Aller au contenu

Chez Kiloutou payez 3 fois... avec beaucoup de frais


Whistleblower

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Whistleblower Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Première expérience chez Kiloutou : j'ai besoin d'une scie sauteuse pour découper une ouverture dans un de mes meubles. De retour chez moi, je sors l'appareil de sa boîte et met en place le guide qui doit me permettre d'effectuer une découpe propre. Mauvaise surprise : au troisième tour de clé, le passant du guide me casse dans les doigts. Impossible de couper droit. Un peu énervé d'avoir payé 20 Euros pour une location que ne me sera pas utile, je me dis qu'il suffit de prendre son mal en patience, que le personnel de chez Kiloutou saura faire un geste commercial au retour de la machine le lundi suivant.

Grossière erreur : à mon arrivée en magasin, le responsable m'explique que je suis responsable du dégât survenu sur l'appareil. Quand je lui soumets l'hypothèse d'une usure de la machine ou d'un défaut de fabrication, il me répond sans sourciller et sur un ton fort peu aimable : « vous avez dû serrer trop fort, si c'avait été un défaut de fabrication il y aurait des petites traces noires ». Peu convaincu par cette explication, je tente de lui expliquer que, si j'ai serré trop fort, ce doit également être le cas de tous les locataires précédents qui n'avaient probablement pas reçu plus d'explications que moi concernant la délicatesse avec laquelle il convenait d'utiliser cette pièce d'orfèvrerie, et que je ne peux donc être tenu pour responsable d'une usure liée à des usages répétés de l'équipement. Peine perdue. J'apprends qu'il m'en coûtera 34 Euros supplémentaires et me jure de ne plus remettre les pieds chez Kiloutou (Kiloutou Poitiers, dois-je préciser). Au total, avec les 55 Euros facturés par Kiloutou, j'aurais pu m'acheter une scie sauteuse Bosch PST 650 neuve en magasin¿ et pour ce prix, j'aurais en prime pu faire mes travaux !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : en remontant dans ma voiture, je prends le temps de relire la facture qui m'a été remise. On peut y lire noir sur blanc : « location¿ 1 scie sauteuse ¿ garantie bris de machine incuse ». Le responsable s'est bien gardé de me faire part de ce détail et de me montrer la facture avant que je n'ai effectué mon règlement. Et la réparation d'une machine sous garantie ne pouvant m'être facturée, on m'a en réalité facturé la « vente d'une pièce détachée guide » à 34 Euros. Chez Kiloutou, non contents de payer pour du matériel inutilisable, vous paierez 3 fois : pour la machine qui ne vous servira pas, pour la garantie qu'on ne fera pas jouer et pour une pièce détachée qu'on ne vous remettra pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
TALYA Membre 314 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas terrible

pas très commercant tout ca :yahoo:

pourquoi ne fais-tu pas un courrier

à la direction

expliquant tout ca .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 348 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Il faut faire attention, car certaines pièces dites d'usure ne font pas parties des pièces garanties.

En gros, si la machine ne fonctionnait plus, par exemple suite a un soucis du moteur électrique, tu es sur que la garantie s'applique, mais pour cette pièce, je ne suis pas sur du tout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Louer une scie sauteuse... En acheter une t'aurais simplifier la vie, c'est pas comme une ponceuse à parquet.

A ta place, mais je ne suis pas d'une honnêteté exemplaire avec les grosses firmes, j'aurais tout remis en place en gueulant que le matos est cassé. Ils t'auraient remplacé la machine sans s'embêter. A 20 ¿ la loc, ça doit être très rentable pour eux.

Sinon, tu peux toujours faire un recours à la direction. Bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fat13 Membre 1 491 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il y a de plus en plus escros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
ino54520 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à toi baby forumeur,

Je suis un modeste employé chez KILOUTOU et me permet de réagir à ta remarque concernant ta dernière location. E, effet concernant la garantie "bris de machine", celle-ci couvre les dégats occasionées au materiel dans le cadre d'une utilisation normal.(CAD utilisation preconisé par le constructeur ou en bon père de famille)

Il ne s'agit pas d'une piece d'usure car celle-ci aurait été indiqué comme consommable(ex: mousse des ponceuse à platre)

Il est obligatoire pour nous de refacturer les dégats occasionés au materiel, sans quoi nous ne pourions appoter la qualité de service que nous proposons à nos clients. En effet 96% de ceci sont satisfaits et la prime de chacun des équipier est associé à la satisfaction de nos clients.

Je pense que le problème à sourtout été dans les explications et l'accueil fait par l'équipier au comptoir, il n'a peut-etre pas correctement expliqué le pourquoi de cette refacturation.

Tu peux néanmoins fait un courier au responsable de l'agence en question qui se fera un plaisir de te recontacter.

J'espere avoir expliquer le point de vue de notre entreprise.

Cordialement Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
antagiom Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je suis PDG de kiloutou.

En faite je t'explique, on te la mise à l'envers, les temps sont dure mais heureusement qu'on à des pigeons comme clients.

Hein sans rancune !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×