Aller au contenu

Mauvaise humeur et potes chiants


Taldor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taldor Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut à tous! J'ai un petit "souci" et je voulais entendre vos réactions/conseils!

Voila, hier soir, j'ai été en soirée avec mes potes (mon groupe principal). Je les connait depuis longtemps et la plupart du temps on s'entend super bien. Le problème, c'est qu'ils n'arrêtent pas de me lancer des petites remarques dégradentes, le plus souvent devant des gens que je ne connais pas, afin de me dénigrer (alors qu'en plus j'ai pas hyper confiance en moi). Bref, comme je le disais, hier soir on est sorti et là c'était pire que tout! J'avais envie de les claquer! En plus, la plupart on l'acool super super chiant! Donc en résumé, j'étais bien parti pour m'amuser, mais leur comportement m'a vite calmé (c'est souvent comme ca). Bref, à un moment, je les ai planté là bas et je me suis cassé.

Un autre exemple, il y a un mois de ca, j'ai flirté avec une fille super jolie en boite, et mes potes on pas pu s'empêcher de venir nous faire chier, nous bousculer, etc. Déjà que j'ai du mal a me motivé a aller vers une fille...

Bref, des fois, j'ai vraiment l'impression d'appartenir à un groupe de looser... J'ai l'impression que leur kiff en soirée, c'est de rester entre eux à gueuler et a se sauter dessus comme des bobets, alors qu'on est presque tous célibataire! je suis salo, mais bon les soirées comme ca commence vraiment à me gaver. Pis comme je vous l'ai dit, dès que j'essaye quoi que ce soit avec les filles, ils sont toujours là au rendez-vous pour faire chier le monde! Alors je sais plus trop quoi pensé... Ils sont jaloux? Ils m'apprécient pas? Ils me prennent pour un con?

Des fois je me demande si je ferais pas de trainer un peu moins avec eux et de voir plus d'autre potes (mais ils risquent de mal le prendre, et je les apprècient quand meme au fond)? Ou alors tout simplement m'éloigné un peu d'eux en soirée et essayer de discuter avec d'autres gens. Je suis un peu soulé en ce moment, et je me demande si au final c'est pas moi qui est un problème et qui ne supporte plus rien. Peut-être que j'ai tout simplement changé de mentalité ...

Bref, merci de m'avoir lu, j'attend vos réactions avec impatience! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

D'abord : ne les appel pas tes amis.

éa c'est pas des amis, c'est des chieurs en puissance qui se croient supérieur à toi d'une façon ou d'une autre.

Dans un groupe d'amis il y en a toujours un plus ``faible`` que les autres, certes, mais celui-ci est alors aidé, pas descendu.

Ils sont peut-être jaloux, peut-être qu'ils ne veulent pas te voir heureux avec une fille car sinon tu te détacherais d'eux et il n'y aurais plus personne de qui se moquer, ou peut-être que c'est leur façon de te montrer leur amitié (mais à ce compte là ils se comportent comme des animaux....)

La meilleure façon de changer leur comportement et de pouvoir passer de bonnes soirées avec eux est de leur dire franchement (lorsqu'ils sont sobres si possible) que leur façon d'être est puérile, mesquine et en plus de ça inutile.

Ensuite si tu n'oses pas faire ça ou s'ils ne t'écoutent pas détache toi d'eux. Mais pas pendant deux jours, un bon mois les calmerait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, =^.^= alors, 51ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
51ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

Concernant tes "amis", tu nous relates la vie d'adolescents attardés qui ne veulent pas grandir. Ils veulent que le groupe reste le même et que tu restes leur souffre douleur. Ils sont jaloux, ça me paraît très clair ^^

Tu grandis + vite qu'eux, vos objectifs de vie ne sont plus les mêmes et leur côté puéril est risible.

Vie ta vie, des copains dignes de toi, tu pourras alors t'en faire :yahoo: .... mais pas tant que tu seras avec eux...

Je te conseille de t'éloigner d'eux.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taldor Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses! Le problème c'est qu'on est plus vraiment des ados (18 ans)... alors ca me gonfle d'autant plus! Autant pour certaines choses j'ai l'impression qu'il me prenne pour un gosse (à l'école, la plupart on plus de facilité que moi, alors il me prenne un peu de haut), autant pour d'autres choses comme leur comportement, j'ai l'impression de faire une sortie avec une classe de maternelle. C'est pas vraiment de la moquerie méchante, mais ca me met mal a l'aise parfois (de toute facon je pense pas qu'il oserait me parler méchament, parce que même si je suis assez timide, je leur botte le cul comme je veux haha!). Serieusement, il faudrait que je leur en parle, mas ils risquent de se foutre de mal gueule encore... Je pense que je vais mettre un peu de distance entre nous au début, ils verront bien que qqch va pas, ils arreteront peut etre de me faire chier... un moment du moins. Et c'est triste à dire, mais si je me trouve une fille, je ferais bien de la leur cacher, du moins dans un premier temps. Le problème, c'est que c'est quasiement impossible de leur cacher quoi que ce soit, les rumeurs circulent trop vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . je pense aussi comme katey , ce sont des ados attardès dans l ' enfance qui pour moi , ne savent pas grandirent ? ils sont , encore à la charnière , enfance - ados . tu est peut-ètre plus sèrieux qu 'eux dans ton comportement dèja responsable et , cela les ènervent un peut ? il ne savent s 'exprimer que par des comportements de potaches attardès . il y à aussi , un effet comportemental de groupe ? c ' est à celui qui se moquera le mieux pour parraitre amusant devant les autres ? alors , vie ta vie comme tu l 'entend , ils changeront aussi à leurs tour quand ils seront sortit de cette pèriode prè-adolessente que tu à dèja franchit et qu ' il te reprochent un peut et peut'ètre , il t ' envis un peut ? bonne journèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Barghast Membre 262 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais être un peu plus cru :

