les virus. Les Mac aussi sont largement épargnés par les menaces, principalement parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les PC Windows.

3/ Ouvrir une pièce jointe ou télécharger un fichier sans en connaître la provenance
Cliquer sur « télécharger » à la moindre demande parce que l'objet est « LOL » ou « Megan_Fox » n'est pas forcément la meilleure idée de la semaine. Le faire quand même, c'est accepter tacitement de ne pas se plaindre si l'ordinateur s'en trouve infecté. La bonne idée, c'est de connaître parfaitement le contenu et la provenance de l'objet sur lequel on va cliquer. Cela écrit, vous n'êtes pas à l'abri d'une « blague » d'un de vos contacts.

Au pire, signez un pacte de non agression virtuelle avec un cercle restreint et cantonnez-vous aux fichiers et conseils de téléchargements qui y circulent.

4/ Avoir le même mot de passe partout
Principe compréhensible car pratique, la manie du « je mets le même mot de passe pour toutes mes entrées sécurisées » est à mettre au feu, sauf si l'on aime jouer avec. Car l'aspect pratique, notamment pour les fainéants de la mémorisation, du « un pour tous » est que si un individu met la main sur votre mot de passe, à lui toutes vos données, courriels, compte Facebook, page personnelle de site de vente en ligne, etc. De même qu'il est fortement conseillé de choisir des mots de passe complexes et d'en changer souvent, quitte à faire quelques roulements.

> Nos conseils pour bien choisir son mot de passe.


5/ Laisser ses enfants sans surveillance devant Internet
Ils sont à l'aise avec les nouvelles technologies et Internet, parfois bien plus que leurs parents. Tellement à l'aise même que les enfants ne perçoivent pas forcément les dangers du web. Le premier est bien sûr le risque du contact avec un pédophile. Ce dernier s'infiltre tout particulièrement au sein des « chat rooms » ou chacun est anonyme et peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Parmi les autres « dangers », on peut citer les images pornographiques, aussi nombreuses sur Internet que le sucre dans un soda et la violence, via les sites de vidéos ou au détour d'un lien.

Certes, un enfant doit aussi apprendre par lui-même, mais autant que cela soit le plus intelligemment possible. Pour cela, il faut un double contrôle parental : le premier est électronique et disponible gratuitement chez tout fournisseur d'accès et l'autre est affaire des parents. L'éducation de l'enfant au monde qui l'entoure en somme.



> Le web et le contrôle parental.



Source: Yahoo

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Cinetix Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

éa me semble plutôt du bon sens, mais s'il faut le rappeler...

En revanche je ne savais pas pour la 8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×