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dragon age 2

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Invité micro-onde

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Invité gilles 25200
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je créé ce topic pour qu'on discute sur ce jeu qui s'annonce magnifique qui sort le 11 fevrier.

pour commencer,la bande annonce:

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Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
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Mouais, les graphismes vallent pas un bon Final Fantasy, mais bon j'ai jamais essayé et vu le prix de ce genre de jeu dès sa sortie je pense pouvoir attendre :cray:

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Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
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j'espere que les classe seront plus equilibré car les mage etait abusé dans le un

par contre j'attends les replique du jeu sur ce coté la ils avait assurés

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video expliquant le gameplay.je suis désolé,j'ai pas trouvé en français mais ça se trouve sur les sites de jeux vidéo.

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j'espere que les classe seront plus equilibré car les mage etait abusé dans le un

par contre j'attends les replique du jeu sur ce coté la ils avait assurés

les répliques seront parlés par le héros contrairement au 1,ce qui renforcera l'immersion.

pour lizaurore:c'est vrai que les graphismes sont bof mais y a une telle immersion et libertée que tu remarques pas contrairement a final fantaisy qui est trés beau mais ultra dirigiste donc rien a voir.

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Membre, Posté(e)
Codéüs Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
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Trop hâte qu'il arrive :cray:

Et surtout de voir à quel point le système de dialogue a été amélioré d'autant plus qu'il préfigurera surement de ce qui sera dans "Mass Effect 3". Et niveau médiéval ça sera un très bon apéro avant "TES 5 Skyrim"

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par contre moi j'ai peur qu'il y ait beaucoup de dlc payant par la suite!(politique de ea pour "lutter contre le piratage et le marché de l'occasion".en fait c'est pour se faire des thunes.

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Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 003 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
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Moi dans le 1 j'ai bien apprécié surtout le fait que chaque classe de perso ait sa propre histoire au départ. J'ai refais toutes les classes pour voir les différences, trop bien ^^ J'ai adoré les histoires des nains ^^

Par contre, comme tous les jeux en ce moment, je trouve que cela manquait de challenge dans les combats. Pas assez de combats épiques. J'espère que ça changera dans le 2 vu l'histoire.

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niveau des combats je trouvais qu'on était trop spectateurs:on pouvait pas switcher d'un adversaire a l'autre comme dans un assasin screed par exemple).apparament ils ont rectifié le tir sur celui ci.

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il est trop tard pour pré commander l'édition colléctor appelée "signature" contenant différents dlc.

récapitulatif des dlc connus:

L'Edition Signature avec tous les DLC de Dragon Age 2 :

Courage de l'apostat (bâton)

Pavois du chercheur (bouclier)

Vipère antivane (arc)

Puissance du sten (épée)

Le Prince Exilé (personnage)

Les Fers (ceinturon) (?)

Tranchâme (épée)

Le Lion d'Orlaïs (bouclier)

The Black Emporium ( mirroir pour changer d'apparence + un Mabari + magasins)

Bande-son du jeu à télécharger

Les DLC de l'édition simple :

The Black Emporium (en pré-commande ou non)

Les Fers (pré-commande sur le EA Store)

Tranchâme (en pré-commande)

Le Lion d'Orlaïs (en pré-commande)

Les DLC gratuits ne se trouvant dans aucune des éditions :

Le Bâton de Parthalan (insciption à la newsletter Bioware)

Hindsight (insciption à la newsletter Bioware)

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Invité gilles 25200
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preview rpg france

Invité donc par Electronics Arts / Bioware, je me suis rendu comme une dizaine de sites internationaux spécialisés pour la plupart dans les RPG, à Edmonton Canada, pour une séance spéciale dédiée entièrement à Dragon Age II. Après une présentation de Mike Laidlaw et Mark Darrah, nous sommes passés à la phase gameplay sur PC, sur une version quasi complète du jeu. Ce fut également l'occasion de poser un certain nombre de questions à David Gaider, scénariste sur la licence, Mark Darrah, le producteur exécutif et bien sur Mike Laidlaw, Designer en chef. Alors qu'en est-il vraiment de Dragon Age II, énormément décrié depuis les annonces de Bioware et les démonstrations de cet été à l'E3, Penny Arcade, GamesCom et dernièrement au Paris Games Week ?

