Aller au contenu

Je perds confiance en lui, en moi. Que penser?


mifala13

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
mifala13 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens poster sur ce site car je suis un peu perdue ... Je ne sais que penser ...

Voilà, j'ai rencontré mon mari très jeune il y a 10 ans maintenant et nous avons 2 enfants.

Le problème c'est que ça fait un long moment qu'il a moins de désir que moi...Disons que dans notre couple c'est plus souvent lui qui a mal à la tête!... Pourtant je ne me suis jamais laissée aller, j'aime bien me faire jolie pour lui,...

Il y plusieurs mois, j'ai commencé à me poser des questions et j'ai consulté ses mail. J'ai découvert qu'il avait fait connaissance par internet avec une fille (qui vient de très loin) et il lui avait dit qu'il la trouvait jolie,...

Je lui en ai tout de suite parlé. Il s'est excusé il m'a expliqué qu'il l'avait rencontré par hasard sur un chat d'un site sportif et qu'il n'avait pas de mauvaise intentions...

Mais quand j'ai voulu aller sur le site en question il n'y avait pas de chat?... Il m'a dit qu'il n'existait plus car ça avait été mis en place juste un temps pour un concours de pronostics... Ce qui me parait un peu louche tout de même...

Par contre, en voyant les messages de la fille en question je sais qu'elle n'avait pas du tout de mauvaises intentions.

Ensuite, j'ai appris que j'étais enceinte une petite surprise mais qui nous a rendu heureux tous les 2!

Enfin, notre dernier enfant a 2 mois maintenant.

on a recommencé nos rapports il y a 1 mois mais je n'ai pas apprécié. Il n'a eu aucun mots, aucune caresse. J'avais l'impression d'être là sans être là. c'était bizarre je n'avais jamais ressenti cela avant...

En plus, j'ai découvert qu'il regardait des filles sur le net (j'ai réussi à le voir malgré le fait qu'il supprime les historiques douteux...)

Je savais déjà avant que ça lui arrivait de regarder des vidéos mais tant qu'il ne s'en cachait pas et que notre vie était épanouie je ne lui en voulais pas... Mais là il me ment et puis ce sont des photos et plus seulement des vidéos ce qui me blessent plus car alors ce n'est plus la situation qu'il désire mais d'autres filles!

Je commence à me demander à quoi il pense pendant nos rapports, s'il me cache d'autres choses, ...

Je me sens mal, je commence à perdre totalement confiance en moi, en lui et en mes sentiments.

Pourtant en dehors de tout ça, on s'entend toujours bien, il s'occupe bien des enfants,...

ça fait 2 semaines que je suis de plus en plus distante avec lui et je ne sais pas comment aborder le sujet!

Que pensez-vous de ma situations? Vivez ou avez-vous vécu une situation similaire?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Qu'il fantasme sur des femmes sur le net, n'est pas anormal du tout, même si ça ne fait jamais plaisir. Qu'il ait moins de libido aussi, on est pas tous égaux sur ce plan.

Maintenant si tu as l'impression qu'il ne s'agit pas que de désir sexuel, mais d'une possibilité d'attirance plus profonde, voire de sentiment amoureux, là il y a un problème. La seule solution est d'en parler, même si cela te paraît délicat à aborder. Prépare l'entretien, si tu crains de perdre ton sang-froid ou encore écris-lui, ça permet de garder du recul, mais il n'y a que lui qui peut t'éclairer sur ce qui se passe.

Si le reste va bien, il y a aussi la posibilité d'une thérapie de couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
mifala13 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci pour la réponse

Je peux comprendre qu'il regarde d'autres filles pour autant que nos rapports soient épanouis ... ce qui n'est pas vraiment le cas ... Je peux aussi comprendre qu'il ait moins de libido mais dans ce cas pourquoi avoir besoin de se satisfaire sur internet.

La question que je me pose c'est : a-t-il vraiment moins de désir au sens général ou plutôt moins de désirs pour moi???

Et puis je n'accepte pas le fait qu'il me cache des choses!!! Je ne supporte pas le mensonge et il le sait!...

Par contre je pense vraiment qu'il n'a pas de sentiment pour une autre!

