Aller au contenu

Quelle ordure ce Barak !


pascale60

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est pour contrer le "glissement à gauche, toujours plus à gauche" du Parti travailliste, que le ministre israélien de la Défense a créé un nouveau parti, "Indépendance".

Ehoud Barak va en effet demeurer au sein de la coalition, avec quatre de ses proches. Les huit autres travaillistes en poste devraient quitter le gouvernement.

Ces départs devraient laisser la majorité de Nétanyahou avec 66 sur les 120 que compte la Knesset, soit une majorité plus faible que précédemment mais plus homogène.

Annonçant sa décision, Ehoud Barak a expliqué être las des luttes internes au Parti travailliste et a accusé ses anciens partenaires d'adopter une approche trop souple face aux Palestiniens.

"Nous embarquons sur un nouveau chemin", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Parlement. "Nous voulons nous réveiller sans avoir à faire de compromis, ni nous excuser, ni nous expliquer". "Nous formons aujourd'hui un courant, un mouvement et, à terme, un parti qui sera centriste, sioniste et démocratique", a-t-il ajouté.

Tellement, il aime le fauteuil de ministre qu il vend son âme au diable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×