Ce que Bioware veut avant tout, après une longue recherche sur le design, tant sur de gros jeux à succès qu'au cinéma, faire de Dragon Age II, un jeu épique, en le désignant de ces différentes façons, « Adreline Shot », restant fidèle à la franchise Dragon Age, avec une augmentation de l'action. Le but final étant de faire de DA2 un meilleur jeu qu'Origins en gardant la vision suivante : Grim / Bloody & Sexy, ce qui correspondrait à des environnements austère, du viscéral et de l'attraction par le genre émotionnel. Les combats ont été scrupuleusement étudiés, avec de nouveaux effets et compétences, comme des combats rapides, tactiques en équipe, avec des compétences de corps à corps pour les Archers et les mages. De nouvelles classes font leur apparition, comme les Assassins, les commandeurs et les mages dévastateurs.

Concernant l'histoire de Dragon Age II, il s'agit ici de l'histoire complète d'un personnage libre, avec des compagnons mémorables, une histoire familiale et de loyauté, racontée par plusieurs narrateurs. Le but étant de savoir qui était le champion de Kirkwall : Vous découvrez un pouvoir naissant, vous devez engendrer une révolution et vous avez survécu à l'enclin et aux engeances.

Passons maintenant à la phase test proprement dite, puisque j'ai eu la chance d'y jouer pendant plusieurs heures. Sachez tout d'abord que certains points ne seront pas dévoilés ici pour cause de spoils mais aussi à la demande de Bioware pour ne pas gâcher certaines surprises dans le jeu.

Passons tout d'abord à la description des menus, inventaires et autres feuilles de personnages. Ceux-ci ont déjà été dévoilés pour la plupart, vous n'apprendrez pas grand-chose la dessus si vous suivez régulièrement les informations sur le portail. Pour celles et ceux qui prendraient le train en route, voici un petit récapitulatif des infos que l'on connait.

Sachez toutefois, que l'on retrouve quasiment tout ce qu'il y avait dans Origins, mis à part la partie des cadeaux qui n'est plus visible et qui se fait automatiquement lors des dialogues avec les personnages. Concernant les compétences, il n'y en tout autant que dans Origins, avec un tas de nouvelles dont je n'ai pas retenues les noms et qui seront en plus traduites plus tard. Mais au moins, le système de compétences et vraiment mieux fichu que dans l'opus précédent, plus fun et surtout plus facilement accessible, en forme de cercle.

L'inventaire est aussi simplifié, mais ce n'est pas pour me déplaire, on s'y retrouve plus facilement, il s'agit ici d'un inventaire général pour tout le monde. Ce qui n'est pas accessible à l'un des personnages, apparaitra en grisé, tandis que le reste pourra être mis sur l'un ou l'autre de vos personnages.

Justement, parlons des personnages, tout comme dans Origins, vous pourrez gérer et voyager avec 4 compagnons maximum, que vous rencontrerez au fur et à mesure de vos quêtes. A commencer par Bethani votre s¿ur et Aveline que vous rencontrez en Lothering au début du jeu. Concernant la création du personnage, 3 classes et 2 genres, humain masculin et féminin, Guerrier, mage ou voleur. Tout comme dans Origins, vous pouvez créer un personnage à votre image et l'importer dans votre compte BSN. Tout est personnalisable au niveau du visage.

On notera que l'on commence l'aventure, juste après avoir choisi sa classe, la modélisation arrive ensuite, car l'aventure que vous jouez est en réalité de la narration et cette dernière a été exagéré par Varric (le nain voleur). Donc, dès que vous revenez sur les faits réels, vous pouvez maintenant créer à proprement parler votre personnage. A ce moment là, il vous sera possible de partir de 4 univers, celui de base, 2 univers prédéfinit ou votre sauvegarde de Dragon Age Origins, univers que vous avez ainsi laissé.