Je fini par avoir de moins en moins confiance en moi et à douter de plus en plus de lui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Le désir c'est quelque chose de complexe. Surtout qu'on n'éprouve pas de désir de la même façon en étant un homme et une femme, alors il est délicat de comprendre comment fonctionne l'autre. J'ai été mariée à un homme qui avait besoin de se masturber avec des revues ou des vidéos pornos, de fantasmer sur des femmes qui ne me ressemblaient pas du tout. Et pourtant il m'aimait et ne m'a jamais trompée (je l'ai quitté pour d'autres raisons). J'ai eu du mal à comprendre et à accepter, je me sentais trahie et plus ça me chiffonnait plus il faisait cela en douce, comprenant que ça me blessait mais ne piuvant s'arrpeter. Mais j'ai fini par admettre qu'il avait besoin de ça, que ça ne remettait pas en cause notre couple ni même notre sexualité.

Je ne pense pas que ce que ton homme fait a un rapport avec une baisse de désir pour toi ou une baisse de désir tout court, mais le besoin de fonctionner aussi différemment dans sa sexualité. Mais je peux me tromper. Si vous aviez une sexualité intense et que ça a fondu comme neige au soleil, il convient d'aborder la question et de trouver des solutions. Mais de toute façon, si tu ne comprends pas et si ça te perturbe, il faut mettre les choses à plat avec lui, lui exprimer tes doutes et ta souffrance calmement, voire proposer une thérapie conjugale (bon, les messieurs ne sont généralement pas très chauds, mais faire intervenir un tiers aide parfois à dialoguer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
titane930 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour, j'ai lu attentivement ton message et sache déjà que beaucoup de couple passe en effet par ce que j'appellerai des temps mort rempli de rapport sexuel espacé que j'appelle moi "des coups pour rien". Que tu perdes confiance en lui, c'est absolument normal ce qui est dangereux c'est la phase suivante "la parano" et la c'est plus dur surtout pour une femme de ne pas y entrer et du coup tu passes dans une spiral sans fin, et là ça risque de partir en sucette sévèrement.

Je suis entièrement d'accord avec la première réponse, seul ta franchise et demande de sincérité à ton égard est la solution. Pour cela je te conseil vivement de le mettre en confiance pour qu'il soit honnete avec toi, (genre, je comprends c'est normal, ça fait 10 ans) ou encore parler des hommes en général, lui demander serieusement mais comment ça marche chez vous au bout de 10 ans avec une nana? vos hormones? vos envies? j'imagine que ça évolue? ect...

Par contre une chose est sûr quelque soit la réponse où tout simplement la vérité, tu n'as absolument pas besoin de te remettre en question. Au vu de ce que tu nous as dit, même si il te trompait même si il ne te désirait plus, toi de ton côté, tu n'es pas en cause, garde confiance en toi pour toi, pour la mère que tu es et pour la femme au regard d'autres hommes que tu es, et tout simplement respecte l'être humain que tu es.

arff, après je sais plus facile à dire qu'à faire mais je t'en prie ne tombe dans une culpabilité douloureuse et inutile car la réponse n'est pas là.

voilà bise titane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . je crois que le " dèmon de midi " comme ont le disait autrefois , à accaparè ton mari ? certain homme èprouve le besoin d ' aller " voir ailleurs " . peut-ètre aussi , une certaine routine dans votre couple s ' est instalèe sans que tu ne t ' en ai rendue compte ? il ce peut aussi , que l ' arrivèe d 'un nouvel enfant le pertube car , tu partagera ton affection entre lui et l ' enfant ? enfin , ce ne sont que des hypothèses ? bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
mifala13 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'espère arriver à une discussion constructive et sortir de cette impasse...

C'est dur de tout remettre en question mais c'est sûrement un passage obligé au bout d'un certain temps...

Et puis, on s'est connu jeune tous les 2 ce qui est à la fois un avantage (on se connait par c¿ur) et un inconvénient (aucune autre expérience)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

:cray:

On découvre la vie quand et comme on peut, souvent au travers des désirs et de l'hypocrisie des autres.

Qui, dans celles et ceux qui te répondront n'auront jamais été infidèle ?

Tu es encore jeune mais après 2 enfants et une grossesse en cours il n'y a rien de bien étonnant à ce qu'il est envie d'aller voir ailleurs. Vous avez eu beaucoup d'expérience avant d'être ensemble ? Sinon, dans une époque qui valorise très positivement la consommation voire la collection qui ne fantasme pas sur x ou y ?

Tu t'interroge sur ce à quoi il pense quand vous faites l'amour ? Tu as toujours l'esprit empli de lui et uniquement de lui à chaque rapport depuis que tu le connais ?

Il aura une aventure quoique tu fasses, quoique tu dises. Et tu en auras aussi. A moins d'un accident demain, vous ne mourrez ni l'un ni l'autre sans avoir connu au sens biblique quelqu'un d'autre.

Peu de personne te diront ça, surtout ici, dans ce jardin des illusions cultivées avec l'art du langage et des actes contraires...