Taldor, si leur comportement te dérange, c'est probablement parce que tu vaux mieux qu'eux et que toi tu ne te comporterais comme ça avec personne. Il faut donc que tu réalises que tes soi-disants amis sont ce qu'on appelle communément des connards pour qui tu n'es pas digne de respect et j'en suis désolé pour toi, mais les types comme ça ne changent généralement jamais et deviennent plus tard des gros beaufs !

Largue-les sans regrets, ils ne t'apporteront rien dans la vie à part des emmerdes. Vous avez peut-être été potes dans l'adolescence mais là c'est visiblement pas la peine d'aller plus loin alors tire un trait tout de suite, c'est ce que t'as de mieux à faire, et tu fera probablement le constat qu'ils n'essayeront même pas de comprendre parce qu'au fond, il est probable à leur attitude que tu décris qu'il se fichent pas mal de toi.

Et si des fois y'en a un d'eux qui soit récupérable, alors il saura bien revenir te chercher et te montrer que ça vaut le coup de le fréquenter. L'amitié ça se mérite. On peut faire des concessions, se montrer patient, pardonner les erreurs et tout, mais y'a des limites, ça sert à rien de s'accrocher à des gens qui se foutent de ta gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

d'accord avec les reponses precedentes

je rajouterais:

soit tu laisses tomber tes potes et tu as la tranquillité mais avec ça tu es seul

ou soit (mieux) quand tu ne sors qu'avec eux , tu oublies les filles qd ils sont là

et de ton coté sans leur dire quoi ce soit tu sors seul et là tranquille avec les filles! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

«Mieux vaut être seul que mal accompagné.»

Cette phrase a prit tout son sens pour moi et je suis bien plus heureuse aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taldor Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aie vous êtes dur! :dev:

Le problème c'est que ca m'embête de les lâcher pour ça... C'est quand même mes potes à la base. Ils vont d'autant plus me faire la gueule parce qu'ils diront que c'etait juste pour rire et que je suis trop con de me prendre la tête comme ça (ce qui est pas si faux!)! Mais d'un coté j'en ai marre! (je suis un être faible! sans volonté! haha).

Le truc en plus, c'est que quand y en a un qui tente qqch vers une fille, j'arrive pas a leur faire la meme chose pour qu'il comprenne comme c'est chiant! C'est pas dans ma nature! Par exemple l'autre jour a une fête ya un pote qui a embrassé son ex, et je lui en ai meme pas parler par gêne pour lui! Alors que lui c'est le premier a me faire chier quand il se passe qqch pour avec une miss! Alors là j'aurais pu le démonter avec ca! :yahoo: Mais bon, je suis par sur que de le charier avec ca est une bonne solution... ca ferais qu'agraver les choses a mon avis. Merci en tout cas a vous tous pour vos avis! J'attend avec impatience tous autres commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Quand on foire sa vie, on fait parfois en sorte que les autres ne décollent pas. C'est désagréable de les voir réussir quelque chose, ça accentue l'évidence qui dit : «Je suis un loser».

Après, il y a deux types de personnes :

- celles qui, affligées, essaient de s'entourer de gens plus actifs et plus heureux qu'elles, les aident et partagent leurs joies. Ces personnes-là savent profiter d'un cercle vertueux et l'énergie de leur entourage les inspire pour se sortir de la mouise. Par contre, elles sont sans cesse confrontées à leurs échecs et même si finalement c'est ça qui les forcera à lutter et à dépasser ces échecs, c'est très désagréable. éa demande donc un certain courage.

- celles qui ne supportent pas de voir des gens réussir ce qu'elles-mêmes râtent, ne s'entourent que de losers parce que c'est plus supportable, que ça ne les renvoie pas à leurs propres faiblesses (voire recherchent des gens encore pires juste pour pouvoir se dire sans avoir produit le moindre effort : «Finalement, je ne suis pas si médiocre.»). Ces personnes restent dans la mouise plus longtemps parce qu'elles se complaisent dans un cercle vicieux en ne s'entourant que de - pardon - de merdes.

Va là où tu peux respirer, sauve ta peau. Ils ont beau être tes potes, ils ne paieront pas ton loyer, ne te feront pas d'enfants, etc. Si en plus ils ne savent pas se réjouir pour toi ou s'ils te nuisent... ^^ Faut savoir vivre pour soi, aussi, et faire le tri entre ce qui nous porte, ce qu'on est capable de porter et les boulets qui nous immobilisent, parce qu'ils sont trop lourds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×