Aller au contenu

Problème de mémoire sur disque dur


Invité EnergetikFix76

Messages recommandés

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

J'ai un disque dur d'une capacité d'environ 130 giga. Après vérification, j'en utilise au maximum 7O, en comptant les programmes et tout et tout. Hors, il m'est dit que 110 sont utilisés. Cela fait donc environ 40 giga utilisés je ne sais pas trop comment.

Avez vous une idée sur ce phénomène pour moi mystérieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
boss69200 Membre 844 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

si tu n'a pas réinstaller Windows ça peut être une session caché de restauration.

même si 40Go ça fait beaucoup si c'est juste une session de restauration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Donne nous plus de détails précis si tu veux une réponse précise :cray: ( pc fixe ? portable ? windows xp ? vista ? disque partitioné ? image de Windows sur une partition ? )

Comment tu sais que ton disque fait 130 giga, est ce que c'est marqué sur le disque ou c'est que tu le vois dans le "poste de travail", et comment tu sais que tu en utilise 70 ?

Pour fonctionner Windows à besoin de fichiers temporaires, les autres logiciels aussi. ( swap, cache, temp, image ... ), il y a aussi des répertoires et fichiers cachés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

C'est un portable avec windows Vista.

La taille du disque est indiqué dans les propriétés de l'ordinateur. Il y a un graphique circulaire avec l'espace utilisé et l'espace libre.

J'ai additionné les gigas utilisés par les fichiers se trouvant sur le disque dur (Book, temp,softwarenetz ainsi que mes fichiers personnels) et j'arrive à 64 gigas. Or quand je demande les propriétés sur ce même icône de disque dur, il m'indique que 103 gigas sont utilisés. Il s'agit de "ordinateur" dans le menu démarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×