C'est pourtant assez simple. Mieux vaut pour vous aborder le problème et vous délivrer des autorisations en bonne et due forme. Vous êtes encore jeune et vous pouvez en profiter, si vous vous réveillez trop tard, l'accumulation de frustrations et de rancoeurs etc... vous pourrira l'existence.

Les femmes honnêtes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises disait Guitry. C'est à peu de chose près la même chose pour les hommes.

Une dernière chose, donnez-vous des 'règles' du jeu, claires, précises, tout en sachant qu'il y a toujours des situations inattendues dont il faudra parler. Le plus fort lien d'un couple en réalité c'est sa complicité dans le rapport existentiel au monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
mifala13 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Croire en la fidélité est donc de l'hypocrisie ou de la naïveté d'après toi ?

L'infidélité serait donc un passage obligé...

Aussi bizare que cela puisse parraître oui je ne pense qu'à lui pendant nos rapport (je fantasme parfois sur des situations mais il en fait toujours partie...) cela ne m'empêche pas bien sûr de trouver d'autres hommes attirant mais c'est sans plus.

Je ne pourrais pas faire l'amour si je n'ai pas de sentiments ...

Il est sûr que notre société est à présent dans la surconsommation même en matière d'amour. Beaucoup de gens ne vivent que par et pour eux.

Dans ces conditions je suis peut-être encore trop naïve de croire en l'amour.

Mais l'amour libre est pour moi une utopie.

Je précise qu'il n'a a pas de grossesse en cours j'ai accouché du deuxième il y a 2 mois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Ok, je n'avais pas compris que tu venais d'accoucher !

Pour l'amour libre, je ne suis pas sûr que ce soit une utopie, au sens ou j'emploie ce terme, c'est à dire comme le point de mire d'une société et d'une humanité à construire. Je suis seulement réaliste et pragmatique, à mon corps défendant. Si mes illusions sur ce sujets étaient tombées très vite (vers 20ans) intellectuellement, j'ai mis plus longtemps à en accepter la fatalité et uniquement dans le cadre précis de notre culture, dans cette époque. N'aimer que la femme que j'aime et ne penser qu'à elle, ne vivre qu'avec elle, me serait très plaisant, mais elle ne m'aime pas, et avant de la connaître je n'ai connu que des amours contingentes ou presque. Que veux-tu que je promette maintenant à une autre femme, que je n'aimerai qu'à peu près ? Pourquoi lui serais-je fidèle ? En vertu de quoi ? Pour éviter les maladies ? Son corps n'est pas et ne sera jamais celui que je désire le plus, donc de l'une à l'autre, comment serait-elle plus ou moins trompée ?

Ce n'est qu'un exemple de ce à quoi conduit la sélection des partenaires. Et lorsque le choix a été fait très tôt, qui peut s'attendre raisonnablement à ce que les contradictions entretenu avec la société et les aspirations individuelles tiennent longtemps ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dis lui d'arrêter de forniquer sur internet et de plus s'occuper de toi Didiou!

prenez du recul tous les deux , partez une semaine , même à 20km de chez vous dans un endroit méconnu, ou vous pourrez vous retrouvez :)

Ce qui compte c'est de casser le quotidien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laloue Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour la réponse

Je peux comprendre qu'il regarde d'autres filles pour autant que nos rapports soient épanouis ... ce qui n'est pas vraiment le cas ... Je peux aussi comprendre qu'il ait moins de libido mais dans ce cas pourquoi avoir besoin de se satisfaire sur internet.

La question que je me pose c'est : a-t-il vraiment moins de désir au sens général ou plutôt moins de désirs pour moi???

Et puis je n'accepte pas le fait qu'il me cache des choses!!! Je ne supporte pas le mensonge et il le sait!...

Par contre je pense vraiment qu'il n'a pas de sentiment pour une autre!

Je fini par avoir de moins en moins confiance en moi et à douter de plus en plus de lui ...

Moi aussi je suis dans un cas un peu similaire, je m'explique : j'ai l'impression de vivre en co-loc avec mon compagnon (depuis 4 ans). Très peu de rapports conjugaux, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de moi et nos rapports sont tjrs très "vite fait" sans préliminaires, il vit dans son monde, son internet et est très secret.J'ai eu 3 discussions avec lui récemment et la simple réponse, je vais me cheerher un appart. Je crois que je vais abonder dans son sens car je me détache peu à peu de lui. Peut être devrais-tu avoir une discussion franche avec le tien et mettre tout à plat.

Bon courage

Laloue

unquote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×