Aller au contenu

Cinq adolescents devant le juge pour distribution de tracts


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Cinq adolescents devant le juge pour distribution de tracts...

Cinq adolescents étaient convoqués mercredi 26 janvier devant le tribunal de Montpellier pour avoir distribué des tracts sur la voie publique lors des manifestations contre la réforme des retraites en novembre, a constaté un correspondant de l'AFP. Un seul a signé le rappel à la loi, les autres refusant de reconnaître avoir commis une infraction.

Ces quatre lycéens et un étudiant, âgés de 16 et 17 ans, avaient été interpellés le 9 novembre 2010 alors qu'ils distribuaient des tracts sur une grande artère montpelliéraine, perturbant ainsi la circulation.

Selon Sophie, élève en 1re ES, la seule fille du groupe, ils avaient passé sept heures au commissariat de police, "dans une cellule, avec interrogatoire, prise d'empreintes, photos de face et de profil avec matricule". "C'est n'importe quoi ! Distribuer des tracts, c'est pas comme si on avait volé un truc. C'est pas justifié, c'est de la répression", a-t-elle déclaré mercredi.

suite de l'article (Le Monde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

J'ai entendu parler de cette affaire car elle se passe dans ma région et qu'on a été assez surpris de cette sanction alors que tant d'autres évènements, volontaires ou non, engorgent la ville.

D'ailleurs, des travaux pour la nouvelle ligne du tramway qui foirent et s'éternisent dans le temps, ça gène la circulation, pourtant, aucune action en justice contre eux... :cray: (message subliminal : amis des travaux du tramway, bijour ! :p )

Plus sérieusement, avec toutes les manifestations qu'on connait tout au long de l'année, pourquoi pénaliser ces jeunes plutôt que d'autres ? :o Et puis, c'est quoi le chef d'accusation au juste ? J'ai pas réussi à le trouver clairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

C'est un peu exagérer quand même. Ils sont capables de prendre du temps pour une futilité pareille, et quand une femme appelle pour violence conjugale, ils n'ont personne à lui envoyer.

C'est pas un peu se foutre du monde ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×