Aller au contenu

La minuscule puce d'eau a plus de gènes que l'homme


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
daphnies4.jpg

La minuscule puce d'eau a plus de gènes que l'homme


Samedi 05 Février - 14:52

Le séquençage du génome de la daphnie rouge montre que ce petit crustacé a le plus grand nombre de gènes répertoriés à ce jour chez un animal, y compris l'homme.



La daphnie rouge (Daphnia pulex), encore appelée puce d'eau en raison de sa ressemblance avec cet insecte, compte environ 31.000 gènes contre quelque 23.000 pour l'homme, précisent les auteurs de cette recherche publiée dans la revue Science datée du 4 février.

C'est aussi le premier crustacé dont le génome est séquencé et l'animal qui partage le plus grand nombre de gènes avec l'homme.

"Plus d'un tiers des gènes de la daphnie rouge n'ont jusqu'ici été identifiés dans aucun autre organisme, en d'autres termes ils sont totalement nouveaux pour la science", souligne Don Gilbert, biologiste de l'Université d'Indiana (nord), co-auteur de cette communication produite par une équipe internationale.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Autant ce sont les gènes qui permettent d'avoir accès au web par la simple pensée. Et c'est sûr que dans ce cas ce minuscule organisme vivant doit bien rigoler à chaque fois que nous nous qualifions d'espèce intelligente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hjon Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas le nombre de gènes qui fait qu'on est intelligent, si on s'en tient là, on serait relégué bien loin dans le classement. ce n'est pas non plus la taille du cerveau qui fait l'intelligence. Pour une grande part, l'environnement et diverses pressions du milieu sont responsable de l'individu.

Le fait qu'une puce d'eau ai t plus de gènes que nous n'est pas une surprise en soit et il se peut même en effet qu'elle soit plus intelligente que nous mais le seul problème est que l'intelligence se compte en QI actuellement et que cette méthode n'est applicable qu'à l'homme. Peut être un jour nous pourrons mesurer l'intelligence d'autres espèces et voir combien nous sommes arrogants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×