Aller au contenu

éa chauffe pour les terrasses parisiennes


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
article250.jpg

éa chauffe pour les terrasses parisiennes


Mardi 25 janvier - 21:07

Les chauffages de terrasses au gaz pourraient être interdits dès mars dans la capitale...



Conséquence du décret interdisant le tabac dans tous les lieux publics : en quatre ans, les demandes d'ouvertures de terrasses ont explosé à Paris. Aujourd'hui, sur les 15.000 cafés et restaurants que compte la capitale, on en recense 9.000. Un espace très prisé des fumeurs. Seulement aujourd'hui, la Mairie de Paris projette d'y interdire les chauffages au gaz, un équipement pourtant indispensable l'hiver pour conserver les clients.

«La proposition sera faite au Conseil de Paris au mois de mars et signée dans la foulée», explique Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au Maire chargée du Commerce. «Ces parasols chauffants polluent énormément et sont nocifs pour les personnes. Tout ça n'est pas très cohérent avec le plan parisien de réduction des émissions de gaz à effet de serre.» Denis Baupin, élu Vert, va encore plus loin. «Aujourd'hui, il faut faire face au dérèglement climatique et préserver des sources d'énergie en voie d'épuisement, comme le pétrole ou le gaz qui coûtent de plus en plus cher. Chauffer l'extérieur, c'est donc absurde et stupide!».


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas faux :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

- Il faut interdire aux gens de fumer dans les lieux publics, c'est une affaire de santé et le tabagisme passif une réalité. La clope ça coute des sous à l'assurance maladie, il faut interdire pour réduire la consommation.

- Bon, ils ont interdit, il faut qu'on aménage les terrasse pour accueillir tout les fumeurs maintenant. Ca nous coute des sous tout ça, faut des nouvelles chaises plus confortables, des parasols chauffant etc... on va devoir impacter un peu sur le prix des consommations vu que tout le monde préfère aller dehors maintenant.

- On a remarqué que ça coutait cher en frais d'installation mais ça polue en plus ces merdes, zut alors, et puis, en hiver alors qu'on a des pics de consommation électrique, ça tire aussi sur la corde en accentuant un peu plus le problème. Surtout que c'est merdique pour l'environnement, ah vraiment c'est compliqué.

- On va interdire les machins à gaz, ça résoudra plein de problèmes. Où les gens vont ils fumer alors ? Ils ne vont rien changer, au pire ils ne viendront plus (cri du cafetier !!!! on cherche à l'étrangler visiblement). Bah ils vont tomber malade ?! Ah oui, zut... on n'en a pas fini alors.

- Ils interdisent, pleins de malade à force de trainer dehors, bing, ça tape direct dans la caisse de l'assurance maladie. Ca n'a pas l'air simplement leur problème.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×