Aller au contenu

Les ventes à découvert ré-autorisées par l'AMF


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
erreur-bourse.jpg

Les ventes à découvert ré-autorisées par l'AMF


Mercredi 02 Février - 01:50

Interdites depuis le 19 septembre 2008, les ventes à découvert sur les valeurs financières sont de nouveau autorisées par l'Autorité des marchés financiers, depuis ce mardi.



Serait-ce la fin du purgatoire pour les ventes à découvert ? Accusées d'avoir aggravé la chute des valeurs financières, elles avaient été interdites sur lesdites valeurs à Paris depuis le 19 septembre 2008, 4 jours après la faillite de Lehman Brothers. Axa, BNP Paribas, Crédit agricole, Scor et Société générale étaient notamment concernées.

Signe de normalisation du marché, ces ventes spéculatives - qui consistent à vendre un titre que l'on ne détient pas le jour même -, sont, depuis mardi, de nouveau autorisées par l'Autorité des marchés financiers (AMF), sur Euronext et Alternext Paris. Mais elles sont encadrées par un «régime de transparence»...


Suite de l'article...
Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 111ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 111ans‚
Posté(e)

On a toujours cette impression désagréable que rien ne peut arrêter les spéculateurs ...L'exemple du passé ne sert pas de leçons ,surtout lorsqu'on sait qu'il y aura toujours quelqu'un qui paiera les pots cassés ....

et une bonne nouvelle pour les "marchés" suite aux tensions internationales et aux menaces sur les carburants le Cac 40 prend de l'altitude ,il est au plus haut depuis octobre 2008 ....c'est principalement Total qui bénéficie de cette tendance ....+ 3,20 % ...je me demande qui va payer ces dividendes... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×