Problème de couple à cause de son travail


decemebr_miao Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Depuis un an et demi, mon copain et moi, on vit ensemble. la vie est simple et heureuse.

mais, il y a trois moins il a ouvert un restaurant avec des chambre pour Karaoke avec ses amis. Il travaille avec zèle. Tous les jours,il part à 10h30 du matin et revient à 11h30 de la nuit. On n'a plus avoir un week-end pour cinéma, on n'a plus se promené pour profiter de la soleil. Que pire : Beaucoup de clients quittent son restaurant trop trop tard pour Karaoke, même 6h du matin. Il revient plus en plus tard. on ne se rencontre que dan le lit, pas de communication. rien dit. je suis très triste.

lui, pour moi maintenant comme un étranger.

pour ce restaurant il a emprunté 20 mille euros. pour ça, il travaille trop. je pense qu'il faut le comprendre. il n'y a pas de raison pour lui reprocher. mais, je me sens que notre amour est plus en plus fade parce que le temps ensemble est tué.

je ne peut pas du tout accepter la vie comme ça , quitter de lui ? je sais pas ,,,,,je sais pas,

nous somme étudiants étrangers, la vie en France n'est pas facile, je n'ai pas pu imaginer le demain sans lui, mais, mais, je suis vraiment vraiment triste......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
heavendoor Membre 1 594 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Si j'étais toi j essayerais de partager son expérience. Je l'aiderais. Je serais au restaurant avec lui au lieu de l'attendre désespérément à la maison à me lamenter sur mon sort....

La restauration c'est ça : pas d'heure, et une vie décalée par rapport aux autres.

Comme tu dis, la vie en France n'est pas facile et la profession qu'il a choisie est loin d'être simple. Seulement il a pris des risques financiers pour arriver à quelque chose, qui, si ça marche, vous sortiras des difficultés. Mais ce choix implique beaucoup d'heures, et je pense que vous avez dut en parler ensemble avant.

Alors bouge toi, implique toi, aides le, va au restaurant, et il verra qu'il est soutenu et qu'il peut compter sur toi. Quand on lance une affaire comme ça, il faut faire des sacrifices !! Et pendant quelques temps il aura autre chose en tête que d'aller se promener au soleil !! Mais si ça fonctionne vous en retirerez tous les deux les bénéfices plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melie- Membre 4 188 messages
Maman brioche‚ 27ans
Posté(e)

Oui.. lancer une affaire c'est du travail !! Surtout quand on y a mis toutes ses économies. les ébuts sont difficiles..

Mais quand ça tournera bien, il aura plus de temps. C'est normal qu'il mette son énergie à ce que ça marche.

Tu ne peux pas aller l'aider un peu le soir? Pour le soutenir, le voir, comprendre ce qu'il vit et pour en discuter ensuite.

Il dois bien prendre 1 jour de repos? Le restau ne ferme pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonnina
Invité nonnina Invités 0 message
Posté(e)

Le gros problème est de pouvoir accepter cette situation sans se trouver délaissée...il faut absolument que tu t'investisses également! c'est la seule solution si tu l'aimes vraiment, et je sais que ce n'est pas facile, mais, "on peut quand on veut"! Je me suis mise à faire de la comptabilité (alors que j'ai toujours eu horreur de ça!) pour aider mon compagnon qui avait créé sa boîte...et cela nous a permis de bien gérer notre situation...courage, ça en vaut la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SERPENTAPLUMES
Invité SERPENTAPLUMES Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le fofo.

Si tu l'aimes et désire faire ta vie avec cet homme, soutient le et tu verras que toute récompense sera en ta faveur et pour votre couple.

Epaule le, fait le rire, diverti le et surtout reste toi même.

Je me rends compte qu'il a un travail bien rempli car il a beaucoup investi dedans mais je comprends

qu'il ne doit pas tout confondre et surtout ne pas te délaisser.

Soit patiente et parle lui. Communication ou sinon va à son restaurant, épaule le et amuse toi. Comme cela, au moin le soir, tu te trouveras à ces côtés.

