Aller au contenu

Taxe Google: le gouvernement reporte "une connerie"


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 461 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
publicitee.jpg

Taxe Google: le gouvernement reporte "une connerie"


Mercredi 15 Décembre - 18:33

Le gouvernement va reporter l'application de la "taxe Google", pourtant votée. Un constat d'échec pour la manière dont elle a été élaborée, sans concertation préalable avec les acteurs de l'économie numérique.



François Baroin et le ministère de l'Economie envisagent de décaler de plusieurs mois l'application de la taxe dite "taxe Google" sur les achats de publicité en ligne. Au lieu d'une application au 1er janvier, elle serait reportée au 1er juillet, pour laisser notamment le temps de "mener la négociation avec les différents opérateurs concernés". Etonnant revirement : premièrement, cette taxe a été adoptée par la commission mixte paritaire qui examinait le projet de budget 2011 le 13 décembre, ce qui représente théoriquement le dernier stade du vote d'une loi. Deuxièmement, le gouvernement prend les choses dans le désordre en entamant des négociations après le vote de la loi, aucune concertation n'ayant précédé le dépôt de l'amendement de Philippe Marini. L'Union des Annonceurs précisait hier que la taxe avait été "adoptée sans aucune concertation ni étude d'impact préalable". Tout ça pour un impact sur le budget évalué à seulement 20 millions d'euros.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ben comme d'hab quoi. On adopte des lois sans aucun dialogue, aucune concertation. Et puis si l'interlocuteur rebelle ET est assez puissant (donc pas le peuple, mais les lobbys et autres grosses légumes de l'économie), on ouvre des négociations.

En force et en désordre, c'est notre gouvernement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×