Comme déjà montré dans d'autres articles, l'aventure débute dans la Lothering dévastée et devenue un champ de ruines. Contrairement à ce qui a déjà été montré, les décors ont été rajoutés, ainsi on retrouve des tours, des fumées au loin, des chemins plus escarpés, des cadavres et plus d'éléments qu'auparavant. C'est à cet endroit que vous combattez des hordes de l'engeance. Et c'était donc l'occasion de tester les combats dans ce nouvel opus.

Parlons franchement des combats, souvent et durement décriés et salis, sur un système totalement basé sur l'action et le bourrinage. Que tout cela soit bien clair, une bonne fois pour toute, l'Action directe est belle et bien prévue, mais uniquement sur les consoles Xbox360 et PS3. On retrouve bien le plaisir des combats d'Origins dans cette suite, avec la pause tactique, la gestion de la caméra qui permet de bien positionner ses attaques. Mais pour ma part, j'ai trouvé les combats bien plus dynamiques et intéressants que dans Origins, des effets plus éblouissants, avec de biens meilleurs sons et des attaques plus rapides, rendant l'immersion plus complète et beaucoup plus fun.

Que dire de la musique, si ce n'est qu'elle reste du même acabit qu'Origins, toute aussi épique et grandiose, puisque, une nouvelle fois, cette dernière est composée par l'excellent Inon Zur avec la participation de la délicieuse Aubrey Ashburn. Vous ne serez donc pas dépaysés avec celle-ci. L'ambiance est réussit et apporte ce qu'il faut dans l'immersion du jeu, une réussite, à n'en pas douter.

Je ne vous ai pas encore parler des graphismes car pour moi, ceux-ci sont souvent accessoires dans les cRPG, mais on peut dire qu'avec Dragon Age 2, la barre a été élevée et les choix des designs ont été scrupuleusement choisi avec soin. Malgré une nouvelle orientation du design général, la pâte graphique reste la même que Dragon Age Origins et j'en étais même à regretter qu'Origins ne fût pas aussi beau ! De ce côté donc, une vraie réussite, Dragon Age 2 est magnifique !

Alors, qu'en est-il de Dragon Age II ?

Depuis les annonces de Bioware et les éléments donnés et dévoilés sur Dragon Age II, les fans du monde entier se posent énormément de questions, principalement sur l'action, la gestion tactique et la caméra, mais aussi sur le système de dialogue et le rapprochement d'un Mass Effect 2 sur de nombreux points, faisant crier au scandale la fanbase pure et dure.

Nous avons pu voir dans cette preview de quoi rassurer un bon nombre d'entre vous sur ces différents points, la caméra étant toujours bien présente dans le cas d'une pause tactique, bien que la vue du dessus ne soit plus présente. L'action a été rehaussée en offrant aux joueurs, une meilleure expérience et je trouve que ce n'est pas plus mal. Finalement, de Mass Effect, il n'y a que la partie dialogue qui a été repris et là aussi, ce choix a été judicieux de la part du studio.

Pour ma part, j'ai ressenti Dragon Age II comme une vraie suite, un jeu largement amélioré par rapport à son prédécesseur, de quoi ravir la plupart des fans de la série, mais aussi un bon nombre de nouveaux, et aussi ceux qui trouvaient le jeu un tantinet lent. 2011 sera décidément l'année des cRPG et pour une fois, il y aura une vraie compétition entre tous, Dragon Age 2 faisant parti des grosses licences à venir. Dragon Age II est donc bien parti pour être une vraie réussite et c'est tant mieux !

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Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
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Merci pour ce test gilles 25200 :cray: , on peut remarquer que bioware fait toujours du bon travail sur leur jeux (mais pas toujours sur leur DLC :o) .

J'avais juste une question, est ce que c'est vrai que les compagnons qui ne sont pas sélectionnés dans notre équipe, vivent leur vies en fonction des choix du joueur ?

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Membre, 34ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
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Etant un grand fan de la série baldur, j'ai testé dragon age 1 dans l'espoir de trouver quelque chose de semblable.

Point positif à priori: le fait de former une équipe avec des persos rencontrés, qui ont chacun une histoire, qui interagissent avec nous. Mais niveau tactique avec 4 persos on est bien loin des baldur's...

C'est triste mais je crois que je trouverai jamais mon bonheur!

PS:

vous pourrez gérer et voyager avec 4 compagnons maximum

3, + le PJ si c'est comme dans le 1.

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Invité gilles 25200
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pourtant c'est bioware aussi qui est a l'origine de baldur gate!

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Invité gilles 25200
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Invité gilles 25200
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Salut,

Voici quelques informations sur les quatre factions que le joueur pourra rencontrer dans Dragon Age 2 :

  • Les Templiers
  • Les Raiders
  • Les gardes de la Cité de Kirkwall
  • La Coterie

Les templiers ont déjà été rencontrer dans Dragon Age Origins. Ils sont charger de traquer toutes magies occulte et interdite et sont, également, les gardiens de la Tour du Cercle des Mages.

Les raiders ou Aventurier de la vieille Mère sont des pirates pas forcément unis entre eux.

Vu que le jeu passera par Kirkwall, il est donc normal d'y découvrir ses gardes. Même si cette ville n'a pas toujours eu une protection attitrée.

Et enfin, la Coterie. Sous ce nom un peu étrange, se cache .... La guilde des voleurs.

Voici la source de cet article ou vous trouverez un peu plus de détail sur ses trois nouvelle factions de Dragon Age 2.

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Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 003 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
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Etant un grand fan de la série baldur, j'ai testé dragon age 1 dans l'espoir de trouver quelque chose de semblable.

Point positif à priori: le fait de former une équipe avec des persos rencontrés, qui ont chacun une histoire, qui interagissent avec nous. Mais niveau tactique avec 4 persos on est bien loin des baldur's...

C'est triste mais je crois que je trouverai jamais mon bonheur!

PS:

3, + le PJ si c'est comme dans le 1.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai beaucoup regretté le faible nombre de personnages jouables dans le 1. On avait beaucoup de compagnons, mais on ne pouvait en contrôler que 3 en plus du PJ, cela limite considérablement les tactiques, ça nuit à la qualité des combats.

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Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
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par contre moi j'ai peur qu'il y ait beaucoup de dlc payant par la suite!(politique de ea pour "lutter contre le piratage et le marché de l'occasion".en fait c'est pour se faire des thunes.
Mais suis-je fou, j'ai l'impression d'avoir écrit cette news des centaines et des centaines de fois. D'être tombé dans un espace temps biowarien ou toutes les annonces semblent similaires ne se rapportant que sur une chose, les DLC. Tient mais que vois-je en ce moment même, un nouveau DLC portant le nom d'Amulette des Cendres, non, ça recommence ! Et pour cause, même si il est vrai qu'il ne s'agit pas ici d'un annonce réalisée directement Bioware, en se rendant sur le site Play.com nous pouvons remarquer que pour toute pré-commande de Dragon Age 2 sur celui-ci, nous aurons droit à une amulette magique, enfin, tout du moins au code permettant de la télécharger.

Cette amulette est construite dans une matière peu commune pour un objet de ce type puisqu'il s'agit ici de bois, mais pas n'importe quel bois puisque celui-ci est carbonisé. Cette Amulette des Cendres permettra tout simplement de pouvoir mieux résister à des attaques de feu, mais rajoutera également des dégâts supplémentaires de feu tout en améliorant la génération de santé. Voilà donc encore un objet qui gonflera les stats du personnage joueur, mais à ce rythme là il va falloir trouver un niveau de difficulté supérieur au niveau Nightmare pour pouvoir profiter de tous ces objets sans avoir le sentiment de dominer le champs de bataille. Espérons justement au passage que le niveau de difficulté de Dragon Age 2 sera à la hauteur.source

tiens j'ai eut le nez fin sur ce coup la non?

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Invité gilles 25200
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bonne nouvelle:une démo est prévue pour le 23 fevrier sur pc,360 et ps3 avec en prime une arme a débloquer pour le jeu complet.le jeu sort le 11mars.

source

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