Fait lui comprendre toute l'importance qu'il a pour toi et tout le soutient que tu peux lui apporter.

En ce qui te concerne, profite de ces instants, pour te découvrir de nouveaux contactes, t'occuper de toi

en garder le moral et le sourire.

Une personne qui travaille ou pas, n'apprécie pas de retrouver sa moitié dans un état de tristesse où elle se pose trop de questions. Parle et apprécie les instants présents.

Surtout bon courage et félicitation sur votre choix d'une nouvelle vie. A vous de faire en sorte d'embellir votre vie. Vous avez fait un choix à tous les deux, que cela vous soudent et non vous détruisent. Rien n'est facile mais tout est envisageable. Tout dépend de vous.

Serpentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clipper Membre 353 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

tu es de quel pays? les music lounge sont tres populaire en Asie. Son restaurant club est dans quel coin, je serais interesse d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magiclas
Invité magiclas Invités 0 message
Posté(e)

Bien v'nue au club... moi aussi j'connais la même chanson !!!! :o:cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Dis-toi que ça ne s'arrangera malheureusement pas avec le temps, c'est ça le monde de la restauration en général...

é moins que ça marche vraiment et qu'il puisse embaucher des responsables qui lui libèreraient un peu d'emploi du temps.

Une bonne idée comme te l'a suggéré heavendoor, serait de participer avec lui aux tâches du restaurant.

Mais ça ne fait pas tout d'être ensemble sur le lieu de travail :o

En attendant, parlez-en, ne laissez pas la flamme s'éteindre, si tu l'aimes vraiment, tu peux la rallumer :cray:

En tout cas, beaucoup de courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise11 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour !

Ce genre de commerce c'est comme la vie du showbiz , ça dévores et j'en doute qu'il puisse se libérer maintenant puisqu'il est à ses débuts ..peut être avec le temps quand il aura quelqu'un sur qui compter . Ce que tu peux faire maintenant c'est te joindre à lui de temps à autre et partager avec lui ses soirées même en travaillant l'essentiel c'est que vus soyez ensemble et ça ne fera que renforcer vos liens .D'autre part il doit bien y avoir un jour de congé si oui vous pouvez vous rattrapez ce jour là sinon il faut faire le choix entre rester et partager ce genre de vie ou le quitter .c'est un choix à assumer mais avant d'en arriver là discutez ensemble carte sur table pour d'éventuels changements ! bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decemebr_miao Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci de vos réponses!!!

Pour son restaurant,mon copain a abandonné son étude.c'est bien regrettable. L'année dernière, il a fait économie en master 1. Mais je respecte son décision. Une personne qui peut faire ce qu'il veux est heureuse.

Au début, je l'aide bcp, je travaille dans son restaurant, j'ai fait l'affiche pour son restaurant, je reste dans son restaurant jusqu'à 3h du matin même 6h pour les clients. mais,après un mois, j'ai pensé que je n'ai pas pu faire comme ça. parce que je continue mes études, maintenant, je fais arts plastiques en M1, il faut lire bcp, et des dossiers à écrire, c'est dur pour moi. Je suis passionnée de ma spécialité. Je ne veux pas rater mes études.

Pourtant, maintenant , je suis obligée à travailler dans autre restaurant comme serveuse tous les soirs, parce que la chiffre d'affaires de son restaurant n'est pas bien. je travaille pour le loyer de notre appartement... je suis épuisée.

après avoir lu vos messages , j'ai reflechi bcp bcp. Je l'aime vraiment . Je ne dois pas me plaindre la vie de maintenant. il faut la résister avec lui. il faut l'encourager au lieu de pleurer. je pense que l'on peut passer le cap un jour.

Malgré que je soit fatiguée,il faut le sourire et sourire à notre vie! L'amour est une croyance, j'en crois.

Je vous remercie encore, grâce à vos paroles, je suis sorti de la détresse.

(clipper, nous somme chinois. son restaurant est dans le 19ere arrondissement(134, rue de crimée), mais, la chanson française pas bcp, désolée, il y a des chansons anglaises, si tu veux, tu peut y aller. )

Modifié par decemebr_miao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant