Aller au contenu

Ma mère était une très belle femme (Meine mutter war eine schöne frau)


chirona

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
arton19-97acf.jpg

Ma mère était une très belle femme (Meine mutter war eine schöne frau)


mai 2007

Karlien de Villiers est née au Cap en 1975. Après l'obtention d'un diplôme en design graphique à l'Université de Stellenbosch, elle publie ses premières histoires courtes dans le magazine BitterComix. Meine Mutter war eine schöne Frau ( Ma mère était une très belle femme ),paru en 2006, est son premier roman graphique.
Karlien de Villiers vit aujourd'hui dans la région du Cap. Elle enseigne le dessin dans la section des Beaux Arts de l'Université de Stellenboch.


Auteur: Karlien de Villiers
Editeur: ça et là
Genre: bane dessinée
Nombre de Pages: 94

Synopsis Karlien de Villiers, née en 1975 en Afrique du Sud, est la deuxième fille d'un couple d'afrikaners appartenant à la classe moyenne de la région du Cap. Dans ce récit autobiographique, elle raconte son enfance rythmée par les conflits entre ses parents, avec en toile de fond la chute du régime de l'apartheid. Elle imbrique magistralement l'histoire de sa famille qui implose sous le poids des rancoeurs, avec celle d'un pays au bord de l'effondrement, déchiré par les tensions politiques et les conflits raciaux. (4ème de couverture de l'édition ça et là)

Notre Avis Récit autobiographique où l'auteur raconte son enfance, en Afrique du Sud, à l'époque de l'Apartheid. La BD est découpée en chapitres chronologiques proposant des vignettes très explicatives. Au delà de l'histoire d'une famille d'afrikaners, vivant loin des townships et nourrie par le racisme officiel de l'état en place, l'auteur nous livre également le témoignage d'une époque qui vit son déclin. C'est le premier auteur d'Afrique du Sud à être traduit en français.
Une BD très instructive et pas du tout rébarbative car elle mêle la petite et la grande histoire.


Dans le même genre

On retrouve l'excellente BD de Marjane Satrapi, Persépolis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×