Aller au contenu

Date d'inscription au candidat libre du bac dépassé...que faire?


grenadine4

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
grenadine4 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon fils est actuellement en BTS 1ere année.Il a réussi à intégrer ce BTS bien que n'ayant pas eu le BAC. Il a donc souhaité repassé son BAC mais cette fois-ci en candidat libre.

Je l'ai donc pré-inscrit à la section candidat libre via internet et ce, dans les dates exigées. Alors le réctorat m'a envoyé confirmation de cette pré-inscription que je devais retourner signer afin de confirmer cette inscription, avant le 10 décembre impérativement (cachet de la poste faisant foi).

Or j'ai commis l'erreur de ne pas assez prêter attention à cette date et je me retrouve donc maintenant dans l'impasse, ne sachant que faire pour que mon fils puisse passer les épreuves.

Si quelqu'un sait comment réparer cette grossière faute, je le prie de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Malheureusement, avec l'administration, pas grand chose à faire. Tu n'as pas d'excuse valable donc je pense qu'il va falloir attendre l'an prochain... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 42ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
42ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

Ah c'est bien , ton fils va te tuer...

T'auras plutôt interet à faire attention, le chouchouter et à le gâter avec cette bourde si tu veux qu'il ai confiance en toi par la suite

Ceci dit il est majeur, donc il te restera toujours l'excuse de , si t'est pas content t'avais cas prendre tes responsabilités et le faire toi même... mais bon c'est méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Téléphone en prétextant l'avoir envoyer genre " Je n'est pas eu la confirmation d'inscription de mon fils ... quoi vous avez rien reçu ma lettre ! ? décidément la poste de nos jours ! " :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tout est toujours rattrappable. Le temps de traitement des dossiers est infiniment long. Donc il faut que tu ailles a l'administration concernée en personne et que tu fasses les demarches sur place. N'oublie pas d'apporter un peu de cash, ca peut servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Déjà, s'il y avait une date limite, c'est qu'il devait y avoir des raisons liées à un éventuel planning. L'administration a cela de bon que ce sont des personnes qui la composent.

Donc, à ta place, je me déplacerais avec tous les documents exigés et j'irais voir au Rectorat pour rencontrer quelqu'un et tenter de plaider mon cas.

Là, en tout état de cause, c'est foutu pour ton fils. Alors, autant tenter gentiment quelque chose en t'expliquant auprès d'une oreille que je te souhaite attentive.

Allez, courage, car au pire, c'est foutu, au mieux, tu rattrapes la sauce. Pis comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien". :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×