Aller au contenu

Dans le Haut-Rhin, les déchets alimentaires finissent en compost


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
goodthings.gif

Dans le Haut-Rhin, les déchets alimentaires finissent en compost


Samedi 12 Février - 20:48

Dans le Haut-Rhin, les déchets alimentaires de 100.000 habitants sont compostés pour éviter le coût et la pollution d'une usine d'incinération, une initiative sans équivalent hors agglomération en France.



Le dispositif, lancé en 2009 par Compost Plus, un réseau national de collectivités pratiquant cette même "collecte sélective", concerne désormais 49 communes du "secteur 4" - désignant un même territoire de traitement des déchets - autour de Thann, Cernay et Guebwiller.

Une fois par semaine, les habitants sortent la poubelle contenant les sachets biodégradables fournis par le conseil général. Ils y ont jeté les restes de repas, os, arêtes de poissons, coquilles d'oeuf, croûtes de fromage, sachets de thé, épluchures. Mouchoirs en papier, sciures de bois ou cendres de cheminée sont aussi acceptés.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×