Aller au contenu

Du vert pour relancer l'économie d'une région en crise


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articleimm.jpg

Du vert pour relancer l'économie d'une région en crise


Mercredi 15 Décembre - 18:34

Le Nord de l'Angleterre place ses espoirs de sortie de crise dans la croissance verte¿



1997: le film The Full Monty met en scène cinq chômeurs de Sheffield passant de l'industrie métallurgique au striptease. Victimes de la crise industrielle des années 1980, les ouvriers essayaient de joindre les deux bouts, incarnant les difficultés d'une région toute entière.

2010: Sheffield essaye toujours de sortir la tête de l'eau. La région du Yorkshire, dans laquelle le taux de chômage a atteint 9,3% en décembre (contre 7,9% dans l'ensemble du pays), mise beaucoup sur l'économie verte. Parcs d'éoliennes offshore, capture et stockage du carbone, centrales électriques à la biomasse¿ Les énergies renouvelables peuvent-elles sortir la région de la crise?


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Lmgs Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Techniquement, pour sortir de la crise, la bonne idée, ce serait d'investir dans le recyclage des matériaux qui servent à la production des énergies renouvelables.

Quand on sait que les éoliennes ont une durée de vie de 20 ans, que les systèmes photovoltaiques exigent de lourdes contributions pour être recyclés, et que les emplois nécessités pour ce recyclage demandent diverses qualifications techniques (de l'ingénieur à l'ouvrier), là, ouais, y'a moyen de sortir de la crise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×